des bons jeux à jouer en équipes qui s'affrontent !!!

Molmo dit:... mais plus surprenant la variante de Taluva est extrêmement bonne !

Hé ben merci molmo, je viens d'aller voir ça de plus près et je vais tester ça au plus vite!
Ça m'a l'air effectivement bien sympathique :pouicok: :)

Trivial Pursuit
Je reconnais que le jeu de base individuel est assez ennuyeux, mais j’ai fait quelques parties en 2 équipes de 6 et on a bien rigolé. Comme à Time’s Up, je ferais une équipe de filles et une équipe de garçons. En général, ça marche bien.

en récent:
Fortress America (3vs 1)
1775
1812
COH le réveil de l’ours
Strike of the eagle

La Boca même si le score est individuel

Il y a la carte Asie pour Les Aventuriers du Rail qui est selon moi la meilleure extension pour ce jeu tellement elle permet de le redécouvrir différemment.
Il y a tous les jeux à “1 contre tous” : Descent, Les Demeures de l’Epouvante, Doom… et les coopératifs quelque part se jouent aussi en équipe, non ?
Il y a le deck building de Resident Evil qui propose un mode par équipe (le mode mercenaires si je ne me mélange pas les crayons)

C’est pas encore complètement sorti, mais Space Cadets: Dice Duel devrait être pas mal dans le style, permettant des affrontements par équipes de 2 contre 2 à 4 contre 4, avec des rôles différents pour chacun (capitaine, pilote, ingénieur, officier chargé de l’armement, des boucliers, des senseurs, des rayons tracteurs…)