Des films avec les batailles les plus épiques !!!

Groddur dit:
Enpassant dit:
Groddur dit:- Quand les aigles attaquent (avec Clint Eastwood)

Il manque quand même de "bonne grosse bataille" celui là. :wink:

Oui c'est plutot un film d'espionage mais bon j'adore alors je le cite (y a quand même des sidecars et un ou 2 halftracks qui explosent :mrgreen: )

Et n'oublions pas le téléphérique. :mrgreen:

Ah oui le Napoléon de bondarchouk c’est celui que je cherchais. Les charges de cavalerie sont impressionnantes…

Je vais jeter un oeil à War and Peace, je ne connaissais pas.

Enpassant dit:
El comandante dit:Le Stalingrad mentionne est tres tres bien (mieux que celui de Annaud) mais je ne me souviens pas de bataille epique pour le coup.

Avec le recul je reconnais qu'il est vrai qu'un siège n'est peut-être pas aussi épique qu'une bataille rangée ou un débarquement.

je te confirme que le film n'a pas de scene de "bataille epique". Il y a la prise l'usine au debut (soixante figurants a tout peter) et l'attaque de cinq chars a la fin contre une vingtaine de types.

De chouettes scenes aeriennes 1ere GM dans The Blue Max, qui par ailleurs est un tres sympathique film (avec Ursula Andress en bonus, mais pas en maillot :pouicboulet: ).

Batman the rise

3000 policier a main nue , contre plein de méchant
OK je sort

adel10 dit:Batman the rise
3000 policier a main nue , contre plein de méchant
OK je sort

:lol: +1
et personne ne tombe, en plus.
fbruntz dit:
caransilman dit:Je vais faire dans l'antique ou l'époque médiévale :
La bataille contre les germains au début de Gladiator
http://www.youtube.com/watch?v=AZa9ae0Oz9g

A priori l'historicité de son déroulement prête à caution mais il est vrai qu'elle est assez impressionnante.

Si tu vas dans ce sens, quasiment tout le film a un gros problème avec l'Histoire. Mon prof d'ancienne en fac avait décortiqué pendant un semestre ce film et montré toutes ses erreurs. Elles étaient nombreuses.
caransilman dit:
fbruntz dit:
caransilman dit:Je vais faire dans l'antique ou l'époque médiévale :
La bataille contre les germains au début de Gladiator
http://www.youtube.com/watch?v=AZa9ae0Oz9g

A priori l'historicité de son déroulement prête à caution mais il est vrai qu'elle est assez impressionnante.

Si tu vas dans ce sens, quasiment tout le film a un gros problème avec l'Histoire. Mon prof d'ancienne en fac avait décortiqué pendant un semestre ce film et montré toutes ses erreurs. Elles étaient nombreuses.

Oui moi aussi quand j´ai vu le film je me suis dit: Ah ouais :shock: , c´est comme ça qu´ils attaquaient les romains, je fus surpris car different de tout ce que j´avais lu...
Et puis je me suis aperçu avec le temps que c´était pipeau... :pouicboulet: :lol:

Pour un siege romain plus realiste, je conseille la vieille serie avec Peter o´toole sur Masada, c´est mieux :wink:

Dans le genre combats épiques il y a aussi “La guerre des boutons”. :mrgreen:

Enpassant dit:Dans le genre combats épiques il y a aussi "La guerre des boutons". :mrgreen:

Wargames de 1983 ? :mrgreen:
Loran dit:
Enpassant dit:Dans le genre combats épiques il y a aussi "La guerre des boutons". :mrgreen:

Wargames de 1983 ? :mrgreen:

On reconnait là le nostalgique de "Jeux & Stratégie". :wink:

Hamburger Hill, c’est 90 minutes de batailles épiques
Frère de sang (un film coréen)

L’homme qui voulait être roi.
C’est le film dans lequel les formations tactiques sont les plus cohérente et Michael Caine y est du plus haut niveau.
L’enchainement des ordres par Michael Caine est pour moi un exemple unique.

Krka dit:L'homme qui voulait être roi.
C'est le film dans lequel les formations tactiques sont les plus cohérente et Michael Caine y est du plus haut niveau.
L'enchainement des ordres par Michael Caine est pour moi un exemple unique.

Si tu aimes voir des soldats coloniaux anglais en uniforme rouge tirer par salve tu as du adorer "Zulu" sur la bataille de Rorke's Drift, et "Zulu Dawn" sur la bataille d'Isandhlwana.
Emlyn dit:Si tu aimes voir des soldats coloniaux anglais en uniforme rouge tirer par salve

Et les films de gladiateurs, tu aimes les films de gladiateurs ? :mrgreen:
BananeDC dit:
Et les films de gladiateurs, tu aimes les films de gladiateurs ? :mrgreen:

Chacun ses fantasmes :wink:
Emlyn dit:
Si tu aimes voir des soldats coloniaux anglais en uniforme rouge tirer par salve tu as du adorer "Zulu" sur la bataille de Rorke's Drift, et "Zulu Dawn" sur la bataille d'Isandhlwana.

Zulu est une horreur. Pas dans le sens réalisation, ou qualité des acteurs (Caine encore une fois), mais dans la boucherie qui est narrée.
Je les vu une fois, je n'arriverai pas à le regarder une seconde fois.

Et vous avez essayer “We were soldiers” avec Mel Gibson qui raconte la première opération aéroportée de l’armée américaine… Un Dien Bien Phu à la ricaine :twisted:

encore du hors sujet

mais quand même la horde sauvage bon c’est un western
mais bon c’est balaise

Je plussoie frères de sang.

A voir pour ses impressionnantes scènes de bataille mais pas que !

Vu que personne n’a dit qu’il fallait que ce soit bon, mais ça au moins c’est épique : Rambo III la scène final