Des graffitis et autres tags

[Graffiti]

Hier, en me baladant dans mon quartier, je suis tombé sur un graffifi sur un mur qui disait : "A mort les Vosges".
Ca m'a fait rigolé.
Ca m'a aussi rappelé un graffiti qu'on pouvait lire dans les couloirs de la faculté d'Histoire de Strasbourg. Graffiti qui est resté des années dans un couloir très fréquenté et qui disait : "Tite-Live pd".
J'ai toujours trouvé cette inscription particulièrement drôle, totalement décalée et absurde. Geste rageur d'un étudiant tombé sur un commentaire difficile de l'auteur latin pendant un oral ou expression d'une haine pour un intellectuel romain, je ne sais pas.

De votre côté, avez-vous déjà vu des graffitis qui vous ont fait sourire par leur aspect incongru, un slogan surréaliste, une déclaration qui venait du coeur placée dans un endroit déplacé ?

Jer dit:Hier, en me baladant dans mon quartier, je suis tombé sur un graffifi sur un mur qui disait : "A mort les Vosges".
Ca m'a fait rigolé.
Ca m'a aussi rappelé un graffiti qu'on pouvait lire dans les couloirs de la faculté d'Histoire de Strasbourg. Graffiti qui est resté des années dans un couloir très fréquenté et qui disait : "Tite-Live pd".
J'ai toujours trouvé cette inscription particulièrement drôle, totalement décalée et absurde. Geste rageur d'un étudiant tombé sur un commentaire difficile de l'auteur latin pendant un oral ou expression d'une haine pour un intellectuel romain, je ne sais pas.
De votre côté, avez-vous déjà vu des graffitis qui vous ont fait sourire par leur aspect incongru, un slogan surréaliste, une déclaration qui venait du coeur placée dans un endroit déplacé ?


Faut pas confondre graffiti et graffiti hein...

Le vrai graffiti c'est beau, artistique !! Pas du travail de souillon qui se sont dits qu'ils allaient écrire des conneries avec une bombe en faisant baver la peinture le plus possible...

Oui...dans le hall d'entrée de la cité universitaire dans laquelle j'ai passé pas mal d'années.
Il y avait une sorte de fresque sur le mur, qui représentait un port, des bateaux, quelques habitations et 3 personnages principaux, le tout étant une scène que l'on pouvait située au XVI ième ou XVII ième siécle, dans des villes comme Venise, Génes ou autres....tout cela était plutôt joli d'ailleurs, le genre d'imagerie dont on fait certains puzzles.

Un petit malin avait "fait parler" ces trois personnages, en rajoutant des bulles et du texte. L'un des personnages disait : "Je me tais, je travaille, j'obéis". Un personnage à coté semblait le montrer du doigt en se tournant vers le troisième personnage et disait "Voyez comme il est con !"

Croyez moi ou non, jamais personne de l'administration de la CU n'a eu l'idée de faire effacer ses inscriptions, pourtant visibles de tous... :lol:

Sur une fontaine en Alsace :

"L'eau est polluée, buvez du vin..."

En me promenant dans ma ville pourtant bien belge, j'ai vu des graphitis "Sarko Pd" sur une annexe de notre cathédrale à 5 clochers construite au XIIIème siècle. Pour le coup, ca ne m'a pas fait rire du tout. Je crois que je suis capable de meurtre si je croise le gar qui fait ca :|

Yep...

Moi il y en a une que j'adore voir ici et là :

Murs vierges, peuple muet

Demandez à mademoiselle Blanca's elle travaille sur une expo autour du graff.

Murs vierges, peuple muet

:lol: Il est excellent celui la (enfin tant qu'il n'est pas sur mon volet :roll: ).

arwen dit:
Murs vierges, peuple muet

:lol: Il est excellent celui la (enfin tant qu'il n'est pas sur mon volet :roll: ).


C'est quoi le sens? Une propagande pour les tags? Sur les murs privés c'est nul les tags :bonnetpouic:

Pas un graffitti, mais une banderole dans les manifs lycéennes actuelles :

« Avec une meilleure éducation, nous aurions des slogans moins cons ».

Fadest dit:Pas un graffitti, mais une banderole dans les manifs lycéennes actuelles :
« Avec une meilleure éducation, nous aurions des slogans moins cons ».


Excellent :lol: :lol:

A la fac de grenoble, dans les toilettes du département histoire.... des visiteurs devant l'origine du monde...je l'ai pris en photo tellement c'etait bien fait...faut que ej la retrouve

et un petit poème:
"Vive le vent vive le vent vive le vandalisme...eclatons les vitrines a grand coups de barres à mines".

Le Zeptien dit:Oui...dans le hall d'entrée de la cité universitaire dans laquelle j'ai passé pas mal d'années.
Il y avait une sorte de fresque sur le mur, qui représentait un port, des bateaux, quelques habitations et 3 personnages principaux, le tout étant une scène que l'on pouvait située au XVI ième ou XVII ième siécle, dans des villes comme Venise, Génes ou autres....tout cela était plutôt joli d'ailleurs, le genre d'imagerie dont on fait certains puzzles.
Un petit malin avait "fait parler" ces trois personnages, en rajoutant des bulles et du texte. L'un des personnages disait : "Je me tais, je travaille, j'obéis". Un personnage à coté semblait le montrer du doigt en se tournant vers le troisième personnage et disait "Voyez comme il est con !"
Croyez moi ou non, jamais personne de l'administration de la CU n'a eu l'idée de faire effacer ses inscriptions, pourtant visibles de tous... :lol:


C'est bon, ça.
Ca fait très situationniste.

Il y a l'excellent (mais en anglais) : http://www.picturesofwalls.com/

où on trouve des dizaines de photos de graph vraiment excellents.

Ubik Liryc dit:Il y a l'excellent (mais en anglais) : http://www.picturesofwalls.com/
où on trouve des dizaines de photos de graph vraiment excellents.


Super.
Merci.


Moi les tags je trouve ça nul donc je ne les lis pas, Ca pollue inutilement, il y a même des abrutis qui taguent sur de très jolis graffitis...
Enfin, mon quartier serait bien plus beau sans tag, merde de chien et dégradation en tout genre...
Jetseb, qui aime les murs propres !

Dans une ruelle près d'un centre ville, effacé plusieurs fois après avoir été réécrit de nombreuses fois :

"aide la police, tape toi"

"Moi si j'avais un père ministre, je l'empêcherais de dire des conneries"

Vous vous souvenez?


En réponse au péremptoire "moi si j'avais un fils sous dialyse, il n'irait pas faire des conneries"...

Un peu avant le retrait en catastrophe du projet de réforme Dugenoux suite à la mort d'un étudiant pendant les manifs.

On nous avait esspliqué à l'époque que nonon, la police a pas tapé trop fort, ils ne pouvaient juste pas savoir qu'il était malade.

Pis un qui me faire depuis que je suis tout gamin, rapporté dans "La foire aux Cancres":

Dans une école, sur un mur, sous l'inscription "Défense de Courir", une main anonyme avait rajouté: "sous peine de poursuites"

sanjuro dit:"Moi si j'avais un père ministre, je l'empêcherais de dire des conneries"
Vous vous souvenez?

En réponse au péremptoire "moi si j'avais un fils sous dialyse, il n'irait pas faire des conneries"...
Un peu avant le retrait en catastrophe du projet de réforme Dugenoux suite à la mort d'un étudiant pendant les manifs.
On nous avait esspliqué à l'époque que nonon, la police a pas tapé trop fort, ils ne pouvaient juste pas savoir qu'il était malade.


Réforme Devaquet, Premier Ministre Chirac, la déclaration était (peut-être, je me souviens plus très bien) de Robert Pandraud (co-ministre de l'intérieur avec Pasqua)...et la victime Malik Oussekine....
C'était la première "Cohabitation" 1986-1988....j'étais étudiant et manifestant...et ça me rajeunie pas...