Des cubes et du sang ...

Il y a CE Civilization, peut être :

Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau

Edit : Grillé ^^

Sinon, je pensais aussi à La Soupe primale, Imperial 2030 ou, d’une manière Tigre & Euphrate.

Pinaise, encore grillé ! :china:

Je pense aussi peut etre a Runewars et effectivement Civilisation.

Hadoken_ dit:
fbdog dit:Tigre & Euphrate,

il n'y a pas de gestion/developpement.
C'est un jeu ultra abstrait de pose de tuile,on n'est pas vraiment dans le sujet.

je ne le vois pas de cet oeil la
Pour moi, le niveau d'abstraction du jeu n'enlève pas la gestion de territoire qui ne relève pas du pure tactique mais plus de la gestion motivée par le système de scoring .
Quand j'y suis j'ai du sang dans la bouche et j'ai l'impression de construire quelque chose/ une civ dans une moindre mesure
mais je peux comprendre que l'aspect abstrait prédomine. En fait, c'est assez inclassable comme jeu

Je n’ai pas joué au jeu “Chaos dans le vieux monde”, peut être est-ce de ce genre ?

Enfin, Archipelago, (sans sa future extension), ne fait pas (encore?) affronter directement les joueurs entre eux, dans des combats, mais l’interaction est omniprésente.

Il y a de beaux jeux. Je vois surtout Polis : Fight for the hegemony pour le moment et Eclipse que je citais en premier.

J’adore les jeux de civilisation mais, généralement (de tous ceux cités : Clash Of Cultures, Civilization, Age Of Mythology … je n’ai joué qu’à CIV) ils sont longs, très longs … pour sortir un Civilisation aujourd’hui, il faut jouer avec des joueurs plus que barbus … bref, c’est hélas pas mon cas.

Hum attention hein Polis fight for the hegemony est à mon avis autant si ce n’est encore plus “velu” que les jeux de Civ que tu cites. La durée est aussi comparable même si avec l’habitude elle sera sans doute plus faible juste car ce n’est que 2 joueurs alors que c’est souvent plus pour les autres jeux ;)
Mais le ratio temps de jeu par joueur est à mon avis tout à fait comparable.

Bon par chez moi j’aime faire durer ce genre de jeu et en profiter pour prendre le goûter puis l’apéro pendant qu’on joue, donc je ne suis pas vraiment un étalon concernant la durée !
Bien que ma femme vous dirait évidemment le contraire… à raison ! :mrgreen:

Et puis le CIV cité ici doit être le dernier Sid Meier’s Civ et pas le Advanced Civ truc bidule avec la grande map et tout, auquel tu songes peut-être…

J’ajouterais Lapin et Magicien un core gestion affrontement axé offensif ! Présenté il y a peu dans une TTTV !

Non, pas Chaos dans le vieux monde, plutôt majorité.

En revanche, Imperial 2030 est vraiment excellent! Assez déroutant parce qu’on ne contrôle pas un pays précis, et qu’ils vont passer de main en main au cours de la partie

Valahuir dit:Non, pas Chaos dans le vieux monde, plutôt majorité.
En revanche, Imperial 2030 est vraiment excellent! Assez déroutant parce qu'on ne contrôle pas un pays précis, et qu'ils vont passer de main en main au cours de la partie

je l'avais oublié celui la. Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué. Cet été j'espère !

Nexus Ops et Kemet !

Sinon y a aussi Clash Of Cultures qui poutre sévère, mais peut-être pas dans la cible recherchée…

bande de poisson rouge :pouicboulet:
Y a un jeu qui correspond farpaitement à la demande, c’est :arrow: Clash of Culture bon après c’est peut-être moi le :pouicboulet: car ne pas l’avoir encore vu cité je pense que c’est une blague.

night, FBDM

Nighteye dit:bande de poisson rouge :pouicboulet:
Y a un jeu qui correspond farpaitement à la demande, c'est :arrow: Clash of Culture bon après c'est peut-être moi le :pouicboulet: car ne pas l'avoir encore vu cité je pense que c'est une blague.
night, FBDM

c'est parcequ'on ne conseille que les bons jeux :arrow:
fbdog dit:
Nighteye dit:bande de poisson rouge :pouicboulet:
Y a un jeu qui correspond farpaitement à la demande, c'est :arrow: Clash of Culture bon après c'est peut-être moi le :pouicboulet: car ne pas l'avoir encore vu cité je pense que c'est une blague.
night, FBDM

c'est parcequ'on ne conseille que les bons jeux :arrow:

:pouicok:

Non mais Allo?! C’est Eclipse qu’il lui faut, pis c’est tout quoi.
Excellent même à 2 joueurs, de l’explo, de la ressource, du fight : La vie.

Et un petit + pour Shogun même s’y a pas vraiment d’ressource…
:kwak:

Durtal dit:Non mais Allo?! C'est Eclipse qu'il lui faut, pis c'est tout quoi.
Excellent même à 2 joueurs, de l'explo, de la ressource, du fight : La vie.
Et un petit + pour Shogun même s'y a pas vraiment d'ressource..
:kwak:

Bah il le cite dans son 1e poste; donc je pense qu'il a trouvé avant même d'avoir posé la question!

j’aurais dit Clash of Culture également.

Dans les nouveautés :

Kemet, même si il tend vers le bourrin.
Terra Mystica, qui lui tend vers le gestion.

Wallenstein / Shogun est exactement ce qu’il te faut : c’est un authentique jeu de gestion avec plein de troupes dedans.

Il y faut juste le savant dosage (celui que je n’ai pas encore trouvé :mrgreen:) entre l’énergie que tu consacres à l’aspect militaire (se défendre/attaquer) et à l’aspect développement (qui permet de marquer des points).

Dungeon Lords ! a oui mais non, la baston c’est chacun chez soi ou presque^^ mais je recommande tout de même, quand j’ai vu le titre j’ai tout de suite pensé à ça.

Khoriakei dit:Dungeon Lords ! a oui mais non, la baston c'est chacun chez soi ou presque^^ mais je recommande tout de même, quand j'ai vu le titre j'ai tout de suite pensé à ça.

Tu dis ça parce qu'il y a des cubes "sang" dedans :mrgreen: