des bons jeux à jouer en équipes qui s'affrontent !!!

Je rajoute une couche pour Dungeon Twister très drôle en équipe (notamment parce que très compliqué pour la coordination selon les ptions retenues : pas parler ou ne parler qu’au contact).

En stratégie il y a aussi Wizard kings (je suis en train de découvrir la 2e édition) dans lequel il est possible de jouer en alliances, voire de les changer en cours de route !

Et dans le tout neuf, il y a visiblement Last Night on Earth avec une équipe de zombies et une équipe de “héros” survivants…

Il y a King of Siam, mais je ne suis pas forcément sûr que ce soit ça qui t’intéresse… Time’s up, aussi… Sinon, un jeu à “alliances” comme Struggle of Empire/Conquest of the Empire (avec figs…) t’intéresse-t-il ?

bonjour a tous
Voila je suis responsable d’animation dans un camping et toujours a la recherche de nouveau jeu, je viens de trouver ce site pour “adapter” certains jeu a ma scène le soir avec du publique.
J’ai déjà pensé a photo party ou shabadabaaaa et j’ai lu pas mal le forum mais beaucoup de jeu d’ambiance sont difficilement adaptable.
Pourriez vous m’en recommander certains en fonction de mon publique cad tres varie il faut du dynamique.

Merci beaucoup!!!

Earth Reborn offre la possibilité de faire des parties en 2 contre 2 tout simplement épiques !
Malheureusement on ne peut pas y jouer à plus de 4 joueurs (Pas pour le moment, en tout cas…).
Mais si c’est cette configuration que tu recherches, quel bonheur !

Shabadada

2 équipes
1 duel de chansons

et l’impression de revivre les comédies musicales des années 60/70/80 8)

Sinon… Earth Reborn 1 vs 1 ou 2 vs 2 avec de la figurine dedans.

Top 3 merveilles du 2 contre 2 “sans pouvoir parler à son coéquipier”:
- Carolus Magnus : un des chefs d’oeuvre de Colovini, un jeu de majorité à double niveau qui ne ressemble à rien d’autre (sauf peut-être King of Siam qui est un peu un Carolus Magnus inversé)
- Dr. Jeckyll & Mr. Hyde : ma main comporte des cartes à nous mais aussi à l’autre équipe, et parfois l’adversaire nous fait jouer à sa place !
- Trader : rapide, simple d’accès, pratique, tendu : parfait

Top 3 seul contre tous :
- Mousquetaires du Roy : Milady en fait voir de toutes les couleurs aux pauvres mousquetaires, ambiance et stratégie assurées
- Descent : un jeu où le seigneur du donjon n’est pas un MJ mais doit être un vrai méchant, miam. En fait c’est presque plus un jeu de placement qu’un dungeon crawler. Mais attention c’est long.
- Garibaldi : un Scotland Yard très amélioré, où on fuit au milieu d’un groupe de méchants autrichiens, et c’est dur de leur échapper.

Top 3 ambiance :
- Time’s Up (on ne le présente plus…)
- The Resistance (une tension incroyable et de la manipulation de haut-vol, à jouer absolument avec l’extension incluse)
- Ligretto Foot (bruyant mais délirant et défoulant)

Top 3 full coop :
- Le Seigneur des Anneaux (le plus épique)
- Ghost Stories (le plus dur, beau challenge)
- Hana-Bi (original et facile d’accès)

Carolus Magnus (parlante ou silencieuse)
Ligretto Football (énorme)

asteroyds propose un mode équipe si je me souviens bien.
Sinon le futur cocktail d’or: compatibility :)

+1 pour earth reborn avec une rejouabilitée quasi infinie …
Du bonheur …

Intrigues à Venise est un des meilleurs jeux en équipe (2 vs 2) que je connaisse.
- Tu démarres sans connaître ton coéquipier.
- Tu dois le retrouver par un petit jeu d’enquête.
- Une fois que tu l’as trouvé, vous devez échanger un code secret pour découvrir votre mission.

Je recommande chaudement !!!

derff dit:Intrigues à Venise est un des meilleurs jeux en équipe (2 vs 2) que je connaisse.
- Tu démarres sans connaître ton coéquipier.
- Tu dois le retrouver par un petit jeu d'enquête.
- Une fois que tu l'as trouvé, vous devez échanger un code secret pour découvrir votre mission.
Je recommande chaudement !!!

Un excellent classique...

:pouicok:

+1 pour Last Night on Earth, un jeu qui génère une énorme ambiance jusqu’à à 4 Héros contre 2 Zombies

+1 pour la Guerre de l’Anneau à 2 gentils contre 2 méchants !

Dans la catégorie Cartes, tu as:
Tichu
Four dragons
Zoff im zoo
Njet!
Mü & mehr
Farfalia
Dr Jekyll & Mr Hyde

Je plussoie Intrigues à Venise, que je suis tout content d’avoir retrouvé d’occasion il y a quelques années, mais relancerais bien avec un Starcraft, dans un autre genre… Jamais testé pour ma part, mais beaucoup de gens en disent beaucoup de bien et si mes souvenirs sont exacts on peut y jouer en équipes, non ? :? Ou alors ce n’est pas sa meilleure configuration… :oops:

World of Warcraft (the board game) correspond très bien au critère jeu par équipe (1, 2 ou 3 joueurs pour l’Alliance, idem pour la horde) et même figurines (tout plein: ça pèse son poids). Et en plus, il était trouvable à moitié prix il y a peu (donc potentiellement encore).

En revanche, le jeu en lui-même est quasi exclusivement axé baston (faire des quêtes, seul ou, mieux, en s’entraidant (c’est étudié pour), en tuant des monstres, afin de gagner du matos de l’or et des xp, pour devenir plus fort et acheter des pouvoirs, pour tuer plus de monstres, etc, etc, et finalement tenter de butter un big boss avant l’autre équipe (ou au pire butter l’autre équipe)): il faut aimer les combats, le grosbillisme et lancer des dés (tout plein, comme les figs).

Ah et il faut une grande table, aussi…

merci a tous que d’idées je v étudier tout ca,

merci je savais que j’avais trouvé LE site du jeux ;) en plus j’ai bcp d’allemand en juin et j’ai vu ici que c’était une nation très joueuse que du bonheur

merci encore!!!

Dans la série petit jeu hystérique : Hystery Coach et Crazy Kick

Ornifan dit:Je plussoie Intrigues à Venise, que je suis tout content d'avoir retrouvé d'occasion il y a quelques années, mais relancerais bien avec un Starcraft, dans un autre genre... Jamais testé pour ma part, mais beaucoup de gens en disent beaucoup de bien et si mes souvenirs sont exacts on peut y jouer en équipes, non ? :? Ou alors ce n'est pas sa meilleure configuration... :oops:

ça marche très bien en équipe, et c'est même plutôt conseillé à plusieurs (de 4 à 6 joueurs). De mémoire, les quelques scénarios de l'extension ne se jouent qu'en équipe...

Je confirme pour Intrigues à Venise, mais plus surprenant la variante de Taluva est extrêmement bonne !