Des combos de cartes sous le sapin.

Bonjour et d’avance merci pour vos idées.

Mon grand fils et moi on aime se “titiller” avec des jeux de cartes à combos.

Mon fils adore :
Seasons
Paper Tales
Innovation
Karmaka
7Wonders Duel
Star Realms

Je souhaite lui offrir un nouveau jeu.

Bienvenues à vos idées dans le même genre de jeu.

Encore merci.

Il y a le Trictrac d’Or 2019, It’s a wonderful world.
et aussi le TtCup d’Or 2019, Terraforming Mars.

Il y a le Trictrac d’Or 2019, It’s a wonderful world.
et aussi le TtCup d’Or 2019, Terraforming Mars.

Le meilleur jeu de l’année : Res Arcana ?

Dominion ?

Stop la… :smiley:
Direct je conseil Operation commando 2 Saint mère Église… 
Rien à dire sauf que c’est le meilleur jeux de cartes à 2. ​…

Goblivion ?

res arcana.

Oui, à priori Res Arcana colle pas mal à la demande

It’s a wonderful world, sans hésiter.

Saint Seiya Deckbuilding évidemment ! C’est bô (que des cartes foils…) et empli d’un souffle épique (mets la musique du DA en même temps que tu joues via youtube).

Bobby en faisant brûler son cosmos.

J’adore IWW mais pour moi c’est pas vraiment un jeu de cartes “à combo” comme les Seasons, Paper Tales et autres cités.

Du coup je conseillerais totalement Res Arcana moi aussi !

Race for the galaxy : des combinaisons de cartes à découvrir à chaque partie pour optimiser son tableau galactique (construire des planètes, des développements,produire des ressources,…).
L’interaction est surtout basée sur le choix d’action (perso je trouve ça très efficace).
Quelques parties suffisent pour intégrer l’iconographie (qui est claire).
Il faut sacrifier des cartes pour en poser d’autres, choisir une stratégie, s’adapter, de beaux choix cornéliens en perspective !
Découvrir toutes les cartes est un pur bonheur (quand on apprécie le thème SF).

DEUS : construction de bâtiments (et militaires) sur un plateau en utilisant des cartes.
L’interaction y est plus directe : placement, petits coups bas,…
On combine ses cartes pour essayer d’en tirer le plus profit possible tout au long de la partie.
Une belle impression de développement, servie par une mécanique de jeu sans faille.

Res Arcana est chouette aussi ! Je n’ai pas encore autant de recul que sur les deux cités au dessus, mais je suis emballé ^^
L’auteur de Race for the galaxy a réussi le pari de faire un jeu très riche avec quelques magnifiques cartes et pleins de jolies ressources. Je dirais que sur ce dernier on prévoit plus ses actions à l’avance alors que dans les deux autres il faut plus s’adapter à chaque tour.

Sinon si vous aimez beaucoup Star Realms, Hero Realms pourrait renouveler un peu les parties.
Je le préfère à Star Realms mais c’est très proche.
A la limite avec les deck de Héros ça se rapprocherait presque d’un “nouveau jeu” mais je pense que si il n’est pas un fan absolu de Star Realms, autant partir sur autre chose, ya de quoi faire !

Un autre qui n’a pas été cité et pour lequel le choix des combos est l’élément central du jeu: Evolution
Ses caractéristiques : très thématique, regles simples, 1h
Par contre, je trouve que l’extension Climat devient nécessaire après plusieurs parties, pour éviter certaines stratégies. Cela dit, il te faudra plusieurs parties pour le découvrir et tu va prendre du plaisir à apprivoiser le jeu. 


​​​​

Alors avant tout un grand merci pour vos retours.

Terraforming Mars
Il est dans notre ludo et effectivement on le joue souvent tous les 2.
Mais je cherchais un jeu cartes combos plus nerveux-interactif-rapide.

Déjà joués :
Deus, mais mon fils n’aime pas trop (alors que moi je l’adore, le jeu…et mon fils aussi !).
RFTG
On le joue aussi et on a bien usé la mécanique.

Vais regarder de plus près ce jeux que je ne connais pas du tout :
Res Arcana
Seiya Decbuilding


Encore merci.

J’en remets une pour EVOLUTION, auquel tu n’as pas reagi…
un must de combo, thematique, intuitif, fluide, interactif, il faut s’adapter a chaque tour au jeu des autres, et aux graphismes originaux. Et tout ca avec moins de 20 sortes de cartes… chef d’oeuvre !

Mais 2 joueurs n’est pas la meilleur configuration pour Evolution, non ?

C’est pas récent récent mais que dis-tu de Starfighter ?
Sinon j’ai entendu que Twelve Heroes était pas mal, aussi…
Et pour continuer dans les vieilleries, j’y joue pas assez mais surkiffe Android Netrunner.kissAmicalement,

E.

Ornifan dit :C’est pas récent récent mais que dis-tu de Starfighter ?
Sinon j’ai entendu que Twelve Heroes était pas mal, aussi...
Et pour continuer dans les vieilleries, j’y joue pas assez mais surkiffe Android Netrunner.kissAmicalement,

E.

Yes, merci.

On avait essayé Starfighter mais pas trop accroché.
Pareil pour Twelve Heroes mais Paper Tales l'a détrôné !
Déjà essayé NetRunner.

Merci !

Les jeux de combo de cartes quelle merveille je les adore! 
Dans ceux que je connais et déjà cité à de nombreuses reprises Res Arcana est une évidence.

Ganymede et Fantasy Realms semblent correspondre pile poil à ton cahier des charges…
Attention addictif !

En tête à tête Tides of Time fait bien le job.

En plus long (mais si vous jouez à Terraforming pas de soucis…) Lorenzo il Magnifico permet des combos épiques!