oula je croyais que le heros of M&M était déjà sorti depuis belle lurette…
il ne fait pas trop envie perso j’ai l’impression qu’ils ont trop collé au jeu vidéo,cela m’a l’air assez imbuvable en plateau.(et puis c’est le design de certains éléments n’est pas top). ![]()
Le fait qu’il colle pas mal au jeu vidéo est, pour moi, un avantage. J’avais peur d’une simplification à outrance de la partie tactique, mais il semble qu’ils s’en soient bien sortis.
Après pour le design… Je ne vois pas ce qui est raté, la plupart des illus viennent du jeu. Les symboles viennent du jeu (et donc hop facile pour ceux y ayant joué de retenir ce qu’ils veulent dire). Il y a juste la “prolifération” de token que je n’aime pas. Cependant il est à noter qu’à tout moment tu n’as que 3 héros de sortis et des cubes pour marquer le contrôle des lieux spéciaux, donc niveau lisibilité je ne suis pas sûr que ça soit la pagaille.
Vieux chat dit:
J'espère qu'une VF est prévue.
A mon avis tu rêves pour une VF.
Sinon pour en revenir au jeu, j'ai parcouru dans les grandes lignes les règles VO, mais j'ai pa vu d'originalité quelconque dans la mécanique. Me trompe-je ?
ce qui fait le charme du jeu, c’est aussi son côté visuel. Et si les jetons sont plus “facile” à faire, c’est cheap et moche.
Je m’attendais à un gros jeux qui déborde de figurine pour qu’on se sente bien dans le trip, et en fait pas du tout. En plus, 4 races, c’est trop peu (un peu comme le dernier en jeu vidéo qui abuse aussi là dessus)
bref, je suis pas sur que ce soit de l’ameritrash a ce niveau là
Qui Gon Nico dit:Vieux chat dit:
J'espère qu'une VF est prévue.
A mon avis tu rêves pour une VF.
Sinon pour en revenir au jeu, j'ai parcouru dans les grandes lignes les règles VO, mais j'ai pa vu d'originalité quelconque dans la mécanique. Me trompe-je ?
Non, pas d'originalité. Mais j'ai l'impression que ça peut être bien bon : du genre, on a pris le meilleur, on a lissé les courbes et ça va rouler tout seul. Du fight, de la construction d'armée, de l'exploration, du classique mais plutôt malin (les règles montrent un jeu qui a été pensé pour être joué relativement vite, pas en durée totale mais en temps de jeu par tour de joueur)
Pour les pions, les unités ont une face normal et une face "élite". Devoir changer de fig en cours de partie ça peut vite devenir chiant, donc je pense que c'est un bon choix, les unités unités élites devenant "normales" quand elles perdent un point de vie, et les unités normale devenant élites quand elles gagnent un point de vie (avec la résurrection par exemple)
Le faible nombre de faction me déplait aussi au plus haut point (j'aurais aimé pouvoir jouer à 6 par exemple) ainsi que le faible nombre de capacités spéciales des créatures (juste 4 dont 2 sont des contres des deux premières -__- Même si elle sont un petit bonus en plus)
Il était en démo l’année dernière à Essen, le matos piqué les yeux. En regardant les règles, ça pique un peu moins, mais je suis pas fan quand même.
J’ai été super déçu par Metro 2033 l’année dernière, donc je me méfie beaucoup des jeux à licence fait par les pays de l’Est. Bref je passe.