des idées de jeux pour les enfants à noël

Comme chaque année Noël approche et son lot de publicités pour des jeux débiles. Je vous propose de donner votre avis sur des jeux que vous avez essayé avec vos enfants pour orienter un peu les parents.
Je commence par mon coup coeur
Trésors des Dragons un mémory très amélioré et d’un très bon rapport qualité prix. On y joue au moins une fois par semaine
J’aime bien aussi Pique Plume, le lynx et pinguouin.

Pour que les enfants jouent seul il y a Kayanak de chez Haba ( un peu lassant pour les parents au bout de quelques parties.
Pour les plus petit le verger ou jardinage.

A mon avis évitez les versions junior des jeux, prenez le jeu adulte et simplifiez les règles.
A vos clavier pour partager votre expérérience et vos coup de coeur

popol dit:
Je commence par mon coup coeur
Trésors des Dragons un mémory très amélioré et d'un très bon rapport qualité prix. On y joue au moins une fois par semaine

Mon dernier compte-rendu en date : http://lgimet.over-blog.com/article-7258832.html d'il y a 5 minutes ! :shock:

Sinon, toujours ma sélection spéciale enfants : http://lgimet.over-blog.com/article-3039976.html

Bonne lecture

+1
pour Trésor des dragons
Excellentissime
Il parait que le père noël en a déja commander quelques milliers…

Il existe en VF, ce “Trésor des Dragons”?

PUB : il y a un tres bon guide de jeux pour enfant sur le site des :arrow: Jeux de Nim.

Monsieur Lapin dit:Il existe en VF, ce "Trésor des Dragons"?

Ca servirait pas à grand chose vu qu'il n'y a aucun texte !

Looping Louis… Comme ça en commençant tôt, ils ont une chance de devenir champion du monde de fou volant…
En plus, c’est super sympa car on peut jouer avec eux en s’amusant aussi beaucoup…

Quel coincidence aussi. Je ne m’y connaissais pas en jeu enfant et un peu au hasard, j’ai acheté pour un cadeau le trésor des dragons.

Et dans cette famille qui a reçu le jeu, j’ai testé “Le Lynx”, sympathique jeu d’observation et de rapidité pour enfants.

Jokari dit:
Monsieur Lapin dit:Il existe en VF, ce "Trésor des Dragons"?

Ca servirait pas à grand chose vu qu'il n'y a aucun texte !

En l'occurence il existe chez Winning Moves en VF.

Après un petit tour sur tric trac je vous propose l’escalier hanté qui est sympatique même si à mon avis les parents n’en font plusieurs parties d’affilées
Par contre O zoo le mio est un bon jeu d’enchère accesible à tous mais il doit plus difficile de le trouver.
Je reviens sur un coup de coeur Pingouin.