Diamant dit:Mattintheweb dit:Perso, les fiches vides ne me dérangent pas du tout, et je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de s'en plaindre...
Et bien moi, je trouve que ton discours, c'est du pur foutage de gueule, ou autrement dit de la beauferie de première.
Pour l'instant, ni thierrysix, ni moi-même, ni aucun autre intervenant ne se sont plaints des fiches vides.
thierrysix a juste proposé que ces fiches fassent l'objet d'une liste séparée lors d'une recherche, ce qui rejoint ma propre demande, dont la finalité était d'éviter de présenter des fiches vides à une personne qui ne désire pas les consulter.
Donc, parler de plaintes, alors que nous intervenons non pour nos problèmes personnels, mais comme le nom du forum l'indique, à propos de "Questions sur le site", c'est juste du dénigrement de ta part.
Diamant, en plus d'être un sociopathe, tu es vraiment parano... je ne passe pas ma journée à m'acharner sur toi, désolé de ne pas t'apporter autant d'attention... Ma remarque sur les "plaignants" se réfère aux commentaires des votes de l'élection du site ludique, et non aux suggestions exprimées ici (qui ne sont pas des plaintes, comme tu le fais bien remarquer).
Diamant dit: juste parce qu'on voudrait éviter la frustration de voir notre recherche aboutir sur un résultat pas satisfaisant? Est-ce plus frustrant que de ne rien trouver du tout?
Ce n'est pas uniquement de la frustration ; la fiche n'est pas organisée de telle sorte qu'une absence de descriptif apparaisse au lecteur comme les yeux au milieu de la figure.
Tu commences par regarder les emplacements où doivent commencer et finir le fameux descriptif, et là seulement, tu t'aperçois qu'il n'y a rien : c'est bien étudié pour te faire perdre le maximum de temps.
C'est une théorie du complot maintenant?

Nan, sans rire, je répète que je ne vois pas bien où est la perte de temps :
- cas 1 : je cherche un jeu, je vois pas de fiche, tant pis
- cas 2 : je cherche un jeu, je vois une fiche, je cliques dessus, elle n'est pas complète, tant pis...
D'accord, on perd 10 secondes...

A mon avis (et ce n'est que MON avis), les avantages (inciter les autres à compléter les fiches, pouvoir donner une partie des informations, etc.) est plus important que ces 10 secondes. Après, pour la mauvaise impression, on peut effectivement penser à une petite phrase qui expliquerait mieux le concept contributif...
Diamant dit:En fait, ça revient à dire : "ça doit être parfait, ou ça ne doit pas être, parce que sinon je ne suis pas totalement satisfait !"
C'est sûr que si il y avait que 30 fiches de jeux sur Tric Trac, elles seraient sans doute super bien renseignées 
Quand tu tiens de tels propos, et que tu parles de respect de la personne dans un autre fil, tu n'es pas crédible.
Se gausser de sa production personnelle que l'on attribue à une autre personne, ce n'est pas la respecter.
Désolé, je ne comprends pas du tout ce que tu esssaies de me dire : où suis-je irrespectueux? où me gausse-je?

Encore une fois, arrête 2 secondes de tout prendre contre toi...
Diamant dit:Nan, vraiment, en quoi une fiche vide peut-elle être pire que pas de fiche du tout? Dans un cas on est frustré, dans l'autre on est bredouille...
Bredouille ? N'importe quoi !
Je ne cherche jamais de fiche vide ; il faudrait que tu m'expliques comment je peux être bredouille en ne trouvant pas ce que je ne cherche pas.
Bon je t'expliques alors:
- cas 1 : je cherche un jeu, il y a une fiche incomplète

je suis frustré
- cas 2 : je cherche un jeu, je ne trouve pas de fiche du tout

je suis 'bredouille'
Tu comprends ce que je veux dire? Le cas 1 est-il à ce point pire que le cas 2?
Diamant dit: Peut-être les frustrés peuvent-ils gérer leur frustration tous seuls et laisser aux autres le plaisir de voir des fiches vides si ça leur plait... 
Après, tout le monde peut participer au développement de la base de données, et je ne pense pas qu'il existe un moyen super magique, ni un employé à plein temps pour remplir toutes les fiches imaginables dans le site...
Là encore, tu te gausses de tes propres élucubrations, qui sont sans rapport avec ce que thierrysix ou moi-même ont dit ou proposé.
Si tu ne vois pas ce qui pourrait être fait pour améliorer le site, pourquoi te mêles-tu de cette discussion ?
Cela te gêne tant que ça, que d'autres puissent présenter des propositions constructives ?
Bon, ben là encore, ne prends pas tout contre toi... Et puis, chacun son style : si tu juges que je me "gausses", moi je trouve que tu utilises un ton prétentieux et hautain... promis, demain j'arrête de me gausser si tu arrêtes de répondre à tout le monde comme si c'était de la merde...
Et enfin, je donne ici mon avis, qui je pense aussi constructif que tes propositions... Je suggère à Mr Phal de ne rien changer, car je trouve le système actuel très bien, mais plutôt de se concentrer sur d'autres projets à mes yeux plus importants...
Enfin, ça ne m'amuse plus de pinailler avec toi, donc continuons à discuter de ce sujet, qui est ma foi très intéressant.