Des bons jeux ou on dirige une escouade ? Sur PC...

Ouais Starship c’était du lourd.
Il l’avait testé dans ravage ou cyberstratège…je sais plus. Mais c’est ce test qui m’avait fait l’acheter! 1500 francs belges à l’époque rhôooo!

je dirais bien aussi les close combat surtout le voelt FPS …c’est pas terrible. Mais il y a moyen de le trouver pour pas cher :pouicok:

Roooh lala j’y crois pas !
Ça parle de vieux jeux comme des vieux cons ( :holdpouic: ) mais ça parle même pas de l’excellent, que dis-je, du cultissime MYTH 2 !???
:D :D

Raaah lala !
Une escouade de départ composée d’un nombre limité de troupes de différents types avec chacune leurs caractéristiques et leurs compétences propres.
Différents objectifs à chaque mission, voire évoluant en cours de mission (fuite, défense, aller d’un point A à un point B, protection, attaque, …)
Un univers et un bestiaire vraiment excellent avec tout plein de possibilités…
Je me souviens encore de ces foutus Nains à la con qui balançaient des cocktails molotov au beau milieu des rangs de squelettes ennemis qui volaient alors en morceaux ! … parfois en même temps que mes propres troupes de guerriers berserker que j’avais eu la bonne idée de foutre au contact ^^

Bon… c’est sûr que ça doit être sacrément moche maintenant, à la limite des yeux qui fondent et du sang qui s’écoule par les paupières. Mais à l’époque que de souvenirs excellents !
Et le mode Multi en LAN !! Complètement énorme !!
Je suis pas sûr qu’on ait fait mieux depuis… ou alors j’ai dormi jusqu’à présent ^^

:)

Je ne sais pas trop si c’est le thème, mais les Commando (1 et 2):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandos_(s%C3%A9rie)

et les séries connexes comme desperado ou robin hood (liens dans à la fin de l’article précédemment cité), proposent peut être un truc qui te conviendrait.

Ce sont des jeux ou tu dirigeais une escouade de quelques hommes avec chacun leur spécificités, c’est très tactique, il fallait utiliser au mieux les capacités de chaque personnage pour progresser au sein d’un niveau donné. Vu du dessus, possibilité de programmer des actions, etc. J’avais beaucoup aimé desperados a l’époque.

edit: bon j’arrive pas a faire marcher le lien, suffira de faire un copier/coller ;)

Ah ouais commando… punaise! J’ai jamais réussi le premier pu*** les heures passées avec des potes là- dessus rhôôôô! :poufpouic:

Haa… Myth 2 et ses gerbes de sang… :pouiclove:
Plus récemment il y a aussi les Ground Control 1&2 (univers futuriste) et encore plus près de nous, World In Conflict (guerre moderne) qui valent le détour.

Tu as Age of Wonders Shadow Magic, un mélange de rpg, de gestion, de stratégie et tout ça en tour par tour (simultanné ou pas, au choix) tu gère plusieurs groupes de 8 unités maxi et tu étend la domination de ton royaume . Il date de 2003 mais il vient d’être réédité chez Game Now à petit prix. En tour par tour, il n’y a pas mieux, de plus le multi est très bien équilibré.

http://aow2.heavengames.com/

Bonjour à vous,

Je viens vous présenter un jeu un peu particulier qui se joue sur PC, mais directement dans le navigateur, son petit nom: SkirHit.

Le sujet du message correspond parfaitement à notre jeu, ou il faut recruter des soldats, équiper et évoluer son/ses escouade(s), tout en participant à des simulations de combats.

Le jeu est ouvert depuis Lundi, donc tout nouveau, à cette adresse - skirhit.fr, je vous laisse donc le découvrir. :)

Nous restons disponible pour tout avis, idées, questions, sur notre forum afin de ne pas ‘flooder’ celui çi.

Nail Hartborg

garanti sans virus lol? (ou pas?)

Bien sur notre but n’est absolument pas de transmettre des virus.