des figs humaines modrnes pour le blood bowl ?

salut,

j'ai bien envie de me lancer ds le jeu blood bowl, mais je ne l'ai pas encore acheté car j'aime moyennement le style fantasy :( auquel je préfère le genre futuriste ! :D
*J'aimerais adapter ce jeu à deux équipes humaines ? (genre footballeurs américains / roller-ball)

*Quelqu'un sait-il ou je pourrais me procurer des figurines 28mm genre foot américain ?

*Le jeu serait-il interressant avec des caractèristiques identiques pour les 2 équipes ????

*Quelle version du jeu est la mieux? (règle et matériel?)

merci d'avance

Je ne vais pas repondre tout a fait a ta question, mais il existe un jeu de foot americain un peu futuriste (donc avec des humains lookes cyborgs).
ca s'appelle Battleball.
Les figs ressemblent a ca :

Comme c'est un jeu MB, on le trouve vraiment pour pas cher du tout aux USA.
Il te serait peut-etre possible de recuperer ces figs et de les adapter aux regles de Blood bowl (mais bon, ce n'est pas simple, simple..il faut que tu crees des fihces pour chaque "perso")

Pour tes autres questions :
2 equipes identiques, pour moi, ca se joue.
La meilleure version, en general, on considere que cote regles, c'est la 3e edition (la plus rapide, la plus fun). Cote matos, moi je dirais la 2e edition, pour son magnifique terrain en astrogranite :D :D

tu réponds pas trop mal à ma question, c'est cool pour le tuyau !!!

je trouve le jeu que tu me fais voir plutot beau, mais comment me le procurer ?

De mon coté je viens de trouver des figurines en métal 28mm chez black tree design....qui semblent s'apparenter à des joueurs de foot us futuristes.

Dans le catalogue elles se situent out en bas juste en dessous de la SF.

En ce qui concerne la création de cartes de joueurs avec de la bonne volonté et surtout du matériel ça doit pouvoir s'arranger !

il va y avoir de la photo, du scan, du découpage et du collage dans l'air !

oups, c'est encore moi j'avais oublié de me connecter, au fait comment s'appelle le jeu que tu me fait voir ?

ca m'interresse beaucoup !

****laisse tomber j'avais lu trop vite, je viens de voir la réponse !

Tu peux prendre deux équipes humaines de Blood Bowl.

Sinon il existe une version W40K de Bloodbowl en terme de règles de jeu.

Sanguo dit:Tu peux prendre deux équipes humaines de Blood Bowl.
Sinon il existe une version W40K de Bloodbowl en terme de règles de jeu.

C'est vrai ?? Tu pourrais nous dire où trouver ça ? C'est une version amateur ou c'est GW qui fait ça ?

http://forumwargame.forumactif.com/view ... =7633#7633

Il y a avait plus de détails sur http://www.bloodbowl-fr.com/. Mais le site est pour l'instant fermé.

j'ai finalement opté pour une conversion de figurines, pour fabriquer des joueurs de blood bowl futuristes.
J'utilise des warhammer 40 000 ........les gardes de la jungle de catachan

-Avec une lime et un cutter je retire tous les reliefs existant sur la fig (genre poche de treillis, cartouchière, grenade ds la main).......ca donne l'impression d'un équipement de foot US .

-comme ces figs ont des bras super-musclés c'est impec !
-ensuite je retaille les tiges des bottes des persos afin de donner l'impression d'un pantalon genre "golf"

-Enfin je récupère les têtes des figs ( de l'armée cadienne.....tjrs warhammer 40000); Même technique : je lime toutes les aspérités figurant sur le casque, afin d'obtenir un bol sans visière et parfaitement lisse (le résultat est ressemblant par rapport aux vrais casques de foot US)

-Finalement le plus dur, c'est d'essayer de reproduire la barre de protection du casque, mais avec de la patience, c'est jouable ! (avec des petits bouts de grappes d'anciennes maquettes chauffés au briquet puis collés devant le visage)

une fois tout assemblé c'est pas mal, il ne reste plus qu'à rajouter quelques épaulières de ci de là, et quelques clous pour déchirer les adversaires !!!!! Et pour finir la peinture !

comme ça, je suis occupé 2 fois : modélisme + le jeu en lui même............elle est pas belle la vie ?

Pour ceux qui sont patients ça vaut le coup !

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Je veux bien des photos de ta ou tes teams futuristes de BB, une fois terminées (mais pas forcément peintes)

Moi je préfère le MedFan plutôt que le futuriste, et j'ai tendance à trouver BB plus sympa comme ça. Ceci dit, si c'est juste pour l'esthétique, alors pkoi pas. Tu peux tout simplement acheter des figz de "W40k", ou ce que tu veux (Necromunda, etc...) et les mettre en remplacement des Teams existantes.
Par contre tu comptes également changer les règles ?? :shock: (genre tirer avec des flingues et tout ?)

++

non c'est juste pour l'éstétique !
j'essaierai de mettre des photos une fois les figs terminées, je suis après la peinture (c'est du boulot ! et encore je me prends la tête le moins posible !)

En ce qui concerne les "feuilles d'équipes", on peut tout à fait imaginer piocher une des feuille à l'aveuglette en début de partie et utiliser ses capacités d'équipe avec les nouvelles figs !
Je pense pas que ça pose de problème comme ça !

ca y'est j'ai fini les figs pour un blood bowl moderne ( je voulais faire futuriste, mais je crois que le coté futuriste m'a un peu échappé !!!!)

:lol: