Mattintheweb dit: Nan, sinon c'est vrai, si on est pas content de nos élus, on peut toujours s'engager en politique...
c'est vrai et j'y pense de plus en plus souvent, mais une femme seule qui s'engage sur ce chemin risque bien aussi d'y laisser toutes ses plumes...
mais non, déjà t'as les voix de plein de TTciens sans faire un brin de campagne...
Et dans le sens de ce que disait très sagement Kouynemum, quand on commence às'engager on s'aperçoit qu'on a autour plein de gens qui n'attendait que quelqu'un le fasse...
Girafe dit:c'est vrai et j'y pense de plus en plus souvent, mais une femme seule qui s'engage sur ce chemin risque bien aussi d'y laisser toutes ses plumes...
(...)au niveau local, je crois que les femmes ont de vrais rôles à jouer; (...)
Pourquoi seulement au niveau local ?
Je pense que les femmes ont un rôle important en politique quelque soit l'échelon ... "qqes grammes de finesse dans ce monde de brutes"
maintenant il est vrai que prendre des femmes dans une équipe, uniquement pour cette raison, c'est aussi ridicule que de prendre des ministres black ou beurs pour leur couleur de peau et non leur intelligence, expérience ou maîtrise d'un sujet !!!
Girafe dit:c'est vrai et j'y pense de plus en plus souvent, mais une femme seule qui s'engage sur ce chemin risque bien aussi d'y laisser toutes ses plumes...
(...)au niveau local, je crois que les femmes ont de vrais r�les � jouer; (...)
Pourquoi seulement au niveau local ? Je pense que les femmes ont un r�le important en politique quelque soit l'�chelon ... "qqes grammes de finesse dans ce monde de brutes"
El comandante dit:[ mais non, déjà t'as les voix de plein de TTciens sans faire un brin de campagne... Et dans le sens de ce que disait très sagement Kouynemum, quand on commence às'engager on s'aperçoit qu'on a autour plein de gens qui n'attendait que quelqu'un le fasse...
mouai je vais encore réfléchir un peu hein !
faut dire qu'avec le peu de plumes qu'il me reste j'ai bien peur de plus pouvoir m'envoler bien haut...
(...)au niveau local, je crois que les femmes ont de vrais r�les � jouer; (...)
Pourquoi seulement au niveau local ? Je pense que les femmes ont un r�le important en politique quelque soit l'�chelon ... "qqes grammes de finesse dans ce monde de brutes"
parce que quand on a envie d'interragir, c'est beaucoup plus accessible et on passe rapidement de la théorie à la mise en pratique. parce qu'on est loin des clichés sur la politique-spectacle et des caricatures. mais ce qui est vrai pour les femmes à cet échellon, l'est aussi pour les hommes; y a plein d'obscur(e)s qui font avancer les choses à leur tout petit niveau, ça s'appelle aussi faire de la politique. c'est un peu désagréable de systématiquement voir des images péjoratives se profiler dès qu'on parle du personnel politique. c'est un peu comme les trains qui arrivent à l'heure.
Kouynemum dit:c'est un peu désagréable de systématiquement voir des images péjoratives se profiler dès qu'on parle du personnel politique. c'est un peu comme les trains qui arrivent à l'heure.
je pense que c'est parce que le personnel qui arrive à très haut niveau partage trop souvent plein de points communs : dents qui rayent le plancher, ambition démesurée, ego hypertrophié, etc. Et là, point trop de différence homme / femme - si ce n'est qu'elles ont probablement dû se battre beaucoup plus que leurs congénères masculins.
Par contre pour ce qui est du niveau local, tu as entièrement raison - sans faire d'angélisme non plus : les Raspoutine de clocher existent aussi...
Mattintheweb dit: Nan, sinon c'est vrai, si on est pas content de nos élus, on peut toujours s'engager en politique...
c'est vrai et j'y pense de plus en plus souvent, mais une femme seule qui s'engage sur ce chemin risque bien aussi d'y laisser toutes ses plumes...
Tu as donc des plumes !
Moi aussi j'y pense... Cela veut dire, au passage, que l'on a moins le temps de jouer (mais moi, de toute façon, je n'ai jamais eu beaucoup de temps pour jouer ces dix ou douze dernières années).