des avis

C'est quand même ralant de voir certains avis trés négatif sur des jeux joués une seule fois....

je sais bien que chacun à son opinion, mais on se dit souvent que la personne est passé à coté du truc.... vraiment dommage :cry:

Ca serait bien d'avoir dans l'avis un lien pour pouvoir contacter directement la personne par mp ou par mail... pour pouvoir parler avec elle de l'avis qu'il ou elle à donné...

si tu parles de PR:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=10973

tant qu'on sait que c'est après une partie, pas de soucis : on peut soit meme se faire un avis sur l'avis.
dans le cas des avis negatifs, faire plus d'une partie est de plus difficile.
donc pas de problème pour moi.

Finkel dit:C'est quand même ralant de voir certains avis trés négatif sur des jeux joués une seule fois....

En même temps il est rare de faire plus d'une partie d'un jeu que l'on n'a pas aimé. A moins d'être SM :wink:
Finkel dit:
je sais bien que chacun à son opinion, mais on se dit souvent que la personne est passé à coté du truc.... vraiment dommage :cry:

Ca c'est vrai. Mais parfois c'est juste une incompatibilité de style. Par exemple j'ai vraiment pas aimé Donjon Twister, tout simplement car le style jeu d'échec ne me plait pas. On ne peut pas me dire que je suis passé à coté car rien qu'en lisant les 5/5 je sentais que le jeu n'était pas pour moi.
Finkel dit:
Ca serait bien d'avoir dans l'avis un lien pour pouvoir contacter directement la personne par mp ou par mail... pour pouvoir parler avec elle de l'avis qu'il ou elle à donné...

Ce qui serait bien ça serait aussi de faire des commentaires (sous l'avis) sur les avis pour pouvoir en débattre avec l'auteur (enfin on fait ça parfois sur certain avis du style "1/5 Ce jeu est une daube") :wink:

C'est quand même ralant de voir certains avis trop positif sur des jeux joués une seule fois....

je sais bien que chacun à son opinion, mais on se dit souvent que la personne est passé à coté du truc.... vraiment dommage

En plus il a pas mis le visage le plus désagréable...

Cher Monsieur,

Oui, mais comme il dit que c'est une première partie, et une unique qu'il en refera plus, et quand, de plus, on liste ses autres avis, on se rend bien compte du pourquoi il n'aime pas et on connait donc la "valeur" de cet avis. C'est, à mon sens, un "bon" avis (entendez par là un avis utile), car si on se reconnait dans ce profil on sait qu'on aimera pas ce jeu. Qu'il est une seule partie ou pas. On sait que c'est un jeu "costaud" et que le monsieur n'aime pas les jeux costaud de ce type.

Et puis, même si on lui explique ce à coté de quoi vous pensez qu'il est passé, ça ne changera peut-être rien. S'il n'aime pas ce genre, il n'aimera pas ce genre...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bonjour,

Je me demande s'il ne faudrait pas pouvoir noter les avis.
On voit ca sur certains sites: cet avis m'a été utile note de 1 à 5.

Ainsi quand quelqu'un pense que l'avis n'est pas utile au sens de M. Phal, il note 1 et 5 sinon.

On aurait alors une idée de ce que vaut l'avis et on pourrait prendre les précaustion d'usage...
Et puis, les modos pourraient se concentrer plutot sur les avis à note basse !

Vicnet dit:Bonjour,
Ainsi quand quelqu'un pense que l'avis n'est pas utile au sens de M. Phal, il note 1 et 5 sinon.

Et on pourra noter un avis d'avis ? Plus sérieusement c'est le serpent qui va se mordre la queue. On aura le même problème.
Vicnet dit:On aurait alors une idée de ce que vaut l'avis et on pourrait prendre les précaustion d'usage...

Je ne connais pas les stats mais il y a aussi des problèmes avec des notes hautes

Finkel dit:C'est quand même ralant de voir certains avis trés négatif sur des jeux joués une seule fois....

Bonjour,

Il m'arrive de mettre un avis négatif ou positif lorsque j'ai joué à un jeu une seule fois !
Je ma tate souvent avant !!! Que puis-je faire ? Je sais très bien que je ne re-jouerai pas à ce jeu, soit parce que je ne l'ai pas, je n'aurai pas l'occasion d'y rejouer et que ma première partie m'a amplement suffit. Il m'est arrivé quand je jouais un peu plus que maintenant de jouer 3 fois à un jeu pour être sur de mon avis. A 100% mon avis n'a pas évolué. Attention je dis 100% pour les avis que j'ai donné. Quand j'ai un doute sur l'avis d'un jeu, je m'abstient de le donner. Par exemple, j'ai joué une seule fois à Euphrat & T, et bien, bof...., j'ai un doute à cause de la communauté des joueurs, mais c'est pas mon type de jeu...mécanique trop froide...enfin bref mon avis est en suspens et le restera je pense toujours. Pareil pour Age of Steam, que j'apprécie, mais une seule partie ne m'a pas suffit pour écrire ce que j'en pensais. C'est comme ça je crois. Un avis, ça ne se commande pas parfois, c'est moins "raisonnable et réfléchit" qu'une critique. Et c'est ça que je préfère : les avis.

Même s'il m'arrive de raler quand je vois un avis négatif pour une jeu que j'aime et qui a été joué qu'une seule fois.

Pour les avis positifs, c'est souvent ralant un avis sur une seule partie, excepté si le joueur explique bien son choix et ses goûts.

De toute façon, on peut toujours vérifier les goûts du donneur d'avis en regardant ses autres avis.

Phil goude

C'est quoi ce binzzz, je croyais m'être connecté...

pff y'a plein de fautes que je peux pas corriger.... :oops: :cry:

Phil Goude

Lilian dit:

Et on pourra noter un avis d'avis ? Plus sérieusement c'est le serpent qui va se mordre la queue. On aura le même problème.

Non pas du tout ! Car dans ce cas là, seule la moyenne des notes d'avis est interesse. Chacun prit isolément on s'en moque. De plus, ce sera toujours un indicateur de plus qui apportera une information de plus permettant de se faire un avis plus facilement.

On aurait alors une idée de ce que vaut l'avis et on pourrait prendre les précaustion d'usage...

Ca fait un peu usine à gaz ce truc. Moi franchement, qu'on note mes avis, et je m'en sentirais un peu offusqué. Je ne mets pas mes avis pour qu'il soit notés. Si cela devait arriver, j'y réfléchis, mais je pense bien que j'effacerais (rendrais non lisible) mes avis.

Phil goude

Et je continue sur ma pensée.

En plus, si je note un avis, ça veut dire que j'y suis d'accord , donc cela va donner que les avis positifs seront encore plus positifs si le jeu a beaucoup de notes positives. Ce qui pour moi, ne sert strictement à rien !

Quand je vais sur d'autres sites où cette pratique est répandu... c'est un peu ridicule.

Phil Goude

J'ai édité pour corrier mes fautes :oops:

Je vois pas trop le principe de ce truc non plus... Sur les sites ou cette fonctionnalité est en place, je ne l'utilise jamais...
Chaque fois qu'un avis est bon, faut s'emmerder à mettre "oui"??
Franchement ça sert pas à grandchose...

Cela sert quand vous cherchez une réponse à une question. Cela met en avant les réponse les plus "utiles". Dans le cas des avis, on pourrait penser que cela mettrai les avis bien noté en premier plan.

Donc imaginons que qu'il y ai pleins d'avis favorable à un jeu. Mais que quelqu'un mette un avis défavorable à ce même jeu pour des raisons légitimes ( pas son genre, il n'aime pas le théme ou il le trouve trop complexe/simple ), les autres n'étant pas d'accord avec lui vont noté défavorablement son avis car la majorité aime le jeu. Et donc on retombe dans un problème plus complexe que le précédent puisqu'en plus des abus d'avis on aura des abus d'avis sur les avis.

Maintenant je sais pas si je suis clair :roll:

Si tu es tres clair !

Par contre, il ne me serait pas venu a l'idée de mal noter un avis parce que je ne suis pas d'accord.

Et puis est-ce que ça ne freinerait pas la personne qui a aimé Puerto Rico ou les loups garoux mais qui serait la 57e (chiffre au hasard) à lui mettre un 5/5 ???
Quelle que soit la qualité de rédaction de l'avis, ce sera toujours un de plus et de fait moins "intéressant" parce que noyé dans la masse des avis positifs.
La perspective de voir son avis jugé inintéressant, ça refroidit, non ?... :(
Or, moi je trouve bien d'avoir une foule d'avis sur certains jeux. ça donne, en plus d'une indication sur la qualité, une idée de la popularité du jeu.
Autre effet pervers, les premiers avis seraient forcément les plus intéressants...du coup, on risquerait de voir une course à la première note quitte à ne pas prendre le recul nécessaire....Je me répète, mais à quoi bon être le 10e à dire qu'un jeu est excellent, même si on détaille ?
Donc pour moi, non, il ne faut pas noter les avis. on se fait sa propre idée dessus, mais on la garde pour soi :wink:

Noter les avis est en effet a double tranchant. Coté +, cela permet de sélectionner quelques avis pour un jeu qui en aurait beaucoup et on sait qu'ils sont pertinents. Coté -, cela suscite presque autant de question que les avis eux-mêmes et peut ne pas fonctionner du tout (refroidir les redactions d'avis, etre biaisé finalement par la masse d'avis...).

Un indice automatique du type de celui développé par monsieur Phal semble plus approprié, car s'il est peut etre un peu hors sujet, il n'est pas emprunt de subjectivité.

L'ennui est que cette indice ne permet pas de sélectionner quelques avis significatifs dans un liste puisqu'il faut lire l'avis pour le voir. Ne serait-il pas possible de l'afficher en même temps que la liste des avis ?

ou pour le moins d'en faire un critère de tri , meme si la barred d'indice n'apparait aps en clair dans la liste

Moi non plus je n'utilise jamais les avis d'avis sur les sites. C'était juste piour la discution ;-)

Bon, sinon je suis pour l'affichage de l'indice de lecture à coté des pseudos dans la fiche du jeu au niveaux des avis et en gros, avant l'avis, qd on lit un avis pour bien voir à qui ont a affaire (enfin en gros).

M. Phal, qd est ce que vous codez ca ?