onirim… je l’avais oublié celui là… faut que j’essaie!
merci
J’ai un peu les mêmes soucis que toi, sauf que maintenant, on ne joue quasiment plus qu’à du coop (sauf quand d’autres joueurs sont là). Hanabi sort beaucoup, mais il est détrôné par Onirim en ce moment, et on adore Robinson, mais on manque de temps pour y jouer.
Du coup, un gros +1 pour Onirim, vraiment très bien en couple si on joue avec les cartes non visibles. En plus, la nouvelle édition propose plein de variantes pour diversifier les parties.
Dans le même genre, mais un peu plus répétitif, il y a SOS Titanic. Ma compagne adore, moi j’aime un peu moins, mais je ne refuse pas une partie de temps en temps.
Dans un tout autre genre, et si tu n’as pas peur des JCE, il y a le Seigneur des Anneaux JCE. Très très bon, mais c’est un JCE…
Dans le thème Zombies, il y a aussi Zombies 15’ qui reprend le concept du temps réel avec des règles simples et un mode campagne.
Freedom: The Underground Railroad
Bon, on l’a déjà dit avant moi, mais je plussoie, une fois de plus (ça fait beaucoup de plus ça !
) :
Onirim ! Super jeux à deux, pas trop long, facilement transportables et avec plein d’extensions incluses dans la nouvelle édition !
Cripure dit:Samuraï Spirit of course
Mais bien sûr !!!
J’ai le même souci que toi, et finalement, ça s’est mal barré parce que ma femme refuse beaucoup de jeux (j’ai pourtant essayé de lui en proposer des différents au niveau du thème, de la mécanique, …) . Le “presque seul” qu’elle accepte et qu’elle aime, c’est Hanabi.