Des étrennes des facteurs, pompiers, éboueurs, etc.

Rien de rien de rien.
Voilà.

Pourquoi ? Parce que je n’y vois aucun intérêt personnel. :D
Et puis les calendriers faut tourner les pages…

Chut qui a parlé du calendrier Tric Trac…

Un ange passe…

Depuis que je suis a Paris, je n’ai vue aucun éboueurs ou facteur/trices à ma porte… alors soit je ne suis jamais là soit il ne passe pas!!!..

Du coup je me rattrape sur les pompiers ET ENCORE… Je choisie le pompier… :lol:

Talo dit:Du coup je me rattrape sur les pompiers ET ENCORE.... Je choisie le pompier.... :lol:

Ils ne doivent pas regretter leur visite alors... ! :lol:
shingouz dit:
Ils ne doivent pas regretter leur visite alors... ! :lol:

:wink:

Moi les éboueurs sont passés pour me vendre un calendrier.
J’ai dit non merci mais ne partez pas les mains vides! :lol: :lol: :lol: tant que vous êtes là ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Blue dit:Depuis, je ne donne plus qu'aux pompiers et au facteur (d'ailleurs, j'ai expressément demandé à Kami de ne rien donner aux éboueurs, qui ne prennet pas toujours tous d'ailleurs, qu'on leur donne ou pas)

C'est moi ou des fois j'ai du mal à comprendre ce que tu dis ? :?

:lol:

Beh moi je donne au facteur et aux pompiers, parce que petite ma maman m’a élevé comme ça…et puis ça me permet une fois par an de prendre le temps de discuter avec eux …en plus cette annnée le facteur avait mis un calendrier pas moche de côté pour moi…à force il connait mes goûts ! et il est même capable de monter à pied jusqu’au 9ème lorsque l’ascenceur est en panne ! !!

Girafe dit:....en plus cette annnée le facteur avait mis un calendrier pas moche de côté pour moi...à force il connait mes goûts ! et il est même capable de monter à pied jusqu'au 9ème lorsque l'ascenceur est en panne ! !!
Qu'est ce que les facteurs ne feraient pas pour les dames, c'est pas à moi que ça arriverait... :wink:
slim dit:
Blue dit:Depuis, je ne donne plus qu'aux pompiers et au facteur (d'ailleurs, j'ai expressément demandé à Kami de ne rien donner aux éboueurs, qui ne prennet pas toujours tous d'ailleurs, qu'on leur donne ou pas)

C'est moi ou des fois j'ai du mal à comprendre ce que tu dis ? :?

:lol:

ben faut dire que je suis pas super clair là (mais la flemme d'expliquer plus)
:oops:

:)

Moi je file aux 3:

- facteur: parce que c’est un milieu que je connais bien (j’ai travaillé 4 étés à la poste quand j’étais étudiant et ma mère y travaille aussi). Ils font pour certains un vrai boulot relationnel et les calendriers sont un véritable appoint financier en fin d’année

- éboueurs: là ça dépend mais en l’occurence à Chartres ils passent 4 fois par semaines et ils prennent toujours tout donc c’est volontiers que je prends le leur.

- pompiers: ces gars sont courageux, volontaires et rendent un service considérable à la communauté alors qu’ils ont un statut (pour les non-professionnels) qui mériterait d’être revalorisé.

Ce sont les seuls que je prends et pas un de plus.

Ced.

les éboueurs passent pas.
le facteur fait +que bien son boulot (exemple, il nous croise sur la route juste après avoir mis le papier dans la boite pour un colis, il nous fait signe et nous donne le colis).
j’estime que les pompiers volontaires ne sont pas assez bien indemnisé vis à vis du risque qu’ils prennent…

donc un peu comme tout le monde quoi

Moi, j’aime bien la factrice et les pompiers.

Blue dit:
Fabrice dit:
en même temps les etrennes c'est pas un salaire hein...
re en même temps si les eboueurs ne prennent pas tout c'est que justement il est possible qu'ils fassent bien leur boulot car ce que tu mets la poubelle ne devrait peut etre pas aller dans celle la...

Dans ce cas, pourquoi le ramassé la fois d'après ?

Oui c'est sur...
mais bon j'imagine que ce ne doit pas etre evident de faire le tri dans les poubelles (deja il faut du temps) et qu'une fois dans la benne c'est trop tard

Pour ma part je vais a la decheterie pour ce que je sais qui ne devrait pas aller dans les poubelles
Fabrice dit:
Blue dit:
Fabrice dit:
en même temps les etrennes c'est pas un salaire hein...
re en même temps si les eboueurs ne prennent pas tout c'est que justement il est possible qu'ils fassent bien leur boulot car ce que tu mets la poubelle ne devrait peut etre pas aller dans celle la...

Dans ce cas, pourquoi le ramassé la fois d'après ?

Oui c'est sur...
mais bon j'imagine que ce ne doit pas etre evident de faire le tri dans les poubelles (deja il faut du temps) et qu'une fois dans la benne c'est trop tard
Pour ma part je vais a la decheterie pour ce que je sais qui ne devrait pas aller dans les poubelles

Mais en fait, je fait le trie correctement (j'ai 2 poubelles, plus des sacs pour ce qui ne rentre pas).
Je vais aussi à la dechetterie régulièrement pour y mettre le carton et le verre.

Enfin, je suis conscient que leur travail est loin d'être facile (pour plein de raison). Mais, le refut de leur donner des étrennes vient aussi pour plein de raisons que je n'ai pas évoquer (en fait, dans mon premier propos, j'ai fait un méchant amalgame).

Moi je vote pompiers parce que c’est des gens qui risquent leur vie pour nous et pour des salaires plutot dérisoires comparés aux autres professions citées (facteurs et eboueurs)

j’en veux pas spécialement aux facteurs ni aux éboueurs mais … avez vous deja entendu parler de greve des pompiers???

NON mais les autres …

Qui n’a jamais eu un problème parce qu’il avait pas eu ou envoyé a temps son courrier cause de grèves???

Qui n’a jamais eu des montagnes (j’exagère un peu mais bon ^^) d’ordures devant chez lui aprce que les eboueurs faisaient grève???

Voila pourquoi les pompiers oui … ce sont les seuls qui le meritent !!!
:wink:

Rusty dit:
j'en veux pas spécialement aux facteurs ni aux éboueurs mais ... avez vous deja entendu parler de greve des pompiers????

Les pompiers aussi font grève, mais, de mémoire, ils ont l'obligation dêtre en alerte... En gros quand il font grève il mette de jolies pancartes sur leurs camions et leurs casernes

les 3 …
mon facteur, je vous en ai déjà parlé : il revient à midi qd je suis pas là en matinée et qu’il sait que j’attends un colis…
les pompiers, comme Talo : je sais pas comment ils les recrutent…mais c’est une visite plutôt agréable à recevoir…(enfin, surtout qd on n’a pas eu besoin de les appeler…)
les éboueurs : parce que (je cite) “leur métier n’est pas facile et est important pour chacun de nous”

Kouynemum dit:
les pompiers, comme Talo : je sais pas comment ils les recrutent...mais c'est une visite plutôt agréable à recevoir...

ah, c'est pour ça qu'ils ont refusé ma candidature alors...
Blue dit:
Enfin, je suis conscient que leur travail est loin d'être facile (pour plein de raison). Mais, le refut de leur donner des étrennes vient aussi pour plein de raisons que je n'ai pas évoquer (en fait, dans mon premier propos, j'ai fait un méchant amalgame).

ravis de voir que tu ais vu que tu avais fais un mechant amalgame
apres comme tu le dis tes raisons sont les tiennes...
Talo dit:
Rusty dit:
j'en veux pas spécialement aux facteurs ni aux éboueurs mais ... avez vous deja entendu parler de greve des pompiers????

Les pompiers aussi font grève, mais, de mémoire, ils ont l'obligation dêtre en alerte... En gros quand il font grève il mette de jolies pancartes sur leurs camions et leurs casernes

Je confirme que ça leur arrive, mais ça ne dure jamais bien longtemps.
La dernière que j'ai vue, ils ont ralenti la circulation, pour donner leur tracts (un peu comme une manif d'ambulancier quoi).

Au fait, pourquoi n'y a t'il que ces 3 professions qui passent pour les étrennes ?
Pourquoi pas les profs, les inspecteurs des impôts, les employés de mairies, les cantoniers qui oeuvrent chaque jour pour notre bien être ou notre sécurité ?
Ces professions sont toutes aussi nobles que les 3 premières citées, et toute aussi vitales pour nous.