Certains d’entre vous étaient “là bas” et ont peut-être vu comment tournaient Rivière d’enfer et Palais royal…peut-être peuvent-ils en dire un peu plus ici? Convaincus, pas convaincus?
ou bien ??
Merci !
Hello,
Concernant rivière d’enfer je ne vais pas te faire de bons échos, j’ai trouvé que c’etait vraiment bof. Tu as 3 cartes de mouvement en main et le but est de faire descendre une rivière à tes deux personnages.
Quand tu choisis, une carte, tu t’en défausses et tu en pioches une autre dans ta pioche personnelle.
Tu peux pousser tes adversaires sous certaines conditions(de souvenir c’est possible tant qu’il n’ y a pas plus de 2 autres personnages à pousser).
Il existe des courants sur le plateau qui permettent soit d’avantager ta course lorsqu’il sont dans le bon sens ou l’inverse. Tu peux accesoirement pousser les autres dans les courants qui remontent
Et c’est a peu pres tout. C’est un jeu simple qui ravira probablement les adeptes de jeu dans la veine d’ave cesar mais je ne fais pas partie de ce public.
Pour Palais Royal, c’est très joli, ca tourne bien mais ca ne m’a pas passionné.
J’ai trouvé que la zone contenant les nobles n’était pas très lisible et je pense que c’est ce point qui m’a laissé de glace.
L’autre zone du plateau comportant neuf cases et composant le coeur du jeu était vraiment élégante aussi bien au niveau de la mécanique (majorité) que du graphisme.
Voili voilou c’est rapidement répondu …
Des jeux que j’ai pu essayé pendant ces deux jours, celui sur lequel j’ai vraiment accroché était dominion. Le principe du “deck building” est FA-BU-LEUX. Grosso modo, tu joues avec un deck que tu étoffes au fil des tours. J’ai trouvé le système vraiment novateur et ces derniers temps c’est cela que j’attend d’un jeu.
J’ai hate de tater la version vf (40 copies sur le sallon c’est trop peu )
Benj’
je n’arrive pas à comprendre le principe de Dominion.
quelqu’un peut-il m’expliquer clairement le jeu ? ou existe-t-il un post déjà ?
powerwis dit:
quelqu'un peut-il m'expliquer clairement le jeu ? ou existe-t-il un post déjà ?
ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/dominion
powerwis dit:je n'arrive pas à comprendre le principe de Dominion.
quelqu'un peut-il m'expliquer clairement le jeu ? ou existe-t-il un post déjà ?
Je te conseil le "Comment ça marche" sur le site de Filosofia.
Des retours sur Machu Picchu ??
Palais Royal j’étais déjà convaincu avec le prototype… et à Essen, j’ai juste acheter le jeu
Perso, Palais Royal m’a conquis (j’ai ma boite ).
Jeu grand public, beau et j’ai trouvé le plateau assez visible tout de même, mais je concède que ça aurait pu être mieux.
J’hésite d’ailleurs à dire que c’est le futur spiel der j… Il me semble juste un chouia trop compliqué pour ça. Mais il sera certainement dans les nominés