Salut,
J’entreprend de me peindre l’intégralité de Battlelore ( jeu et toutes les extensions ) et une fois n’est pas coutume, je veux floquer les socles. Alors si vous avez des astuces…
J’ai acheté de la colle Games Workshop adaptée et du flocage Games Workshop herbe . On m’a dit de sacrifier un pinceau et d’étaler la colle avec puis de tremper dans le flocage. Secouer et c’est prêt. Puis un peu de peinture verte autour du socle.
Y a bon comme ça ?
Ca tient bien l’usage?
-Peindre en vert avant.
-Appliquer un peu de colle, éventuellement diluée avec de l’eau. Pas la peine de mettre 1 tonne de colle.
-Saupoudrer le flocage (ou tremper la base dedans).
-Retourner la base et tapoter doucement pour enlever l’excès.
EDIT : Et aussi, passer un coup de vernis en spray quand la fig est finie, histoire de mieux fixer le flocage.
Merci
Perso, colle à bois (2-3€) + flocage basique pour décor de maquette (7.50€).
Je ne rajoute pas d’eau pour la colle.
Je mets une tonne d’herbe que j’écrase avec la pointe d’un couteau, puis je retourne et je tape avec le manche dudit couteau sur le dos du socle pour virer l’excédent.
Colle à bois aussi (diluée si le support n’absorbe pas) + flocage maison (sciure de bois coloré).
Souvent, avant ça, j’applique du crépi sur lequel je fais deux lavis (terre de sienne et sable par ex.) et un brossage en blanc très léger.
Si tu utilises de l’herbe synthétique, il y a une technique qui permet d’avoir des brins d’herbe bien droits. Un exemple ici :
http://www.youtube.com/watch?v=4O6WKiPiHeo