Mis à part les compteurs pour la pétanque que l’on peut se trimballer en porte clé, je ne sais pas s’il existe des compteurs du même genre pour le molkky voire même pour Tumblin Dice et autres jeux où le besoin d’un papier crayon est souvent nécessaire pour compter les points, surtout avec une mémoire volatile comme la mienne… Pratique d’'avoir un compteur universel pour 2 personnes en porte clé ou au fond de la poche, non ? Alors ça existe ou pas ? Merci.
Je connais ça:
Deux compteurs gradués de 1 à 50, suffit juste de se rappeler qui est à gauche et qui est à droite.
Si tu n’a pas besoin d’aller au delà de 99, y’a les compte-mailles qui sont utilisés par les adeptes du tricots : pas plus gros qu’un dé, les roues sont crantées donc ça bouge pas, et tu peux en trouver dans divers coloris en plus.
Pourquoi pas se fabriquer un disque genre disque de stationnement, ou une réglette graduée avec un curseur.
En tout cas , merci pour ta question, que je ne me suis jamais posée. je vais de ce pas fabriquer un bidule.
YoshiRyu dit:Si tu n'a pas besoin d'aller au delà de 99, y'a les compte-mailles qui sont utilisés par les adeptes du tricots : pas plus gros qu'un dé, les roues sont crantées donc ça bouge pas, et tu peux en trouver dans divers coloris en plus.
Pour le Mölkky, ça serait super ! Tu trouves ça où ?
Dans les merceries. Cela s’appelle soit compte-mailles soit compte-rangs.
Les prix varient en fonction de la qualité de l’objet, j’en ai deux qui m’ont couté 4 euros pièces et qui sont d’assez bonne facture.
YoshiRyu dit:Si tu n'a pas besoin d'aller au delà de 99, y'a les compte-mailles qui sont utilisés par les adeptes du tricots : pas plus gros qu'un dé, les roues sont crantées donc ça bouge pas, et tu peux en trouver dans divers coloris en plus.
Très bonne idée ! Vais aller faire un tour dans une mercerie.
Enpassant, c'est en carton ou en plastique ce compteur UltraPro ?
Merci pour vos réponses !
zebigtroll dit:Enpassant, c'est en carton ou en plastique ce compteur UltraPro ?
C'est de la carte plastique.
Il existe un compteur en bois 2 en 1 : le molkkompteur (molkkompteur.com).
Une belle idée venue de bretagne…