Des films avec les batailles les plus épiques !!!

Bon dans un autre genre il y a aussi Fourmiz, brr l’attaque des termites contre la fourmilère…épique…lol

Y’a bien des scènes de bataille dans Le bon la brute et le truand, non ?

Sinon, du peu connu avec un acteur très connu (maintenant) : Gallipoli, qui en plus couvre un pan peu connu de la première guerre mondiale.

On ajoutera encore :
- Lettres d’Iwo Jima
- La séquence d’ouverture de Danse avec les loups

En plus hollywoodien :
- La Bataille des Ardennes

Et puis les deux séries télé de HBO :
- Band of Brothers
- The Pacific

Voilà pour ce que j’ai en tête, là maintenant comme ça :mrgreen:

Personne ne parle de Children Of Men d’Alfonso Cuaron, avec ses hallucinants plans-séquence ? C’est “violent”, crédible et terriblement immersif. Ah et je tenais plus en place sur mon fauteuil tellement c’était bien filmé. J’ai mis plusieurs heures à me remettre de cette claque !

Westside story, Ok, ils sont pas forcément nombreux à se battre, mais généralement ils sont bien rangés, et c’est assez unique comme scènes de batailles cinématographiques :kingboulet:

La chevauchée de feu sur la prise de Bersheba par la cavalerie légère australienne en 1917 avec deux belle scènes de combat.
Dans un style approchant La charge de la brigade légère (ressortit en DVD il y a peu) sur un épisode peu glorieux de la guerre de Crimée.**

BananeDC dit:
Et les films de gladiateurs, tu aimes les films de gladiateurs ? :mrgreen:

C'est pas une réplique de film celle-là. Je crois que c'est "y a t-il un pilote dans l'avion ?"
Dncan dit:Y'a bien des scènes de bataille dans Le bon la brute et le truand, non ?

La magnifique scène de pont Stanton avec la magnifique explosion à la fin: une vraie boucherie.
caransilman dit:C'est pas une réplique de film celle-là.

Ah bon :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=fqHArZoG2ns
caransilman dit:Je crois que c'est "y a t-il un pilote dans l'avion ?"

Qui est bien un film. :mrgreen:

Personne n’a cité 300 ?! :shock: Ce monument de…

http://www.youtube.com/watch?v=dzUTDyOxECE&feature=fvst

:lol:

Nan mais sérieusement, coté superbes scenes de bataille, ça le fait bien. L’esthétique est réussie. (on adhere ou pas, certes…)

Sans déconner, La guerre des boutons d’Yves Robert m’avait scotché quand j’étais gamin. Histoire de plussoyer je ne sais plus qui (désolé) plus haut …

BananeDC dit:

Je crois que c'est juste un problème de ponctuation.

Sinon, j'ai vu Abraham Lincoln chasseur de Vampires hier. Ca m'a donné envie d'en voir plus sur la guerre civile américaine. J'ai vu les inévitables Glory et, bien sûr, Le Bon, la Brute et le Truand. D'autres suggestions ?
Krka dit:
Zulu est une horreur. Pas dans le sens réalisation, ou qualité des acteurs (Caine encore une fois), mais dans la boucherie qui est narrée.
Je les vu une fois, je n'arriverai pas à le regarder une seconde fois.

Ceci dit ce sont des films de guerre, pas des documentaires sur la pratique du point de croix en Charente Maritime :roll:
BananeDC dit:

La tournure de la phrase faisait plutôt penser à autre chose qu'à aller voir un film. :mrgreen:
timbur dit:Sinon, j'ai vu Abraham Lincoln chasseur de Vampires hier. Ca m'a donné envie d'en voir plus sur la guerre civile américaine. J'ai vu les inévitables Glory et, bien sûr, Le Bon, la Brute et le Truand. D'autres suggestions ?

cf. premiere page, Gods & Generals, Gettysburg
Emlyn dit:
Krka dit:
Zulu est une horreur. Pas dans le sens réalisation, ou qualité des acteurs (Caine encore une fois), mais dans la boucherie qui est narrée.
Je les vu une fois, je n'arriverai pas à le regarder une seconde fois.

Ceci dit ce sont des films de guerre, pas des documentaires sur la pratique du point de croix en Charente Maritime :roll:

Oui c´est comme dans le Dernier Samouraï, y a une scene de bata..euh carnage á la fin.... :pouicboulet:

De tête, Gangs of New York, non ?

http://youtu.be/eXS7wCFZ-Kk

Sinon je pensais à Little Big Man, mais c’est un massacre, pas une bataille

http://youtu.be/wBZkS0uYrpo

timbur dit:
.
Sinon, j'ai vu Abraham Lincoln chasseur de Vampires hier. Ca m'a donné envie d'en voir plus sur la guerre civile américaine. J'ai vu les inévitables Glory et, bien sûr, Le Bon, la Brute et le Truand. D'autres suggestions ?

sinon j'ai vu Abraham Lincoln vs Zombie hier
( je ne me moque pas ça existe )
et je me suis rappelé de mon Nom est Personne
et
One Piece la mort de Barbe Blanche

Bon ce n’est pas du cinéma à proprement parler, mais en bluray sur un grand écran, c’est assez impressionnant :

- Band of brothers (Frères d’arme) : la guerre du Pacifique
C’est assez violent, sanglant et souvent très très réaliste.

À une moindre échelle, mais tout aussi convaincante, la première série de Band of brothers (la guerre en Europe) est également très bonne.

A visionner en VOst si possible…

caransilman dit:
Dncan dit:Y'a bien des scènes de bataille dans Le bon la brute et le truand, non ?

La magnifique scène de pont Stanton avec la magnifique explosion à la fin: une vraie boucherie.

Le pont de Linxton, camarade. Stanton est le nom sur la tombe à coté de celle où les dollars sont cachés ;)

13 Assassins de Takashi Miike.
Bataille épique au japon médiéval pour le premier à 13 contre plus de 200 pendant près d’1H pour finir sur un duel au sabre bien classe entre les deux derniers survivants. Jubilatoire.

ou Crows Zero de Takashi Miike.
Avec une baston finale aux pieds et aux poings sous le soleil couchant entre environ 200 lycéens. Epique aussi.

Et les deux films sont très bons dans leur genre respectif.