Des Figurines Modelées pour Agricola

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Pour me changer de la BD j’entame le modelage en pâte polymère!

Et voici ma première famille pour Agricola:

Edit du 6/03:
Et voilà les Bleus tous chauds sortis du four!

Ajout du 7/03:
Les Blancs

Les Violets

Ajout du 8/03:

Ajout du 12/03:

Pour plus de photos c’est ici: http://yahndrev.over-blog.fr/categorie-10810938.html

Qu’en pensez-vous?

Je veux les mêmes !!!

Excellent! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Pareil, je voudrais bien les mêmes… Mais en jaune :lol:

bah que dire de plus que :pouicbravo:

et pour reprendre ce qui est déjà au dessus: “je veux les mêmes!!!”

Une production en série est elle prévue???

excellent !
:pouicbravo:

Rhaaa ! Ca m’énerve ! Pourquoi la nature m’a-telle doté de deux mains gauches ! :evil:

En tout cas, ce n’est pas ton cas :pouicbravo:

Jopajulu dit:Rhaaa ! Ca m'énerve ! Pourquoi la nature m'a-telle doté de deux mains gauches ! :evil:

On devrait faire une association.

Un fermier et deux fermière, on s’embête pas dans ta ferme :)

En tout cas, très chouettes figurines :)

Malheureusement y’a pas de jaunes prévus TS Léodagan ^^

Hum… non pas de production en série prévue Elric. Par contre, une série limitée à un exemplaire pour l’instant. Arf! :lol:

Quand j’aurais terminé je pense éventuellement à la mettre sur un célèbre site d’enchères… Enfin, ne vendons pas la peau de l’ours… :pouicgun:

Je me demandais bien pourquoi j’avais eu 2 mains droites. On a du me filer les votres Jopajulu et Le parrresseux. Désolé! :wink:

Je trouvais mes figurines sympa, mais de là a provoquer des fantasmes… j’en suis étonné mais quand même flatté Duinhir. :shock: :lol:

Ca serait presque un créneau à prendre, ça, dis-donc… créer de chouettes pions alternatifs pour des jeux populaires… Car tes pions sont vraiment sympa et pleins de personnalité, c’est du beau travail !

Je ne sais pas si des mouleurs dédiés à cette activité existent, mais si tu as besoin, je sais que Fenryll propose depuis peu un service de moulage en résine… ça pourrait être intéressant.

Mr Popo dit:Ca serait presque un créneau à prendre, ça, dis-donc... créer de chouettes pions alternatifs pour des jeux populaires... Car tes pions sont vraiment sympa et pleins de personnalité, c'est du beau travail !
Je ne sais pas si des mouleurs dédiés à cette activité existent, mais si tu as besoin, je sais que Fenryll propose depuis peu un service de moulage en résine... ça pourrait être intéressant.

A voir... J'ai déjà pensé au moulage mais le temps gagné en modelage est perdu en peinture. Du coup je préfère directement modeler à la main... Au niveau coût, faut voir... Mais ensuite si pour une production artisanale je ne pense pas que celà gènera des éditeurs ou les auteurs du jeu original, pour une production en plus grande série c'est une autre histoire. Enfin, brefle, chaque chose en son temps comme je disais plus haut.
Mr Popo dit:Ca serait presque un créneau à prendre, ça, dis-donc... créer de chouettes pions alternatifs pour des jeux populaires... Car tes pions sont vraiment sympa et pleins de personnalité, c'est du beau travail !

J'ai mieux. De mon côté quand je connais un joueur qui un joueur a ce talent, je lui mets le grappin dessus pour créer un jeu avec une belle maquette.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le materiau que tu utilises? A priori ça se cuit. A quelle température? faut-il un four spécial? Des outils spéciaux pour le travailler? Ou tu trouves ça?
Merci
Nico

Passe dans ta boutique de loisirs créatifs, tu y trouveras toutes les infos qu’il te faut. A priori, je dirais que c’est de la Fimo toute bête, à cuire au four pour faire durcir.

bien chouette ces perso, je tenterais bien une version également tiens.

Pour un ordre d’idée, combien de temps te faut il pour réaliser une famille ?

C’est bien de la pâte polymère “toute bête” qui cuit au four. :mrgreen:

Pour les outils c’est tout simplement des outils de modelage comme pour de l’argile.

Pour le temps passé, c’est long. Il me faut entre 20 à 40 min pour chaque perso environ, mais je ne me suis pas chronométré… On va dire donc à peut près 2h30 à 3h pour une famille, sans compter la cuisson…

Et voilà! Les dernières phots sont ici : http://yahndrev.over-blog.fr/article-28923854.html

C’est ballot parce que tu démarres avec un profil 0. M’enfin je te souhaite d’en tirer un bon prix.

Joli travail, bravo!

J’adore.

Heuhh dit:C'est ballot parce que tu démarres avec un profil 0. M'enfin je te souhaite d'en tirer un bon prix.

Ben, vi... faut bien commencer par le commencement :P

Merci aussi Kib!

Sinon, là de maintenant je me met à la fabrication d'un jeu d'échec complet.
:pouicintello: