Des doublons pour les jeux: oui, non, peut être

Bonsoir,

Suite à l’excellente idée d’Asmode de sortir des doublons métal pour Libertalia, et suite à ma frustration de ne pas avoir réussi à mettre la main dessus,
Le Joueur envisage de sortir ses propres doublons.
Rien n’est arrêté cependant, et nous aimerions votre avis sur les question suivante:
Combien de doublon vous paraisse utile?
Faut il plusieurs sorte de doublon?
Combien voudriez vous les payer?

Tout les avis étant bon à prendre, si vous avez des choses à rajouter, n’hésitez pas.

Merci d’avance

Bonjour,
Bravo pour cette initiative.
Je pense que les doublons ne doivent pas avoir de chiffres gravés, pour permettre de les utiliser pour plusieurs jeux.
2 sortes de doublons me semble adéquate si la quantité est suffisante (30 de chaque ?).
Pour le prix , je ne sais pas, maxi 20 euros.

Je suis acheteur de doublons avec la valeure coté pile et la mention AVFF coté face illustrée d’ un majeur.

A mon goût pour le prix que je mettrais dépendrait assez fort de la qualité finale du produit. Du doublon libertalia, 10 euros max. Après si c’est de la monnaie de pirate dans le style de celle la (même des pièces assez petites genre 20 cent):

En deux couleurs (argent/doré) alors pour 60 pièces je veux bien mettre 45 euros

Pareil que Jeremie :)

Pour ma part je pense que le top du top serait 3 “valeurs” différentes mais sans que celle ci soit marqué en gros petites pieces de cuivre, moyennes pièces d’argent et grosses pièces d’or.Pour ce qui est du style des dessins tout ca je m’en fout, le nombre aussi il faut que cela soit jouable avec tout les jeux c’est tout.Et pour le prix tout dépend de la qualité mais je dirais max 25 euros. voila :D

Je rejoins goreto pour trois types de pièces: cuivre ou bronze, argent, or.

Au niveau du design, qqch de sobre et élégant, mais dans un thème:

pirate
antique

Pour le prix, je dirais 15€ max. L’idéal serait que ça ne coute pas plus que les doublons de Libertalia. Perso, je me vois mal mettre le prix d’un jeu moyen juste pour customiser un peu mes jeux

Très bonne initiative en tout cas!

2 couleurs, max 3.

Pas de valeurs, mais un dessin abstrait mais joli.

Pièces pas trop petites.

80 pièces (40 de chaque)

Dans les 15 euros environ

Ouai 15 euros c est convenable… Apres au delà, autant jouer avec des pièces d un euro :lol:

mon dieu oui, quand je vois ce que certains sont prêt à mettre :shock:
pour ma part si je peux avoir un bon jeu avec le prix demandé pour les doublons, le choix risque d’être vite vu…

La vache ! Sont fous de vouloir payer autant… :roll:

Pour ma part, 10 euros, déjà, je trouve que c’est beaucoup pour de la fausse monnaie. Au delà de ce prix, je me procurerai ailleurs de vraies pièces de monnaie étrangère. Genre dans un vide grenier, de la monnaie ancienne et qui plus est personnalisée en fonction du jeu.

Des anciens francs pour Le havre, par ex.
Des pièces chinoises trouées (faussespour la plupart de toute façon) pour l’année du dragon
Etc etc.

Ce ne sont pas les pays qui manquent et avec un peu de recherche, on finit par trouver de jolies pièces en vrai métal qui ne s’abîmera pas aussi vite.

Le bon calibrage me semble celui de Libertalia justement : pas cher (au point qu’on puisse en prendre 2 paquets), suffisamment nombreux pour un jeux (je les utilise pour Archipelago en retirant 5), pas marqué donc adaptable.

Mais je ne suivrai pas aux prix annoncés ici. Je d’ailleurs que beaucoup soient prêt à mettre 15euros ou plus dans des doublons alors qu’on commence à à pour un jeu pour ce prix là.

2 catégories me paraissent suffisantes, dans deux coloris, et surtout deux tailles différentes! Il faudrait que Le Joueur propose diverses options à partir de là, et qu’on puisse choisir par vote les doublons qui correspondraient à nos attentes (en fonction du prix également : les doublons de Libertalia ont un excellent rapport qualité prix mais sont peut être un peu petits…)

Je souhaiterais plutôt 3 types de pièces, tailles différentes, coloris différents.
Après il faut voir la qualité proposée, mais je suis prêt à y mettre entre 15 et 20 euros.

A peut prêt le même retour que beaucoup.

2 type de pièces me semble indispensable (différentiable par la couleur ou la taille, peut importe), 3 seraient juste un plus.

Le prix pour que je fasse le pas d’en acheter devrait osciller entre 10 et 15€ maximum.

Pour moi 3 types de pièces, à deux j’achète pas. Pareil, une dizaine d’euros, 15 maxi. Pas de valeur dessus, mais or, argent et cuivre avec les tailles dégressives.

Je ne mettrai pas au dessus de 10€ c’est une certitude, et le défaut que je trouve aux doublons de Libertalia c’est justement qu’il n’y a que 2 couleurs donc je dirai 3 couleurs.

Esthétiquement les doublons de Libertalia sont très biens.

3 types différents me semble nécessaire, et dans ce cas je monterai jusqu’à 15€.

15-20€?! :shock:
Les sacs de doublons Libertalia en coûtait à peine 5… :roll:
Bon perso je les ai, les doublons Libertalia, mais si je devait racheter d’autres doublons, ça ne serai pas plus de 5-6€ Si possible en 3 couleurs différentes (cuivre-argent-or).
10 ou 15€, sans moi. Je préfère jouer avec les pièces en cartons fournies dans la boite.

Dod dit:15-20€?! :shock:
Les sacs de doublons Libertalia en coûtait à peine 5... :roll:
Bon perso je les ai, les doublons Libertalia, mais si je devait racheter d'autres doublons, ça ne serai pas plus de 5-6€ Si possible en 3 couleurs différentes (cuivre-argent-or).
10 ou 15€, sans moi. Je préfère jouer avec les pièces en cartons fournies dans la boite.

Oui mais quand les joueurs parle de doublons à ce prix là, ce n'est pas pour mettre dans chacune de leur boîte de jeux, mais simplement d'en avoir des génériques à sortir en même temps qu'un jeu qui en nécessite..

Je préfère mettre 15/20€ pour de bonnes grosses pièces bruyantes et brillantes que 5€ pour de petits trucs de la taille de nos pièces de 1 ou 2 centimes...