Des bonnes tables

A la suite du sujet sur la taille adequate de la table ou poser son plateau, ses pions etc… pour celles et ceux qui aiment jouer sur des grandes tables, pouvez-vous indiquer vos plans pour l’achat d’une grande table ?

Je cherche notamment une table de ferme pour etre a l’aise pour manger ou jouer a plein :mrgreen:

On a cherché pendant longtemps une table large et longue et on a fini par prendre une table chez IKEA (avec des rallonges). Donc rien à voir avec une table de ferme :)
Mais si tu veux je peux te chercher la référence.

Pas encore achetée, mais j’ai aussi repéré une table Ikea.
Une table carrée de 90cm de côté avec des rallonges permettant de l’étendre à 1m68. C’est dans la série Bjursta, disponible en plusieurs coloris de bois (ici)

Bon, on est certes assez loin de la table de ferme, mais au moins, ça tiendra chez moi :oops:

J’ai vu un table d’abbaye en promotion il y a peu dans un hypermarché (270 euros). Massive et solide avec des rallonges, bref de quoi accueillir un jeu et de nombreux joueurs. :)

Par contre, les sièges assortis sont des bancs…du confort prévu pour les moines. ;)

y’a des trucs pas mal également qui se fait chez Cocktail Scandinave

personnellement moi j’opte pour des tables rondes (ou ovales), évitant d’avoir le pov ptit bonhomme bloqué là dans son coin de table qui voit rien et ne participe pas :)
Après à chacun ses goûts, puisque moins adapté pour du JDR si on veut mettre en valeur son beau maitre de jeu :)
Et pour la provenance pour moi aussi c’est clair c’est vide grenier et compagnie!

Nous avons opté pour deux tables 150X78, ce qui nous permet plusieurs configurations

La configuration de base est 150X 156,pour 8 personnes autour de la table sans se serrer et avec une belle place centrale pour les plats durant les repas.

En fonction du nombre de joueurs et des jeux, nous séparons les tables ou changeons de configuration

Par contre, rien à voir avec une table de ferme et les chaises ne sont pas de très bonne qualité (paillage)

L’important, c’est surtout de pouvoir mettre ses pieds sous les tables sans se prendre les montants ou les barres.
Problème aussi avec des enfants sur chaises à rehausseur.

Abzaron dit:J’ai vu un table d’abbaye en promotion il y a peu dans un hypermarché (270 euros). Massive et solide avec des rallonges, bref de quoi accueillir un jeu et de nombreux joueurs. :)
Par contre, les sièges assortis sont des bancs...du confort prévu pour les moines. ;)

Je suis fan ! :pouicok:
Et des bancs, c'est génial pour jouer à plus de 8. :mrgreen:
VU HAI dit:[...] Je cherche notamment une table de ferme pour etre a l'aise pour manger ou jouer a plein :mrgreen:

tu dois avoir le moyen de trouver ca pas cher chez un truc genre Troc de L'Ile, La Trocante ou Le Faillitaire (plus cher déjà)...