Ca peut paraître con, mais c’est plus le packaging gigantesque qui me pose problème. Déjà que ça me fait mal au coeur de jeter autant de plastique chaque fois que j’ouvre un blister Heroscape qui contient entre 4 et 6 figurines alors pour 2 …
Seboss dit:Ca peut paraître con, mais c'est plus le packaging gigantesque qui me pose problème. Déjà que ça me fait mal au coeur de jeter autant de plastique chaque fois que j'ouvre un blister Heroscape qui contient entre 4 et 6 figurines alors pour 2 ...
Déjà tu peux recycler tout la carton en le détachant du plastique ... Ensuite, le plastique, tu peux essayer de le réutiliser ou de le déposer dans un centre de tri.
J'avoue, je suis un maniaque du recyclage.
C'est plus toute l'énergie utilisée pour le produire et le transporter qui m'ennuie voir les conditions de travail des chinois qui l'ont produits ...
R.
PS : par contre, je vais toutes les acheter, c'est sûr ...
Par exemple une figurine Descent, FFG la vend 9,95$, et en France elle est à 10€ en général. Si c’était une figurine Canon, elle serait à 11,95€ (en comparant à l’exemple de Pleinsud)
Concernant les figurines Arkham, je pense qu’on peut plus se fier à ce qui se passe pour leurs équivalents à Descent qu’au prix d’un appareil photo.
Et si on trouve trop cher… on achète pas et/ou on se les fait offrir
Ce qui m’a le plus intrigué, c’est lles raisons pour lesquelles ils ont décidé de ne pas sortir des packs personnages. Le joueur qui a déjà Arkham, s’il craque, il va sans doute préférer avoir tous les persos pour remplacer tout le monde d’un coup plutot que 2 par 2. Et surtout, je vois pas en quoi 45$ pour 8 figs ça serait plus cher que 4 packs à 13$
shadow nemo dit:j'attends de les voir en vrai et le prix car je sais pas pourquoi je sens que ca va être cher !
12,95$ pour un pack de 2 investigateurs...
Pfff ... cher, trop cher, dommage
Ben non, c'est un prix normal pour deux figurines de qualité. Faut voir l'échelle et les détails de peinture, mais moi, ça ne me choque pas. J'ai pas Horreur à Arkham, et je craquerai peut-être, vu que ça peut toujours servir pour maîtriser l'Appel du Cthulhu...
Peut-être que le prix est normal, mais quand ça implique de claquer plus de 200 € pour avoir le jeu complet, cela devient de la folie. Ils devraient prévoir des versions non peintes à bon marché pour ceux qui ne sont pas près à mettre autant et ceux qui ont des pinceaux bien affutés.
arenx dit: D'ailleurs elles ne sont pas numéroté par hasard ??
Elles sont surtout totalement inutiles, on en a pas besoin pour jouer... donc c'est adressé aux fanboys qui seront les seuls à craquer (et j'en fais partie)
Oui elles doivent inclure le prix du fouet pour les petits peintres chinois. Au final 200 € c’est effectivement exhorbitant. Effectivement on se connait tous . Et oui on peut aussi utiliser d’autres figs. Ca évitera quelques posts
shadow nemo dit:j'attends de les voir en vrai et le prix car je sais pas pourquoi je sens que ca va être cher !
12,95$ pour un pack de 2 investigateurs...
Pfff ... cher, trop cher, dommage
Ben non, c'est un prix normal pour deux figurines de qualité. Faut voir l'échelle et les détails de peinture, mais moi, ça ne me choque pas. J'ai pas Horreur à Arkham, et je craquerai peut-être, vu que ça peut toujours servir pour maîtriser l'Appel du Cthulhu...
Peut-être que le prix est normal, mais quand ça implique de claquer plus de 200 € pour avoir le jeu complet, cela devient de la folie. Ils devraient prévoir des versions non peintes à bon marché pour ceux qui ne sont pas près à mettre autant et ceux qui ont des pinceaux bien affutés.
Exactement, et en plus elles ne sont même pas à l'échelle 25mm, re-:bonnetpouic:
Seboss dit:Ca peut paraître con, mais c'est plus le packaging gigantesque qui me pose problème. Déjà que ça me fait mal au coeur de jeter autant de plastique chaque fois que j'ouvre un blister Heroscape qui contient entre 4 et 6 figurines alors pour 2 ...
ça me fait ça aussi pour les fig rackham
mais bon les fig elle peuvent servir a la fureur de dracu when darkness comes ou d'autre jeu de rôle
sinon pour le prix battlelore a vendu un troll pas peint pour 16 euro les mini de tahnnauser valait pour 1 fig autour de 10 euros c'était des extensions
dernière chose c'est plus joli avec les fig, mais le jeu a été fait sans c'est donc dispensable
y'a que pour Okko ou ça fait $ùàç parce qu'il ne les sortent pas assez vite il fallait que je le dise
radek dit:Déjà tu peux recycler tout la carton en le détachant du plastique ... Ensuite, le plastique, tu peux essayer de le réutiliser ou de le déposer dans un centre de tri.
C'est ce que je m'efforce de faire aussi. Mais dans le cas d'Heroscape, le carton et le plastique est tellement enduit de colle que ça reste tout de même très crados.
Concernant les figurines Arkham, je vais certainement me laisser tenter dès lors que les boutiques françaises proposeront des packs.
Itai dit:Et bien voilà, les gens de FFG ont vu les gens de tric trac râler (ok, sans doute pas qu'eux), et ont décidé d'annuler la production des figurines... http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=854
Comme je le disais dans un autre sujet, moi je suis particulièrement déçu. Je ne pense pas que 13€ par mois aurait crevé mon budget jeu et cela aurait apporté pas mal au jeu plateau.
ce qui m'épate aussi, c'est de voir que FFG est tellement de mal à faire du pré-peint alors que cela devient de plus en plus courant (même asmodee et clostrophobia s'y met mais c'est peut-être un test pour la suite) de plus les figurines monochrome, cela me pique les yeux et je n'ai pas l'envie/la patience/le courage/le talent/le temps (rayer les mentions inutiles) de me mettre à la peinture.
croustibar dit:ben il reste les fig en métal à peindre soi-même
Il en existe pour ce jeu ?
Non, mais dans ce topic ou dans l'autre, quelqu'un a posté des photos de figurines qui peuvent correspondre aux différents personnages de la boîte. Mais ce ne sont pas des figurines spécialement faites pour le jeu. D'ailleurs, je crois qu'elles existaient avant.
Bah, au final, c’était vraiment très cher, avec un packaging complètement délirant et pas écolo pour un sou. Ce packaging aurait sûrement coûté la peau du cul, tant en matériel qu’en transport, sans compter la place en magasin pour 2 pauvres figs 28 mm… Je pense que les gens ont eu raison de gueuler, faut pas abuser non plus. Bien sûr on peut toujours dire que 13,5 €/mois ça crève pas le budjet, mais dans ce cas peindre 2 figs/mois avec la qualité très moyenne d’un prépeint ne crève pas le budget temps…
croustibar dit:ben il reste les fig en métal à peindre soi-même
Il en existe pour ce jeu ?
Ben GW et RAFM ont produit des gurines, dans mon souvenir. Et les moules RAFM (ou Ral Partha, je sais plus) ont, me semble t il, été récupérés par une autre boîte qui continue de produire...
Edit : et je suis d'accord avec BananeDC. Pour moi, ça relevait même de l'escroquerie la plus banale.
Sans parler de temps, la peinture de figurines, il faut quand même un matériel de base, et encore plus basiquement : il y a beaucoup de joueurs de JdP que ça n’intéresse tout simplement pas.
Quant à ceux qui auraient craqué, FFG s’excuse auprès d’eux et promet d’essayer de trouver une autre solution pour que les figurines dans Horreur à Arkham deviennent un jour une réalité.