Lourd mais passionnant de bout en bout ? Et qui tourne aussi bien à 2 qu’à 3…?
Through the Ages. Sans aucun doute.
Le trio : Goa, Caylus, Tikal me semble pas mal du tout…
si vous n’avez rien contre les jeux coopératifs :
- Arkham horror excellentissime à deux, nous on doit en être a plus de 100 parties jouées et on se lasse tjs pas !!
Je t’invite à tenter le coup de Funkenschlag au moins une fois : ça tourne relativement bien, même si les blocages se font surtout en début de partie et qu’effectivement, les enchères ne montent pas toujours beaucoup. Du coup, tout l’intérêt du jeu se transfère sur le choix des centrales et le marché des ressources, ce qui n’en est pas moins intéressant. C’est peut être juste un peu long pour ce que c’est dans cette configuration.
C’est exactement ce qu’on a tenté hier soir, et c’est vrai que ça peut aller.
C’est certes beaucoup oins bie qu’à plus de joueurs, mais on s’est quand même bien amusés.
C’est quoi un “gros” jeu?
La boîte doit-elle faire “prout”?
Bon, allez, je dirais:
- Race for the Galaxy
- Dungeon Twister
Gustyboy dit:- Race for the galaxy est sympa à deux, les parties ne se ressemblent pas.
Par contre les parties sont assez courtes (moins d'une heure, ce qui peut être un avantage).
- Tide of Iron (L'aube d'acier en VF), wargame seconde guerre mondiale, beaucoup de choix a cause d'un nombre d'actions par tour très limité (en gros 3 actions maxi par tour, alors que tu dois pouvoir avoir jusqu'a 20 ou 30 unités sur le plateau parfois).
Je plussoie les 2.
Et pourquoi pas Horreur à Arkham.
Ou bien A&A Guadalcanal qui parait il est un des meilleurs de la série.
PS : Tide of Iron - attention 1 tour n'est qu'une subdivision de la phase d'actions. A la fin de celle ci toutes les unités ont agit.
Je ne suis pas original donc je recommande la Guerre de l’Anneau et Horreur à Arkham, des musts pour deux joueurs. Marvel Heroes à condition de rentrer dedans est très bien aussi.
Généralement les wargames sont des “gros” jeux. P.ex.
Europe Engulfed, partie de 18h pas encore terminée (
)
A deux, j’aime beaucoup Tannhauser. Si tu n’as que le jeu de base, c’est peut être pas un gros gros jeu mais si tu as les singles packs et l’extension Opération Novgorod… fiou… ça devient un jeu de malade d’une finesse extrême, avec une tension hallucinante et une durée de vie infinie.
… ça se voit que j’aime ce jeu ?
Par contre, il est dit que l’extension Opération Novgorod permet aussi de jouer à trois mais selon moi, il ne faut pas… ça allonge trop le jeu et on perd en intensité… Mais bon, comme le sujet initial parlait simplement des jeux à deux, on s’en fout !
Sinon, à deux, je vote aussi Java et Tikal… mais Tikal, je le considère valable qu’en mode expert (avec la mise aux enchères des hexagones)
Je plussoie également Caylus à 2
Sinon c’est vrai qu’en général (jeu de mots
) tous les wargames sont des gros jeux, et qui plus est des jeux pour 2 donc c’est une bonne voie pour trouver ce que tu cherches.
Finalement j’ajouterai à la liste Star Wars : the Queen’s Gambit et pour l’instant rien d’autre ne me vient à l’esprit …