Des idées d'animations lors d'un festival ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d’idées pour animer notre festival des jeux.
Il y a les tournois.
Mais avez-vous déjà mis en place ou testé d’autres activités ?

Notre idée est d’inciter les gens à jouer ensemble, pas forcément entre gens qui se connaissent, de leur faire découvrir les jeux des auteurs, de mélanger les générations, de leur faire jouer différents types de jeux …

Je suis preneur de toutes les idées, même les plus folles. Avec l’altitude tout est possible ou presque !

Merci beaucoup,
Ludiquement,
Alain

Ca demande un peu de moyens, mais un GN sandwich c’est génial.

pourrais-tu développer un peu ton idée s’il te plait ?

Désolé. :)

Le principe du jeu sandwich :

Des cartes “ingrédients” pour sandwichs.
Des joueurs.

Tout le monde reçoit des ingrédients, et doit faire 3 sandwichs à distribuer aux autres joueurs. Les joueurs classent les sandwichs qu’ils ont reçu de celui qu’ils préfèrent à celui qu’ils aiment le moins. Les sandwichs préférés font gagner des pts à ceux qui les ont fait.

Quelques adaptations pour le faire en GN :
- On prend les vrais ingrédients, et après avoir fait des sandwichs avec les cartes, on les fait en vrai. Puis on les donne à manger.
- Chaque joueur peut refuser un des trois sandwichs qui lui ont été donnés. Celui qui est l’auteur de la chose doit la manger. (donc pas de stratégie “sandwich poubelle avec les ingrédients incasables”)

GN, ça veut dire grandeur nature, et Sandwich, c’est un jeu :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/sandwich
EDIT : grillé

Par contre, forcer les gens à manger, c’est rigolo entre potes, mais avec des inconnus, bof bof, faut penser aux sensibilités gustatives des uns et des autres (sans parler des allergies alimentaires)

je connaissais les deux séparément.

La version ensemble est à réfléchir.
L’avez-vous déjà testée ?

Pour sandwich, jamais testé, mais je pense que ça marcherait plus aisément : une fois que chacun a fabriqué ses sandwichs (disons 9, si on fait 3 manches), son but n’est pas de le refiler aux autres, mais d’être le premier à les vendre (lui fournir éventuellement des ardoises pour faire sa pub) : ça te fait rentrer des sous (bon, ok, pas des masses, si tu prends en compte l’achat des ingrédients et les sandwichs vraiment invendables), ça anime ta buvette, et ça implique un peu les gens de la buvette dans le côté ludique du festival !

L’auteur le fait régulièrement, en tant que joueur j’ai pu tester à Parthenay l’année dernière et dans une ludo parisienne.