El comandante dit:Le Stalingrad mentionne est tres tres bien (mieux que celui de Annaud) mais je ne me souviens pas de bataille epique pour le coup.
Avec le recul je reconnais qu'il est vrai qu'un siège n'est peut-être pas aussi épique qu'une bataille rangée ou un débarquement.
je te confirme que le film n'a pas de scene de "bataille epique". Il y a la prise l'usine au debut (soixante figurants a tout peter) et l'attaque de cinq chars a la fin contre une vingtaine de types.
De chouettes scenes aeriennes 1ere GM dans The Blue Max, qui par ailleurs est un tres sympathique film (avec Ursula Andress en bonus, mais pas en maillot ).
A priori l'historicité de son déroulement prête à caution mais il est vrai qu'elle est assez impressionnante.
Si tu vas dans ce sens, quasiment tout le film a un gros problème avec l'Histoire. Mon prof d'ancienne en fac avait décortiqué pendant un semestre ce film et montré toutes ses erreurs. Elles étaient nombreuses.
A priori l'historicité de son déroulement prête à caution mais il est vrai qu'elle est assez impressionnante.
Si tu vas dans ce sens, quasiment tout le film a un gros problème avec l'Histoire. Mon prof d'ancienne en fac avait décortiqué pendant un semestre ce film et montré toutes ses erreurs. Elles étaient nombreuses.
Oui moi aussi quand j´ai vu le film je me suis dit: Ah ouais , c´est comme ça qu´ils attaquaient les romains, je fus surpris car different de tout ce que j´avais lu... Et puis je me suis aperçu avec le temps que c´était pipeau...
Pour un siege romain plus realiste, je conseille la vieille serie avec Peter o´toole sur Masada, c´est mieux
L’homme qui voulait être roi. C’est le film dans lequel les formations tactiques sont les plus cohérente et Michael Caine y est du plus haut niveau. L’enchainement des ordres par Michael Caine est pour moi un exemple unique.
Krka dit:L'homme qui voulait être roi. C'est le film dans lequel les formations tactiques sont les plus cohérente et Michael Caine y est du plus haut niveau. L'enchainement des ordres par Michael Caine est pour moi un exemple unique.
Si tu aimes voir des soldats coloniaux anglais en uniforme rouge tirer par salve tu as du adorer "Zulu" sur la bataille de Rorke's Drift, et "Zulu Dawn" sur la bataille d'Isandhlwana.
Emlyn dit: Si tu aimes voir des soldats coloniaux anglais en uniforme rouge tirer par salve tu as du adorer "Zulu" sur la bataille de Rorke's Drift, et "Zulu Dawn" sur la bataille d'Isandhlwana.
Zulu est une horreur. Pas dans le sens réalisation, ou qualité des acteurs (Caine encore une fois), mais dans la boucherie qui est narrée. Je les vu une fois, je n'arriverai pas à le regarder une seconde fois.
Et vous avez essayer “We were soldiers” avec Mel Gibson qui raconte la première opération aéroportée de l’armée américaine… Un Dien Bien Phu à la ricaine