Bonjour.
Selon vous, quels sont les meilleurs jeux avec des batiments dedans …
Je veux dire par là des jeux où il y a 1( voire 2) batiment(s) de chaque exemplaire, et que chaque batiment choisi influe énormément le reste de votre partie.
Ou chaque joueur aura un déroulement de partie différent des autres dû à ses choix de bâtiments.
Ou il n’y a pas une combo mortelle qui peut tuer une partie.
Ou le choix de batiments est très grand ( cad qu’à la fin de la partie, chaque joueur peut n’avoir aucun batiment commun avec les autres)
Ou le choix d’un batiment n’entraine pas forcément une partie stéréotypée.
Ou l’on peut jouer à 3 comme à 4 ( voire à 2) : là c’est spécifique à mon cercle de joueurs …
Bref de très bons jeux avec des bâtiments dedans…
Ah oui, et en plus, s’ils sont jolis tout plein, c’est encore mieux.
Merci d’avance et à +
Comme ça je dirai “Cuba”.
Ora et Labora
Sans aucunes hésitations : CAYLUS
Voir ENDEAVOR mais il ne peut se jouer qu’à 3 minimum…
Là, tout de suite, parce que je suis légèrement obsédé par ce jeu actuellement : Keyflower.
Dans le classique, je cite Puerto Rico et dans le relativement récent : Homesteaders qui utilise les enchères. Tout comme Peloponnes, tiens.
Pas typiquement des bâtiments, mais l’extrordinairemissime Glen More se pose-là.
j’ai trouvé
ben quoi ?
Hello,
Après la proposition de Caylus faite précédemment et que je confirme, et pour rester dans Ystari, j’ai pensé, avec une autre mécanique, à Metropolys qui répond à plusieurs de tes critères :
- Nombre de joueurs,
- Tailles des bâtiments différentes,
- Déroulement des parties varié selon la configuration et les choix de poses.
Reste à voir le niveau esthétique s’il te convient …
Tchao.
Laudaphnis.
Les jeux proposés précédemment sont parfait à mon avis (sauf Glen More mais là c’est parce que je ne connais pas - mais un jeu où il est question de whisky ne saurait être mauvais ). J’en ajouterais un : il est cher (mais actuellement disponible), il est exigeant (même si les règles ne sont pas compliquées).
Il se joue de 2 à 4, on y construit dans ses villes des bâtiments qui influent le cours du jeu : c’est Antiquity.
Tient, il y a ici une application java qui simule le plateau, pour voir ce que ça donne.
Après, joli, ça dépend des goûts. Moi j’aime.
Et n’oublions pas masterbuilder où l’on construit réellement des batiments ! Mais la construction d’un batiment n’influe pas nécessairement sur le reste de la partie.
Carson City comme une évidence.
- 1 pour Puerto Rico !!
Des ressources, des batiments, des petits ouvriers et bientôt la version anniversaire pour les 10 ans
The city, mais ce sont des cartes
Puerto Rico aussi pour moi (mais j’en connais assez peu).
BatMÂnn dit:Carson City comme une évidence.
Ah oui tiens! J'ai faillis l'oublier celui-ci.
Mais j'ai une légère préférence pour Caylus, même si Carson reste très bon!
salut,
Glory to Rome, c’est 40 bâtiments différents, tous plus bourrins les uns que les autres, avec une thématique globalement respectée… Rien trouvé d’aussi riche et varié pour l’instant !
Sinon, il y a l’énorme Antiquity avec plein de bâtiments, également justifiés thématiquement, et avec une dimension spatiale, chose assez rare (tailles différentes, et se démerder à les faire rentrer dans ta ville car la place est limitée).
Le Havre
Carson city et Caylus sont des évidences.
Sinon il y aussi le meilleur jeu Essen 2012 (pour moi): Suburbia
+1 Cuba
Mauvais Karma dit:Ora et Labora
Pour moi il correspond EXACTEMENT à tes critères, comme si le jeu avait été fait uniquement pour répondre à tes attentes. Vraiment, et par chance c'est un putain de bon jeu.
Sinon, en effet Caylus et Puerto Rico.