des cadeaux de noël

bon et bien je sors d’un atelier sur lequel j’étais bénévole pour la semaine des déchets

le bilan mes amis est lourd
sur 4 classe de 6ème, tous ont commandé wii, psp, chaine hifi, écran plat

nous avons deux montres, un risk

et aucun d’entre eux ne fabrique quoi que ce soit pour noël…
ils achètent tout…

et ben

je m’excuse de ma naïveté mais tu veux construire quoi ?

ben un molky par exemple …

Girafe dit:sur 4 classe de 6ème, tous ont commandé wii, psp, chaine hifi, écran plat
nous avons deux montres, un risk
et aucun d'entre eux ne fabrique quoi que ce soit pour noël...
ils achètent tout....

Tu sembles surprise...

ah ben ouiai

c’est parce que j’ai toujours une espèce d’espoir à deux balles au fond de ma tête…

mais t’inquiètes pas il crève à petit feu…

:?

Girafe dit:c'est parce que j'ai toujours une espèce d'espoir à deux balles au fond de ma tête...

J'avais bien compris...
Girafe dit:mais t'inquiètes pas il crève à petit feu...

Tu verras, c'est un peu douloureux sur le coup, mais on se sent bien mieux après...

Triz' - Je reprendrai bien un petit peu de côté obscur...

dites donc ça me fait penser que maintenant que j’ai récupéré internet
je téléchargerai bien quelques chants révolutionnaires à offrir à noël

Vous avez des pistes ?
moi j’aime bien celui là

http://www.nelvento.net/autonome/la-vie-s-ecoule.htm

Girafe dit:

Je viens tout juste de refaire un tour sur monbeausapin.org, une bonne nouvelle vient de tomber ce midi
Triz dit:
Girafe dit:mais t'inquiètes pas il crève à petit feu...

Tu verras, c'est un peu douloureux sur le coup, mais on se sent bien mieux après...
Triz' - Je reprendrai bien un petit peu de côté obscur...

toi t'as choisi, hmmm...

ah ouiai c’est clair c’est une bonne nouvelle

j’trouve ça bien

en fait c’est un peu le principe des tontines …

même si on donne peu chacun, forcément à la fin ça fait beaucoup
m’exprime je avec clartitude ?

s’ké bien avec les tontines c’est que ça tourne d’un projet à un autre…

JudgeWhyMe dit:
Girafe dit:

Je viens tout juste de refaire un tour sur monbeausapin.org, une bonne nouvelle vient de tomber ce midi

c'est bien que ça fassede la thune pour les gosses ce truc.
En même temps y'a un truc qui me chiffonne, je ne sais pas quoi. :?
Girafe dit:chaine hifi

avoir envie d'écouter de la musique, c'est pas si mal, je trouve. :)

Que des gamins au début de l’adolescence qui ont grandi toute leur vie avec autour d’eux des ordinateurs, des portables, des télés, des consoles demandent cela… Normal, non? Ca serait surprenant qu’ils demandent un petit cheval en bois…
Rappelons aussi la cruauté de l’adolescence et que se distinguer à cet age bah pas facile…
Je ne dis pas qu’il ne faille pas les faire s’interroger, mais bon je ne jetterais pas la première pierre (moi j’avais demandé un radio-cassette à cet age).

Kouynemum dit:
Girafe dit:chaine hifi

avoir envie d'écouter de la musique, c'est pas si mal, je trouve. :)

en fait chaine hifi a été cité deux fois

on a dans l'ordre wii, psp, jeux pour psp, mp4, ipod, une seule fois un jeu de société, une seule fois "des sous"
Girafe dit:
on a dans l'ordre wii, psp, jeux pour psp, mp4, ipod, une seule fois un jeu de société, une seule fois "des sous"

le bon côté, c'est qu'il y a encore beaucoup de marge de développement pour le JdS, on peut espérer que d'ici quelques année, il prenne la place des 1ers cités...

ah espoâr quand tu nous tiens :china:

Yep…

Moi je ne vois rien de désolant… A l’époque je demandais aussi des trucs comme ça, bon mes parents suivaient rarement ma liste et c’est tant mieux.

ce ne sont pas les enfants qu’il faut blâmer, mais plutôt les parents ! et encore, ça n’enlèvera pas le fait qu’ils voudront une console…

J’ai comme de l’impression que beaucoup de monde oublie que le marché du jeu vidéo est loin devant bon nombre d’autres marchés… :roll:

Sinon, j’ai eu une superNES / une N64 / et aujourd’hui une Wii, je vois pas ce qu’il y a de désolant…

faut faire attention, l’abus de produits naturels peut être dangereux pour la santé :mrgreen:

El comandante dit:toi t'as choisi, hmmm...

Je serais pas aussi cathégorique, mais l'idée est là.

Pour les cadeaux de Noël, je connais pas beaucoup de monde assez bien pour offrir quelque chose qui manque / fera plaisir (ou alors ce sont mes propres déceptions), alors je me rabas souvent sur du chèque cadeau. Ou de l'argent, direct.
Girafe dit: en fait chaine hifi a été cité deux fois

mp4, ipod, c'est pour la musique aussi, éventuellement pour écouter des chants révolutionnaires téléchargés.
et zéro demande pour un ordi avec une connexion internet ? :shock:
mince...
Triz dit:Pour les cadeaux de Noël, je connais pas beaucoup de monde assez bien pour offrir quelque chose qui manque / fera plaisir (ou alors ce sont mes propres déceptions), alors je me rabas souvent sur du chèque cadeau. Ou de l'argent, direct.

Ca c'est un truc qui m'agace... Noël maintenant, c'est devenu un échange de chèques... ça craint.

Nous le grand, quand on lui demande ce qu'il veut, il nous répond une surprise. Il faut dire que depuis qu'il est petit, on lui a rarement demandé son avis et on lui a fait des cadeaux plutôt sympas (vélo, match de foot, ...)

Ce qui me désole, c’est de me voir offrir un truc que je vais mettre dans un carton au grenier.

Je trouve ça vraiment dommage / triste pour la personne qui me l’a offert, d’avoir passé du temps pour trouver l’idée, le cadeau, faire le paquet…

D’autant que si c’est quelqu’un que j’apprécie, il y a peu de chance qu’il le sache un jour…

Noël dernier, j’ai reçu une horloge. Sympa, rigolote, mais qui ne va pas DU TOUT dans les tons de mon appart…

J’appréhende le jour j’inviterai ma tante…

EDIT : Après, c’est p’têt juste personnel. On m’offre de l’argent, je suis content.

Avec, je me paie ce que je veux.

Pas sûr que mes proches soient au courant qu’il y a un garde-main-lampe pour une réplique d’airsoft, une armée Sebeki pour Wargods ou Taluva dans ma “to-buy-list”.

EDIT ² : Allé, pour me faire pardonner de t’avoir agacée, je vote pour toi aujourd’hui…