Des extensions de Battlelore

[BattleLore Seconde Édition]

Salut,

Je viens de découvrir Battlelore et j’ai l’intention d’acheter qq extensions.
Devant leur nombre et les avis trés divergeants sans beaucoup d’argument sur les fiches techniques de celles ci, je voudrais savoir, pour les grands amateurs de ce jeu présents sur le forum quelles extensions sont les meilleures, les indispensables, ou dans quel ordre les acheter ?

Avec lesquelles vous jouez le plus souvent ?

Merci d’avance.

Graour.

@ Graour : Tout dépend de ce que tu recherches, en fait.

Si ce qui t’intéresse c’est le côté pseudo historique, La Guerre de Cent ans est un must, avec plein de fig qui viennent renouveler les troupes “humaines” et pas mal de scénarios.

Si au contraire c’est le côté fantastique, alors, c’est plutôt en fonction des figurines qui te bottent, qu’il faut réfléchir. Y a des suppléments plus axé nain, d’autre plus gob’, d’autre enfin basé sur des créatures… Fais le au feeling !

De toutes façons, j’ai trouvé toutes les extensions sympa, perso, même si j’ai moins aimé “aux armes”, qui n’apporte pas grand chose je trouve ludiquement parlant. (j’ai été assez déçu par le système de création d’armée).

Voili voilou !

Merci Djez :D

Hum, je note : Aux armes -1.

Les guerres d’écosse +1
Aprés, les nains, les gobs et les créatures à voir…

Tu as essayé Héros et dragons ?

D’autres avis ?

Merci encore.

Graour.

Epic me semble indispensable.
Parties plus longues, plus riches, avec plus de retournements de situation possibles.

pour ma part je remets une couche sur la guerre de cent ans qui permet de varier les plaisirs avec le humains, et par contre, j’aime bien aux armes, qui même si elle n’est pas merveilleuse permet de “créer” tes armées et c’est bien pratique avec la guerre de cent ans.

Je n’ai pas souhaité investir davantage ni découvrir les facettes des deux autres peuples.

Pour mon utilisation cela suffit largement, et avec des sachet ZIP à la place des thermoformages pour figouzes, tout rentre dans la boite de base.

aux armes: indispenslable, te permet de créer tes armées sans scenario
a un niveau moindre je dirai que les ext dragons, heros et creatures ne sont pas necessaires.
apres si tu veux former une armée uniquement de gobs , il te faut horde horrrifique.
si tu veux former une armée uniquement de nains , il te faut guerriers barbus, mais attention , une armée compléte de nains a tendance a déséquilibrer le jeu en faveur de ces derniers.

la guerre de 100 ans est indispensable ansi que le double plateau epic…

guerre d’ecosse , completement inutile.

Graour dit: Les guerres d'écosse +1
Moi je disais Guerre de Cent ans, hein ! ;)

Sinon je rejoins Laurent quand il dit que Dragons, Créatures et Héros sont dispensables (disont que c'est du bonus... pour le fun, quoi).

Par contre je ne trouve pas le supplément "épique" indispensable. Disont que c'est bien parce que ça te permet de faire de plus grosses parties, et quand on connait le temps d'installation d'une bataille de Battlelore, on a envie de rester un peu dessus, mais on peut s'en passer, du moins dans un premier temps, dans la phase découverte du jeu...

Après de toutes façons, quand tu seras tombé dedans, tu voudras tout ! :P

Merci à tous.

Pour les Guerres d’Ecosse, j’ai confondu :oops: .

En fait, dans un premier temps, je pense suivre les scenars disponibles.
Ensuite rajouter un peu de fun, je suis plutôt pour.

Je vais en discuter avec les joueurs avec lesquels je joue, il y a aussi du “Runewars” à l’horizon, et je verrai les prix de la gamme aussi.
Mon portefeuille n’étant pas extensible :1900pouic:

Mille merci :pouicok:

Graour.