Des différences d'intérêt aprés réédition...

bruno faidutti dit:On pourrait sans doute en trouver d'autres dans la catégorie "c'est mieux", dans la catégorie 'c'est juste différent" et dans la catégorie "c'est moins bien".

Ben, dans la catégorie "c'est mieux", je donnerais en grand vainqueur Funkenchlag...
d'un jeu très médiocre, long, prise de tête et horiblement moche, on est arrivé à un bon jeu, plutôt beau, jouable et beaucoup moins prise de tête que la première version (même si on est encore dans du gros jeu).

bruno faidutti dit:
Ivanhoe / Camelot : Bon, le jeu est le même, et les dessins ne sont pas mal. Mais on pouvait chanter "Ivanhoooooéééé, Ivanhooooééé" quand on jouait un zap, alors que "Lancelooooooot, Lanceloooooot", ça ne le fait pas.

Je crois que Mr Bruno aimerait venir jouer dans notre club :D :D :D

un voyage en ballon aussi : nouvelle édition sans interet par rapport à l'ancienne
idem pour en garde qui est mieux que duell

je prefere aussi l'ancienne ed de KKK par rapport à i'm the boss

marc laumonier dit:un voyage en ballon aussi : nouvelle édition sans interet par rapport à l'ancienne

De quel(s) jeu(x) parles-tu exactement ?

Sinon :
- Atlantic Star est moins bien que Show Manager (le thème ne marche plus du tout, je trouve)
- Le Mystère à l'Abbaye est mieux que le Meurtre au même endroit (plus joli et ça le fait)

ben "un fabuleux voyage en ballon" j'ai la dernière édition de chez tactic
ben c'est moins bien que les versions précédentes (règles modifiées)

marc laumonier dit:ben "un fabuleux voyage en ballon" j'ai la dernière édition de chez tactic
ben c'est moins bien que les versions précédentes (règles modifiées)

Tu veux parler de
La Fabuleuse Course en Ballons

réédition de
Poursuite en Ballon

Sur celui-là, je croyais que la réédition était plus sympa que le jeu d'origine, à cause du plateau modulaire (je n'ai que l'édition originale).

Je confirme ce que dit Marc - La Poursuite en ballon avec le plateau est bien meilleure que la version avec les cartes. Plus simple, mais aussi plus amusante et plus intéressante.