Des galères de la Girafe

Ah ça on le savait que ça allait être chaud…

bon j’ai juste envie de partager quelques inquiétudes liées à notre asso la Girafe, qui dans 15 jours aura à faire à un “jury” de la prefecture sur le financement partagé d’un projet avec la communauté de communes…
Cette dernière a donné le feu vert, mais si l’Etat ne suit pas, et bien nous risquons de voir un poste supprimé
on nous dit de faire appel aux mécénes

ben tiens…

vous avez déjà essayé vous de convaincre des élus sur les bienfaits des jeux ? et ben pour les entreprises c’est encore pire …

:roll:

Les jeux, plus tu joues, plus tu gagnes.

essaye le slogan “Jouer plus pour gagner plus”.

cela dit, vu que circule sur ce forum au moins un créateur de jeu qui bosse avec des entreprises, il y a certainement des arguments à faire valoir…

des arguments à faire valoir…

Plus de 4 ans d’existence, pour une asso en laquelle peut de gens croyaient…

Des projets ludiques sur l’agglomération troyenne, qui se sont développés en partenariat avec différentes structures d’accueil public :
-centre sociaux
-bibliothèques
-clsh
-maison de retraites
-maison pour tous

etc

dans le but de faire jouer
de faire connaître la diversité des jeux
de réunir les générations autour du jeu
de créer de bons moments de détente

partenariat avec la CAF, Jeunesse et Sports…office HLM du secteur…

15 bénevoles + 2 salariés en contrat aidé

voilà

on peut visiter le blog de la girafe, sur lequel on aura aussi une vision de ce qu’on fait, a fait ou fera

:)

en même temps
faut pas se leurrer, pour les assos en règle générale ça va être chaud chaud les marrons

oui mais tu as aussi besoin de trouver des arguments “que gagne telle entreprise à associer son image à une asso ludique ?”.

El comandante dit:oui mais tu as aussi besoin de trouver des arguments "que gagne telle entreprise à associer son image à une asso ludique ?".

euh

joker

:mrgreen:

ben ouais mais même si c’est complètement pipo, il faut que tu trouves des arguments pour vendre ton charke, comme on dit sur l’altiplano.

j’ai dit que c’était pipo ?

non …

je suis juste pas programmer pour faire ça

alors je vais à des formations où on me parle des avantages fiscaux auxquelles les entreprises peuvent prétendre si elles sont mécénes

un jour, si je déménage pas sur la lune, j’arriverai à le faire

(j’édite)

en même temps si on perd le ce pour quoi on a monter une asso, alors tant pis si l’asso meurt…ça fait partie des risques et des valeurs qu’on veut défendre

Bon, c’était pas vraiment le sens de mon intervention, mais c’est pas grave.
Moi aussi je suis nul avec les mécènes.

El comandante dit:Bon, c'était pas vraiment le sens de mon intervention, mais c'est pas grave.
Moi aussi je suis nul avec les mécènes.

si tu veux je peux t'envoyer un compte rendu de mes formations
:D
Girafe dit:en même temps faut pas se leurrer, pour les assos en règle générale ça va être chaud chaud les marrons

Pourquoi dis-tu cela ?

Don Lopertuis