[Kingsburg]
La question est dans le titre, à quoi servent les dés blancs ? Comment les gagner ? Peut-on les utiliser pour influencer les conseillers comme les pions +2 ??
Merci d’éclairer ma lanterne.
kmill08 dit:La question est dans le titre, à quoi servent les dés blancs ? Comment les gagner ? Peut-on les utiliser pour influencer les conseillers comme les pions +2 ??
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonjour,
lequel jeu que donc tu parle dedans?
Le jeu kingsburg jeu de base.
Un conseil (deux en fait
) : précise dans le titre le jeu dont il s’agit, et poste ta question dans le section “Points de règles” du forum si tu veux obtenir plus facilement un retour ![]()
Sinon les questions que tu abordes sont justement traitées dans cette section du forum, ici, ici et là
Ah ok je savais pas merci pour l’info.
kmill08 dit:La question est dans le titre, à quoi servent les dés blancs ?
Tu lances les deux. Tu additionnes les points obtenus sur les deux faces visibles sur le dessus, et tu avances ton pion d'autant de cases.
Si la propriété sur laquelle tu arrives appartient à un autre joueur, tu lui paies un loyer, sinon tu peux acquérir la propriété (valable aussi pour les gares).
Si tu arrives sur une case chance ou Caisse de communauté, tu tires une carte, tu la lis à haute voix, et tu appliques le texte.
Si lors de ton déplacement, tu passes par la case départ, tu touches 20 ooo.
PS: moi, mes dés sont rouges, mais c'est pareil.
kmill08 dit:Ah ok je savais pas merci pour l'info.Ben oui, mais fais-le
A govin : il ne s agit pas du monopoly, relis ce que j’ai écris. Merci pour ta réponse même si elle est hs.
A beri: mêle toi de ce qui te regarde ok
Il ne fallait pas me lire au 1er degré.
Govin, qui s’abrite derrière Béri pour éviter la volée de bois vert.
Toute la différence entre la vaseline et le gravier. Mais je t’avais reconnu avant que tu ne daignes te démasquer…
trollisme powa’ !
kmill08 dit:
A beri: mêle toi de ce qui te regarde ok
Epique !
On t'aide, on t’accueille en te précisant les petits trucs à faire pour que tes messages soient mieux compris sur ce forum et tu envoies chier les gens ?
Agréable !
Ce que Béri te dit c'est de modifier le titre de ce topic afin que les visiteurs du forum sachent que tu pose une question à propos de kingsburg.
Ainsi ceux que ça intéresse viendront voir, les autre passeront leur chemin.
De rien.
Docky dit::kwak: Toute la différence entre la vaseline et le gravier. Mais je t'avais reconnu avant que tu ne daignes te démasquer...
En fait, tu veux me faire comprendre qu'après tant d'années de forum commun, je n'arrive plus à te surprendre, c'est cela ?
Notre couple par à vau-l'eau, je le crains.
A moins que l'image de la vaseline et du gravier soit un appel du pied...
Non, je voulais juste souligner le fait que j’apprécie toujours cet humour emprunt de finesse et de subtilité (oui, bon, j’ai fait un écart ci-dessus). Mais je freine mon ardeur pour ne pas applaudir à chaque fois ! Pour le reste, c’est gentil Jezekiel, mais je pense que nous sommes plus face à un problème de volonté que de compréhension.
Ok, donc toi, on te classe dans la catégorie : “ne pas l’aider”.
- Attention, Monsieur*, y a du verglas.
- Je t’emmerde !
*Je présume que je peux dire “Monsieur” car aucune femme sur la planète sera jamais plus con que son frère.
N’oublie pas d’insérer une pointe supplémentaire dans ton diagramme radar pour peaufiner ta classification.
Le troll d’or 2013 se prépare tôt cette année…