Pourquoi vouloir séparer le jeu et la vente du jeu?
Dans mon cas, je ne compte aps vendre de jeux, tout simplement parce que sur une petite ville comme celle dans laquelle je suis, il y a déjà des boutiques de jeux (2), et qu'ils se battent déjà pour les clients, donc ajouter une boutique de plus, c'est mettre tout de suite la clef sous la porte.
Le seul truc qui manque, c'est une endroit où on peut jouer. Donc j'utilise ce créneau.
Une boutique avec un espace jeu, des boissons et des vendeurs, ça demande aussi un investissement plus gros, et je ne suis pas milliardaire, donc on va commencer petit.
Par contre, ce que je comtpe faire, c'est un gros partenariat avec une boutique : si des gens se pointent chez lui et veulent en savoir plus sur un jeu, il leur proposera d'aller le tester chez moi, et moi, ensutie, je leur proposerai d'aller l'acheter chez lui.
Bestmarmotte dit:
En tout cas l'idéee inscription au tournoi + conso est certainement une bonne idée, je crois d'ailleurs que sur Marseille , il y a un Magic Café mais je me trompe peut être ?
a+
Bertrand
Le Magic était là pour l'accroche et faire venir les joueurs de Magic, mais le système est (maintenant en tout cas) classique : restauration (sandwich) et boisson possible, grande salle avec tournois au moins 1 fois par semaine et une autre salle avec des ordis pour le jeu en réseau, + vente de cartes, boosters, starters, pochettes et cartes à l'unité. On pouvait très bien venir uniquement pour le tournoi, sans consommer.
Je n'y suis plus retourné depuis quelques années, mais les ordis se sont multipliés, et les jeux en réseau rapportaient beaucoupl plus que les cartes....
Salut,
Je trouve l’idée super.
Je réfléchie de mon côté pour mettre en place une structure, j’ai eu plusieurs idées et finalement, je vais certainement commencer par une association, tout en continuant à réfléchir à mon idée. Moi, c’était plutôt salon de thé + jeux. Mais le contexte est assez complexe, je souhaite faire cela dans mon village, mais malheureusement il y a pas trop de locaux de dispo pour cela actuellement. Dont, c’est en attente.
Par contre, je vais suivre ton affaire de loin et peut-être même d’un peu plus près à l’occasion, mes beaux-parents étant sur Montigny…Euh, va falloir que je fasse un peu d’effort pour aller les voir!!!
Bon courage.
Nath.