Des étrennes des facteurs, pompiers, éboueurs, etc.

Comme je viens d’envoyer bouler à l’instant les éboueurs (dont je n’apprécie pas du tout le boulot là où j’habite), je viens sonder vos habitudes de fin d’année en cette belle journée de sondages.

Au facteur…

Parce que le monsieur m’apporte mes colis de jeux toujours avec le sourire… en bref, il fait super bien son taf !

Les éboueurs… ils passent pas dans ma rue : ils seront pas bien reçu !

Les pompiers : 'font pas un métier facile et je serai bien content le jour où j’aurais un soucis mais j’en connais une demi-douzaine dans mon bled… que des couillons xénophobes pro-anisette… je généralise pas mais ils ont pas l’étoffe des héros ! :lol:

Facteur et pompier, en général

Facteur et pompier aussi parce que y a personne d’autre qui passe.

Y aurait quelqu’un d’autre qui passe ce serait facteurs et pompier aussi :

- facteur parce qu’il m’emmène mes colis
- pompier parce que leur métier n’est pas facile et est important pour chacun de nous

Ca dépend moins de mon humeur que de la monnaie que j’ai sur moi au moment où ils passent. D’ailleurs je sais jamais quoi donner…

Un jour, faudra que j’essaye les cookies, c’est tellement plus personnel…

Au fait Rody, tu ne donnes rien aux éboueurs parce qu’ils font mal leur boulot devant chez toi, où ils font mal leur boulot parce que tu ne donne rien ? :wink:

C’est à dire que… la factrice a un bien joli sourire… :oops:
mais je n’ai pas toujours de l’argent sur moi.

A noter qu’au 5ème sans ascenceur, y a pas grand monde qui passe …

Eric dit:
Au fait Rody, tu ne donnes rien aux éboueurs parce qu'ils font mal leur boulot devant chez toi, où ils font mal leur boulot parce que tu ne donne rien ? :wink:

En fait, j'habite une toute petite résidence, alors tout dépend de ce que donnent mes voisins (et ce soir, il n'y avait personne à part moi :lol: ).
melimelo dit:Facteur et pompier, en général

fantasme de l'uniforme quand tu nous tiens...

:lol: :lol: :lol:
Eric dit:Ca dépend moins de mon humeur que de la monnaie que j'ai sur moi au moment où ils passent.

Pareil...Hier les pompiers sont passés, j'avais pas de monnaie. Sinon en général je file 5 € (et je prends pas le calendrier ;))

en 8 ans, un seul pompier a réussi à accéder à mon étage. autant dire que je ne donne rien…le facteur, ça risque pas de toute façon vu que je ne reçois jamais mon courrier important. après les pompiers,je veux bien donner, c’est la moindre des choses…

Les pompiers, faut bien qu’ils remplissent leur bar…

Sinon, je ne donne jamais à la RATP.

xavo dit:

Les mecs de Paris viennent sonner à ta porte au find fond du Doubs maritime sur Drôme ? :shock:

vraiment, ils en veulent !

Ils doivent savoir que t'es un bon gars !
grodègue dit:
xavo dit:

Les mecs de Paris viennent sonner à ta porte au find fond du Doubs maritime sur Drôme ? :shock:

Ben c'est un peu le fond de ma blague là ... :lol:

Pis d'abord j'habite pas le Doubs mais le Territoire de Belfort ! C'est bien moins beau et bien moins maritime.

JE me souviens, l’an dernier (ou il y a 2 ans), à Lille, je donne 1 ou 2 € aux éboueurs.
La semaine d’après, grève … Ca pue dans la ville pendant plus de 2 semaines.

Après, ils se payent le culot de repasser une seconde fois pour me réclamer des etrennes…

Depuis, je ne donne plus qu’aux pompiers et au facteur (d’ailleurs, j’ai expressément demandé à Kami de ne rien donner aux éboueurs, qui ne prennet pas toujours tous d’ailleurs, qu’on leur donne ou pas)

xavo dit:Pis d'abord j'habite pas le Doubs mais le Territoire de Belfort ! C'est bien moins beau et bien moins maritime.

Ah ? c'est à côté de la Marne-et-Garonne alors ? :shock:

Y a des chameaux là aussi ?

Poivre, si tu nous regardes ...
:lol: :lol:
xavo dit:Pis d'abord j'habite pas le Doubs mais le Territoire de Belfort ! C'est bien moins beau et bien moins maritime.
T'as pas honte de dire des énormités pareilles ?

Non mais j'vous jure, les gens des fois, ils disent des conneries plus grosses qu'eux...

De toutes manières, moi j'donne pas.

Keiyan, belfortain
Blue dit:JE me souviens, l'an dernier (ou il y a 2 ans), à Lille, je donne 1 ou 2 € aux éboueurs.
La semaine d'après, grève ... Ca pue dans la ville pendant plus de 2 semaines.
Après, ils se payent le culot de repasser une seconde fois pour me réclamer des etrennes...
Depuis, je ne donne plus qu'aux pompiers et au facteur (d'ailleurs, j'ai expressément demandé à Kami de ne rien donner aux éboueurs, qui ne prennet pas toujours tous d'ailleurs, qu'on leur donne ou pas)

en même temps les etrennes c'est pas un salaire hein...

re en même temps si les eboueurs ne prennent pas tout c'est que justement il est possible qu'ils fassent bien leur boulot car ce que tu mets la poubelle ne devrait peut etre pas aller dans celle la...
Fabrice dit:
en même temps les etrennes c'est pas un salaire hein...
re en même temps si les eboueurs ne prennent pas tout c'est que justement il est possible qu'ils fassent bien leur boulot car ce que tu mets la poubelle ne devrait peut etre pas aller dans celle la...

Dans ce cas, pourquoi le ramassé la fois d'après ?

Je prends un carton de chaque => c’est collector !