Des bons jeux ou on dirige une escouade ? Sur PC...

Merci de votre collaboration.

En wargame like pour la partie baston :
UFO aftermath et ses copains.
Fallout Tactics
Le temple du mal elementaire
Icewind Dale

En FPS :
Jericho

En “simu” :
Mechwarrior 3 et 4 avec leurs petits

Maintenant si tu pouvais preciser la forme et l’epoque on devrait pouvoir affiner… :wink:

Pas d’époque précise. J’aime bien les jeux contemporains ( Swat avec des mitrailleuses par exemple ) et le médiéval fantastique.

Je cherche des jeux plutôt vu de dessus…pas des FPS en tous les cas.

Merci

Ben Swat 4 déjà (avec l’extension c’est toujours bon).

Close Combat (le fps ) moyen mais si tu le trovues à 2.50 comme moi lol.

Les ghost recon (enfin els 2 derniers… le troisième arrive bientôt)

Les rainbow six las vegas (surtotu sur le live).

Puis aussi les jeux type battelfield 2 ou autre …mais c’est du multi…En totu cas en multi ou Lan totue la puissance de diriger si tu possèdes une bonne team est bien présente (Oh que oui!)

Opération Flashpoint premeir du nom ou alors Arma (le un ou le second volet)… et encore plus puissant en multi!

On pourrait dire Left for dead ou Borderlands…mais de nouveau l’ia ne t’écoute pas quand il y en a une lol!
Là, tout de suite à 2h37 du mat’ je n’ai plus d’idées…mais je suis sûr que j’en ai plein d’autres :pouicok:

T’as la série des Jagged Alliances mais bon c’est plus tout jeune.
Sinon tous les UFO et Fallout Tactics ok mais depuis c’est plus vraiment le genre de jeu qui sort :cry:

Dawn of War II ???

Groove dit:T'as la série des Jagged Alliance

Rah non ! N'en parle pas malheureux !

Déjà que je pensais déjà m'en relancer une la semaine dernière, alors si en plus y'en a qui me tente je vais finir par craquer :lol:
Fencig dit:Dawn of War II ???

Même si je n'ai pas accroché à ce jeu, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant le premier post.

Ouais juste je l'avais oublié...il y a son penchant sur ds et psp d'ailleurs!
Cowboy Georges dit:
Groove dit:T'as la série des Jagged Alliance

Rah non ! N'en parle pas malheureux !
Déjà que je pensais déjà m'en relancer une la semaine dernière, alors si en plus y'en a qui me tente je vais finir par craquer :lol:

Avec la version 1.13 JA2 a trouvé une nouvelle jeunesse. Toujours les mêmes graphismes, mais toujours le même humour et une variété dans l'armement disponible digne du Jane's Infantry Weapons.
Plein de modifs possibles aussi pour ceux qui aiment brioler.

X-Com: Ennemy Unknown…

Que de souvenirs…

Mais bon, ça a vieilli tout ça.

:lol:

JP dit:Avec la version 1.13 JA2 a trouvé une nouvelle jeunesse. Toujours les mêmes graphismes, mais toujours le même humour et une variété dans l'armement disponible digne du Jane's Infantry Weapons.
Plein de modifs possibles aussi pour ceux qui aiment brioler.

Arrête donc ! Vil tentateur :lol:
Mr. J dit:

Même si je n'ai pas accroché à ce jeu, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant le premier post.

j'ai acheté récemment en même temps Dawn of war II et Dragon Age Origins, le 1er est plutôt orienté STR et le 2nd RPG.

Moi qui ne suis pas fan du RPG à la base et inconditionnel du STR , et bien après quelques minutes de chaque jeu, je n'ai pas décroché du DAO depuis 1 mois 1/2.

Superbes graphismes, jamais un jeu ne m'avait fait rentrer dans le scénario de la sorte, très varié dans ses quêtes, difficulté bien dosée, et une durée de vie très bonne pour son prix (je suis à plus de 70h de jeu sur un seul pero et j'en ai encore au moins une bonne 20aine je dirais !)

je te conseille de lire les tests et avis sur des sites de JV. Un point qui m'a aidé à me décider, ce sont les quelques vidéos du jeu lui-même (pas des trailers...)

bref un très bon jeu, en tout cas pour moi :pouicok:
Sherinford dit:X-Com: Ennemy Unknown...
Que de souvenirs...

+1... ké jeu de fou...

les rpg type baldur and co et en plus action
et tu as la serie RPG de microsoft dungeon siege
bon c’est tout pour moi

lambeer dit:
Sherinford dit:X-Com: Ennemy Unknown...
Que de souvenirs...

+1... ké jeu de fou...

Oui UFO et Terror from the deep, 2 jeux exceptionnels. J'y joue encore de temps en temps, c'est un peu lourdeau, mais la richesse tactique est toujours là.

Matrix game avait ressorti il y a 3-4 ans un jeu proche de ces deux jeux, sous le titre UFO extraterrestial. J'y ai beaucoup joué, on retrouve un peu de l'ambiance de ses 2 "aïeux directs", mais manque de fraicheur, moins palpitant. Le challenge ne m'a pas semblé aussi intéressant que chez les premiers ufo (la difficulté est un peu artificielle, vu qu'on ne peut pas acheter des soldats, mais juste en récupérer de façon périodique, super quand on choppe 2-3 blessés dans une mission).
A essayer malgré tout, ça se trouve pas cher (j'avais du le payer 3 euros neuf).

Freedom force aussi, il est assez chouettos; Bourrin mais chouettos! :artistpouic:

StarShip Troopers : Terran Ascendancy.

Trop chaud de la mort du slip à trouver, mais comment y déchire !!!

Triz dit:StarShip Troopers : Terran Ascendancy.
Trop chaud de la mort du slip à trouver, mais comment y déchire !!!

bonjour,

apparemment il est passé en abandonware :

http://www.abandonware-utopia.com/aband ... ndancy.htm

Dans le même style que Dawn of War II mais version WWII, il y a Company of Heroes et ses extensions avec des campagnes vraiment sympas :pouicok: