Des combos de cartes sous le sapin.

Morgal dit :Ah! Pas le draft! surprise

Je ne dirai pas le contraire par rapport à Paper Tales, j'avais très envie quand j'ai lu les règles. J'ai fait une partie, et rien. Ça m'a laissé complètement froid...

Hep Morgal !

Mon fils adepte du draft préfère.
Moi aussi je préfère sans le draft où il faut se débrouiller.

Et toi, pourquoi "Pas le draft ?"...

J’avais détaillé dans le topic “hier j’ai joué à” (Il me semble que c’était celui là, pas le meilleur endroit, c’est vrai).

En gros, ce que j’aime dans ce jeu, c’est vraiment le côté “démerde toi avec ce que tu as”. Avec le draft (sans avoir testé, mais c’est déjà un peu le cas en aléatoire, et ce sont les retours que j’ai lu aussi), j’ai vraiment l’impression qu’un métagame se met en place : J’ai un truc qui a bien marché à une partie, je vais essayer de drafter les cartes pour le refaire. Ce qui fait qu’on va un peu plus tourner en rond, et ne pas creuser certaines cartes. En aléatoire, je trouve qu’on est plus obligé de remettre ses acquis en cause, et de chercher en permanence de nouvelles voies. J’ai “découvert” la puissance de certaines cartes ou interactions après 60 parties…

Alors, certes, il arrive qu’on ai un tirage moins bon, et pas le ou les adversaires. Mais est-ce vraiment un tirage moins bon ou un tirage moins connu? Et même sans ça, avec l’expérience, à 2, on est sur des parties de moins de 30 minutes. Si une partie connait un moins bon tirage, c’est pas dur d’en refaire une… 


Édit : Voici le début de la discussion sur le sujet.