Hier j’avais un rencart avec des élus
je suis affolée à chaque fois des grands projets qu’ils lancent sans en connaître les tenants et les aboutissants…
le jeu étant si peu pris au sérieux qu’ils se demandent encore si une ludothèque mérite vraiment un salarié …
(quant il faudrait au moins 1 poste et demi…)
parfois ça file un peu le bourdon tout ça
non mais c’est vrai messieurs… pourquoi une ludotheque? d’ailleur on devrait fermer la bibliotheque, raser les parcs et tout type d’espaces verts, supprimer les commerces et virer tout les habitants de cette ville. tout ca ne sert a rien… vu qu’ils sont administrés par des elus qui ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez…
Bon je caricature, mais il faut avouer que les ludotheques n’ont autant la cote que disney world…
C’est sûr qu’il y a encore du chemin à faire…
C’est là qu’un bon dossier de presse serait parfois utile…
À mon avis si tu te fais sponsoriser par Partouche tu auras des arguments qui trouveront grâce à leurs yeux…
El comandante dit:À mon avis si tu te fais sponsoriser par Partouche tu auras des arguments qui trouveront grâce à leurs yeux...
bouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j'y arriverai jamais
question : y a-t-il des élus (ou assimilés) parmi les TTciens? (on sait jamais)
beri dit:question : y a-t-il des élus (ou assimilés) parmi les TTciens? (on sait jamais)
pourquoi ?
beri dit:question : y a-t-il des élus (ou assimilés) parmi les TTciens? (on sait jamais)
Y'en a un : Là
c’est à peu près ça oui !
Girafe dit:El comandante dit:À mon avis si tu te fais sponsoriser par Partouche tu auras des arguments qui trouveront grâce à leurs yeux...
j'y arriverai jamais
Quand on veut, on peut !!! Non, je rigole et j'avoue aussi que c'est vraiment dommage de délaisser ce genre de loisir qu'est le jeu de société (ils ont qu'à venir sur Tric Trac, et ils verront qu'il y a pleins de ludophiles !!!)
Pierrotlalune dit:Girafe dit:El comandante dit:À mon avis si tu te fais sponsoriser par Partouche tu auras des arguments qui trouveront grâce à leurs yeux...
j'y arriverai jamais
Quand on veut, on peut !!! Non, je rigole et j'avoue aussi que c'est vraiment dommage de délaisser ce genre de loisir qu'est le jeu de société (ils ont qu'à venir sur Tric Trac, et ils verront qu'il y a pleins de ludophiles !!!)
Surtout que TT est loin de regrouper tous les joueurs ...
Très souvent quand je disucte avec des joueurs, voire des auteurs, ils ne connaissent pas du tout TT !!!
le gdal dit:Pierrotlalune dit:Girafe dit:El comandante dit:À mon avis si tu te fais sponsoriser par Partouche tu auras des arguments qui trouveront grâce à leurs yeux...
j'y arriverai jamais
Surtout que TT est loin de regrouper tous les joueurs ...
Très souvent quand je disucte avec des joueurs, voire des auteurs, ils ne connaissent pas du tout TT !!!
Donc c'est d'autant plus dommage de délaisser ce loisir !!!
le gdal dit:Surtout que TT est loin de regrouper tous les joueurs ...
comment est-ce possible ?
poteau.
Quand je vois les difficultés de Girafe pour convaincre les notables de son projet, je me dis qu'il pourrait être utile de rassembler (et/ou de faire) des entrevues avec des gens relativement connu pour autre chose (entrepreneur, scientifique, journaleux, sportif, n'importe quoi) mais aussi joueurs (en dehors des saints échecs ou du lucratif poker - merci Patrick). Les faire parler sur leur goût du jeu, le pourquoi, le comment, le "comment je n'ai pas foutu ma vie en l'air bien qu'étant joueur", etc.
Tu peux aussi t’appuyer sur les boutiques …
des boutiques se créent partout en france, (en bretagne entre autres …) en ligne ou en dur, cet aspect “économique” ne peut que favoriser l’attrait d’une collectivité puisqu’il démontre d’un intérêt d’une partie de la population pour le Jeu de Société …
tu peux trouver des infos sur le monde du jeu en bretagne ici : http://www.ludizh.net
Girafe dit:pour voir, savoir si ces éventuels élus essaient de faire des propositions qui ont trait au jeuberi dit:question : y a-t-il des élus (ou assimilés) parmi les TTciens? (on sait jamais)pourquoi ?
Autre solution : synchroniser une grosse vague d’engagement politique entre TTciens pour remplacer les élus… Le lobby du JdS contrôlera la France, que dis-je, le MONDE !!!
Nan, sinon c’est vrai, si on est pas content de nos élus, on peut toujours s’engager en politique…
le gdal dit:Tu peux aussi t'appuyer sur les boutiques ...
des boutiques se créent partout en france, (en bretagne entre autres ...) en ligne ou en dur, cet aspect "économique" ne peut que favoriser l'attrait d'une collectivité puisqu'il démontre d'un intérêt d'une partie de la population pour le Jeu de Société ...
tu peux trouver des infos sur le monde du jeu en bretagne ici : http://www.ludizh.net
en centre bretagne, je démarre des activités de fabrication et d'animation autour du jeux à destination des enfants, dans une boutique de jeux...
sans compter sur le week end ludique organisé en novembre prochain...
je dois rencontrer le maire aujourd'hui...
et évidemment c'est nuit blanche
nuit blanche pour cause de stress ou de fignolage ?
Mattintheweb dit:
Nan, sinon c'est vrai, si on est pas content de nos élus, on peut toujours s'engager en politique...
c'est vrai et j'y pense de plus en plus souvent, mais une femme seule qui s'engage sur ce chemin risque bien aussi d'y laisser toutes ses plumes...
Girafe dit:c'est vrai et j'y pense de plus en plus souvent, mais une femme seule qui s'engage sur ce chemin risque bien aussi d'y laisser toutes ses plumes...
pourquoi seule ?
"s'engager en politique", c'est aller au devant des autres et fédérer des énergies. on ne reste pas seule longtemps, c'est pas le but.
au niveau local, je crois que les femmes ont de vrais rôles à jouer;
la chance, c'est quelques fois d'habiter de petites communes où la proximité est grande, où l'aspect concret est très présent et où tous les bras sont les bienvenus et donc où les non-inscrits gardent de l'espace.
mais c'est vrai aussi qu'on ne peut pas toujours rester au bord et qu'il faut quelques fois choisir une direction plutôt qu'une autre; toutes ne sont pas interchangeables.
les plumes, il faut bien accepter d'en laisser mais on est loin des arènes stéréotypées : on garde le choix de ce qu'on veut laisser ou pas.
cela dit, il ne me semble pas qu'il puisse y avoir d'engagement sans risque.