Des habitudes des TTciens durant les vacances

Demain, c’est l’été !!! Enfin du moins, sur le calendrier, parce que je ne sais pas pour vous mais ici c’est plutôt l’automne. Mais quoiqu’il en soit, les vacances approchent à grands pas :D
Farniente, randonnée, visites, coinçage de bulle, baignade, grand voyage, … L’éventail des possibilités est large. Mais combien de TTciens sont inséparables de leurs boîtes de jeux? Combien parmi nous ne peuvent pas s’empêcher de prendre avec eux un ou deux petits jeux au cas ou? Voire carrément quelques grosses boîtes pour égayer les soirées? Qui est vraiment drogué ???
Pour ma part, ayant une compagne non-joueuse +++ :bonnetpouic: , emmener des boîtes avec moi reviendrait à seulement les aérer :( Par contre, j’ai toujours avec moi mon Ipad gavé d’adaptations de nos bons jeux :mrgreen:
Pour la déconnade, il y a l’option livre, et je remercie ma moitié car grâce à son refus de jouer, je lis aussi beaucoup durant les vacances :mrgreen:

Aucun choix ne me correspond…j’emporte un simple “colons de catane : le jeu de cartes” pour jouer avec mon épouse.

Mais cette année, on va inover, on va acheter “Takenoko” et même qu’on a trouvé un troisème joueur :mrgreen:

Donc, pas de party-game, mais pas de “Caylus” non plus…

swat dit:Aucun choix ne me correspond.....j'emporte un simple "colons de catane : le jeu de cartes" pour jouer avec mon épouse.
Mais cette année, on va inover, on va acheter "Takenoko" et même qu'on a trouvé un troisème joueur :mrgreen:
Donc, pas de party-game, mais pas de "Caylus" non plus...

"Quelques petits party-games ou jeux légers, au cas ou ..."
Si si, çà correspond :mrgreen: On peut pas dire que cesoit des jeux poids lourds :clownpouic:

Pause ludique pour moi en Juillet et en Aout, avec sans doute cette année encore une petite exception pour le FLIP de Parthenay. Mais c’est pour mieux repartir en septembre et être au taquet pour le festival d’Angers.

Ça va peut être m’aider à faire baisser la pile de bouquins à lire qui trône sur la table de chevet :roll:

swat dit:Mais cette année, on va inover, on va acheter "Takenoko" et même qu'on a trouvé un troisème joueur :mrgreen:

Naissance ou ménage à trois ? :mrgreen:

Comme tous les ans et pour toutes les vacances au cours desquelles on quitte la maison (on est profs donc on est tout le temps en vacances, hein :lol: ), on emmène la moitié de la ludothèque, tout ça dans une valise (sans doute deux cette année), sans les boîtes.

J’ai donc répondu Caylus, Dominion… mais en fait, il y a de tout. Des party games, des jeux plus lourd (idéalement, Yspahan, Assyria, Troyes, Tournay…) et l’iPad, pour jouer seul, à deux, ou même à trois ou quatre, dans certains cas, lorsqu’on n’a pas le plateau du jeu en question, par exemple.

Vivement l’été, donc. :pouicbravo:

Zakouski dit:Comme tous les ans et pour toutes les vacances au cours desquelles on quitte la maison (on est profs donc on est tout le temps en vacances, hein :lol: ), on emmène la moitié de la ludothèque, tout ça dans une valise (sans doute deux cette année), sans les boîtes.
J'ai donc répondu Caylus, Dominion... mais en fait, il y a de tout. Des party games, des jeux plus lourd (idéalement, Yspahan, Assyria, Troyes, Tournay...) et l'iPad, pour jouer seul, à deux, ou même à trois ou quatre, dans certains cas, lorsqu'on n'a pas le plateau du jeu en question, par exemple.
Vivement l'été, donc. :pouicbravo:

Le drogué en puissance :mrgreen: J'aurais du rajouter: "je ne me sépare jamais de ma ludothèque"

Tout dépend avec qui les vacances se passent… Mais en y réfléchissant, le jeu ayant pris un peu de tous les côtés… en fait il semblerait que cette année encore, la valise de jeux en tout genre sera au rendez vous !

J’ai voté pour ta troisième option, évidemment =).

Moi c’est l’inverse, en vacance c’est la que je joue le plus. Déjà une petite manif ou un salon (ou la même chose chez moi à défaut) , histoire de voir des potes et ensuite, généralement, je m’arrange pour être en congé en même temps que certains de mes cousins pour rattraper le temps (vue qu’on se voit pas) et se gaver avec des jeux (et des gros jeux normalement).

Bref, à défaut d’avoir la possibilité de jouer beaucoup dans ma région (avec mon groupe on joue plus au JDR avec dernièrement de temps en temps du plateau, mais pas assez) je profite des vacances pour me rattraper. :mrgreen:

J’ai voté pour Caylus…
car nous en profitons pour jouer plus, oui, et jouer aussi avec les enfants…qui sont alors décrochés des jeux vidéo (hélas pour nous, les jds les attirent moins)
Donc il y a des p’tits jeux familiaux, les jeux moyens/lourds peu sortis dans l’année ou encore les jeux à essayer…
vivement les vacances!

3 même si j’ai horreur de Caylus :P

les vacances sont aussi l’occasion de prendre le temps de jouer à des jeux plus long justement. Va falloir bientôt aérer TTA :mrgreen:

Zork dit:
Le drogué en puissance :mrgreen: J'aurais du rajouter: "je ne me sépare jamais de ma ludothèque"

Voilà, c'est l'option qui manquait dans le sondage.
Pour ma part, j'emmène au moins 4/5 boîtes de gros formats et qqes petites, 2-3 party games et évidemment plein de bouquins.
Elles sont lourdes mes valises, je ne vous raconte pas...

Je ne pars pas en vacances pour jouer, juste pour une petite IRL avec des non-joueurs puis quelques jours de tourisme en amoureux (et on ne joue jamais quand on est que deux).

En comme on part en train, aussi léger que possible, je prévois juste d’emmener Onirim et peut être Equilibrion pour passer le temps en plus d’un bouquin.

Euh… il n’y a pas mon cas : vacances = plus de temps libre et donc on sort les gros jeux qui ne tiennent pas dans nos soirées le reste de l’année. :mrgreen:
Genre TI3, advanced civilisation (AH)…

Beinh moi dans mon sac de vacance, ca sera, un EVO, un Cash n’guns, un Catane, Un 7wonders et peut-etre un aventurier du rails…^^

je suis animateur dans une colo JDR/JDS… donc pour moi c’est sur, pas de cure de désintox cette année :clownpouic:

Zakouski dit:Comme tous les ans et pour toutes les vacances au cours desquelles on quitte la maison (on est profs donc on est tout le temps en vacances, hein :lol: ), on emmène la moitié de la ludothèque, tout ça dans une valise (sans doute deux cette année), sans les boîtes.
J'ai donc répondu Caylus, Dominion... mais en fait, il y a de tout. Des party games, des jeux plus lourd (idéalement, Yspahan, Assyria, Troyes, Tournay...) et l'iPad, pour jouer seul, à deux, ou même à trois ou quatre, dans certains cas, lorsqu'on n'a pas le plateau du jeu en question, par exemple.
Vivement l'été, donc. :pouicbravo:

ça me rassure, je ne suis pas le seul à partir en week-end ou en vacances avec une valise de jeux...
sinon, petits jeux pour moi avec qd mm agricola (le grand) ou le petit cette année, je vais voir...

Vacances ? Quelles vacances ? C’est les vacances ?

Grandes vacances ou petits we, même combat !
on amène toujours en moyenne deux grands sac cabas de jeux avec nous. Le plus difficile c’est de se mettre d’accord sur lesquels prendre, lesquels laisser à la maison! On essaye d’emmener de tout : des petits jeux familiaux (pour jouer avec des non gamers) aux jeux plus corsés (pour jouer entre nous ou avec les initiés), les moyens ou encore les solos… on panache histoire d’avoir toujours quelque chose à se mettre sous la dent, quelque soit la situation. :mrgreen:

quoi, drogués? nous ?

Moi je vais prendre l’integralite de ma ludo. Bon oui c’est vrai elle est tres reduite :bonnetpouic:

ArnoArno dit:Moi je vais prendre l'integralite de ma ludo. Bon oui c'est vrai elle est tres reduite :bonnetpouic:

Certes mais vu la taille de certaines boîte (voire le poids), elle ne te permet cependant pas de partir en train, en stop ou même en vélo...

Pour ma part, j'emmène les jeux qui prennent le moins de place tout en ayant un intérêt stratégique ou tactique certain. Des jeux de cartes donc (Fairy Tale, Canal Grande, Vom Kap bis Kairo, Sobek) ou des jeux de petits plateaux. Certains Winning Moves (Cartagena, Submarine, Alexandros) sont bien pratiques à cet égard.