Des batiments et des jeux ...

Tournay

Le Guy dit:Glory to Rome

Non, ça ne va pas, le monsieur a dit:
patcom dit:Ou il n'y a pas une combo mortelle qui peut tuer une partie.

Merci pour toutes vos réponses.
Oui beri, tu as raison pour Gloire de Rome.
J’ai ce jeu à la maison, et j’aime bien. Mais je voulais éviter ce pb de combos mortelles, en pensant justement à GTR … :wink:
Ora et labora, je ne connais pas du tout …
J’ai Agricola, que j’adore. J’ai joué à Le Havre, que je n’ai pas super aimé ( 1 seule partie, mais il me semble qu’il y avait une stratégie Acier je crois, qui avait l’air très forte…)
Ora et Labora n’est-il pas trop proche de Le Havre ???

patcom dit:Ora et Labora n'est-il pas trop proche de Le Havre ???

Je viens de voir que la question était restée en suspens ...
En ce qui me concerne j'adore Agricola et j'ai moins accroché à Le Havre (le thème peut être). Ora&Labora est du Agricola++ sans les blocages (chaque action est disponible pour tout le monde, le fait d'acheter le bâtiment n'empêche pas les autres de l'utiliser) et avec une chaîne de transformation des ressources démentielle. Et le thème est top.
Sinon je conseille également Keyflower.
Mildiou dit:Là, tout de suite, parce que je suis légèrement obsédé par ce jeu actuellement : Keyflower.
Dans le classique, je cite Puerto Rico et dans le relativement récent : Homesteaders qui utilise les enchères. Tout comme Peloponnes, tiens.

Je ne peux que "plus-soyer" ces 3 là !!!!! A ne pas ignorer.

Il faut attendre encore un peu pour avoir le premier en français.
Le deuxième est très beau dans sa version Filo mais encore plus magnifique dans la version Ystari qui va sortir.
et le troisième est là mais en anglais uniquement (ou allemand).

Mais ils sont tous les trois EXCELLENTS.

Tu peux ajouter Upon A Salty Ocean aussi

+1 pour Puerto Rico !!! Vraiment un très bon classique.

Puerto Rico et Caylus bien sûr !!

Sans-Os dit:Puerto Rico et Caylus bien sûr !!

+2 (Ben oui, 'y en a 2)

Glen More colle parfaitement aussi.
Ora & Labora est fort dense mais ne peut que coller à tes critères.
Endeavor est excellent, peut correspondre, mais les bâtiments sont moins centraux.

Non mentionné, il y a Kingsburg, en format moyen, et en format plus lourd, Âge of Industry/ Brass.

je dirais comme ça les chateaux de bourgogne parce que c’est un de mes préférés du moment, mais il n’ y a pas que des batiments…

WESTERN TOWN : des bâtiments de base, mais aussi des bâtiments différents qui changent selon les parties, ce qui renouvelle considérablement les parties et rallongent la durée de vie du jeu. Les bâtiments vont orienter ta stratégie et en plus il existe une interaction forte entre la ville des joueurs (est-ce que je poursuis ma stratégie seul dans mon coin ou j’imite la ville voisine pour la rendre moins attractive ou encore pour bénéficier de bonus pour marquer plus de points ?) !

Utopia des batiments en trwadai plastique

Elasund en plus on peut y piler ceux des autres!!

et les princes de florence dans un autre genre…

bilbokristof dit:je dirais comme ça les chateaux de bourgogne parce que c'est un de mes préférés du moment, mais il n' y a pas que des batiments...

J'adore, mais ça me parait limite hors sujet :pouicok: