+1 pour Roll for the galaxy
Et j’ajouterai :
- Quantum
- Quarriors
+1 pour Roll for the galaxy
Et j’ajouterai :
@Antoinette : mais tu veux un jeu où les dés roulent ou pas ? Car il faut savoir que dans certaines des propositions les dés ne roulent absolument pas mais sont des pions évolutifs (Teotihuacan, Quantum…)
Rodenbach dit :@Antoinette : mais tu veux un jeu où les dés roulent ou pas ? Car il faut savoir que dans certaines des propositions les dés ne roulent absolument pas mais sont des pions évolutifs (Teotihuacan, Quantum...)
C'est vrai que ça vaut le coup de le préciser.
Ca ne me dérange pas de jeter des dés qui vont servir après à valider des lieux/actions.
Ca ouvre peut-être le champ des possibles ainsi ^^
Tu as aussi Les Tavernes de la Vallée Profonde, mais le draft de dés est moins central qu’à Grand Austria Hotel.
Rodenbach dit :@Antoinette : mais tu veux un jeu où les dés roulent ou pas ? Car il faut savoir que dans certaines des propositions les dés ne roulent absolument pas mais sont des pions évolutifs (Teotihuacan, Quantum...)
Dans Quantum, techniquement, les dés roulent, pas souvent, certes, mais ils roulent bien.
Ils roulent avant d'être posés sur le plateau pour servir de pion, et ils peuvent rouler à nouveau via une mécanique de jeu prévu pour le cas où tu n'es pas satisfait par leur valeur.
Aladin de purple brain, des dés mais pas de lancer
YoshiRyu dit :Rodenbach dit :@Antoinette : mais tu veux un jeu où les dés roulent ou pas ? Car il faut savoir que dans certaines des propositions les dés ne roulent absolument pas mais sont des pions évolutifs (Teotihuacan, Quantum...)Dans Quantum, techniquement, les dés roulent, pas souvent, certes, mais ils roulent bien.
Ils roulent avant d'être posés sur le plateau pour servir de pion, et ils peuvent rouler à nouveau via une mécanique de jeu prévu pour le cas où tu n'es pas satisfait par leur valeur.
Ah ben je m'en souvenais plus. Faut dire que j'y avais joué une fois à l'étoile du jeu et que ça m'avait pas emballé.
Je n’ai pas encore tout regardé mais ça avance. Merci pour votre aide.
@SDO j’ai déjà joué à Grand Hotel Austria et j’en ai un bon souvenir, le seul hic c’est le prix actuel quoi !
Rodenbach dit :YoshiRyu dit :Rodenbach dit :@Antoinette : mais tu veux un jeu où les dés roulent ou pas ? Car il faut savoir que dans certaines des propositions les dés ne roulent absolument pas mais sont des pions évolutifs (Teotihuacan, Quantum...)Dans Quantum, techniquement, les dés roulent, pas souvent, certes, mais ils roulent bien.
Ils roulent avant d'être posés sur le plateau pour servir de pion, et ils peuvent rouler à nouveau via une mécanique de jeu prévu pour le cas où tu n'es pas satisfait par leur valeur.Ah ben je m'en souvenais plus. Faut dire que j'y avais joué une fois à l'étoile du jeu et que ça m'avait pas emballé.
Je me souviens surtout des faces de dés qui n'étaient pas planes...
Un jeu non cité avec des dés qui représentent la force des ouvriers mais aussi leur vieillissement jusqu’à leur mise en retraite:Praetor.
(le gros + du jeu c’est qu’on peut faire travailler un ouvrier en retraite, ils sont pas fous ces romains).