Plop !
Situation :
- 12 joueurs (à + ou - 1 personne)
- Un appart’ pas bien grand
- Un public mixte (comprendre : du GROS joueurs, du joueur standard, et du joueur light à tendance non-joueur)
Problématique :
- Les jeux pour ce nombre de joueurs ne courrent pas les rues. Les bons jeux encore moins.
Existant :
- Loups Garous de Thiercelieu avec ou sans Extension “Nouvelle Lune”
- Time’s Up
Solutions complémentaires :
- Shabadabada avec ou sans extension “Shabadabada 2”
- Et là …
A vous de jouer !
(les idées simples à base de jeu de carte standard ou de 2 bouts de ficelles sont acceptés)
Précision :
- J’ai déjà regardé les différents liens du Topic Utile mais si les jeux à 8-10 sont encore conséquents, au dessus c’est le désert
Merci ! ![]()
La balle au prisonnier, et 1, 2, 3, soleil !, mais le problème c’est qu’il faut de l’espace
.
Ce qui pourrait aller, mais il faut 3 boites, heureusement elles ne sont pas chères, c’est Fische, Fluppen, Frikadellen de Friedemann Friese, l’homme aux feveux ferts.
Voir l’article de Faidutti : http://www.faidutti.com/index.php?Modul … eque&id=86
![]()
pyjam dit:
Ce qui pourrait aller, mais il faut 3 boites, heureusement elles ne sont pas chères, c'est Fische, Fluppen, Frikadellen de Friedemann Friese, l'homme aux feveux ferts.
Voir l'article de Faidutti : http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... eque&id=86
J'y ai pense immediatement mais le monsieur il dit que son appart est pas grand, je vois mal installer 3 tables de jeu.
Burger Quiz, Cranium, Activity et tous les jeux de ce genre la
Avec des cartes, un Escalier (aussi connu sous le nom de Rikiki)... Tu donnes 1 carte / joueur au premier tour puis 2 puis 3 puis... et puis tu redescends. Avant le tour, tu retournes une carte, c'est l'atout et chacun doit prevoir le nombre de plis qu'il va faire (la subtilite, c'est qu'il faut que le nombre de plis annonces soit different du nombre de cartes en jeu)
Bin si la question c’est Comment jouer à 12 dans une boite de Kezako ?, je ne crois pas qu’on pourra lui apporter beaucoup d’aide.
Quelqu’un a déjà essayé un Perudo géant avec 2 boites ?
![]()
Roxxor dit:Avec des cartes, un Escalier (aussi connu sous le nom de Rikiki)... Tu donnes 1 carte / joueur au premier tour puis 2 puis 3 puis... et puis tu redescends. Avant le tour, tu retournes une carte, c'est l'atout et chacun doit prevoir le nombre de plis qu'il va faire (la subtilite, c'est qu'il faut que le nombre de plis annonces soit different du nombre de cartes en jeu)
Excellent jeu. J'y jouais à 3 ou 4. À 12, il doit falloir 4 paquets de cartes !
Comment, tu n’as pas encore acheté une seconde boîte de Twilight Imperium pour organiser une partie à 12 ?
Les nouveaux, tu les inities de force, les meubles tu les vires dans le couloir pour tout installer par terre et hop : ton appart’ devient une énorme galaxie, avec Wormholes qui mènent de la cuisine à la chambre.
LE jeu qui dure 73 heures non stop.
LE jeu qui continue même quand toi tu dors. Tant pis pour les phases politiques, commerciales et de combat ! ![]()
![]()
Le rêve, effectivement ![]()
Figures-toi que ça me tente vraiment de tester ça un jour. Mais il reste à trouver des joueurs motivés et connaissant deja un minimum le jeu.
Si un jour tu organises un tel évènement alors préviens moi ![]()
Sinon c’est klr que c’est un peu la loose 12. On verra bien, on splittera peut-être par moment sur 2 zones genre 2 qui font un ptit jeu à 2 rapide (ou 4 du genre Roma/Mister Jack/Cités Perdues/Survivant/Pingouin…) pendant que les 8-10 autres font une partie d’un jeu à 10max.
(FFF on n’a pas, et un peu difficile de mettre 3 petites tables de 5)
Merci
+
pyjam dit:Roxxor dit:Avec des cartes, un Escalier (aussi connu sous le nom de Rikiki)... Tu donnes 1 carte / joueur au premier tour puis 2 puis 3 puis... et puis tu redescends. Avant le tour, tu retournes une carte, c'est l'atout et chacun doit prevoir le nombre de plis qu'il va faire (la subtilite, c'est qu'il faut que le nombre de plis annonces soit different du nombre de cartes en jeu)
Excellent jeu. J'y jouais à 3 ou 4. À 12, il doit falloir 4 paquets de cartes !
Pas necessairement, avec 2 jeux, tu montes deja a 8 cartes par joueur. Avec dans ce cas la la regle de l'ainesse qui s'applique (pour 2 memes cartes, la premiere est plus forte que la seconde)
Un tas de merde a 12, ca le fait tu crois ?
piesstou dit:
Si un jour tu organises un tel évènement alors préviens moi
+
Moi aussi, j'en suis !!!
Sinon, vous pouvez sortir et faire un match de foot/basket/water-polo/gendarmes-et-voleurs.
Pour le gendarmes et voleurs, il faut juste faire gaffe à ce que la police ne rapplique pas.
C’est arrivé à un type qui était dans mon lycée à l’époque : il s’est ramassé une balle de Manhurin dans l’épaule.
piesstou dit:
Sinon c'est klr que c'est un peu la loose 12. On verra bien, on splittera peut-être par moment
Je vais t'envoyer les immortels, toi !!!
piesstou dit:Le rêve, effectivement
Figures-toi que ça me tente vraiment de tester ça un jour. Mais il reste à trouver des joueurs motivés et connaissant deja un minimum le jeu.
Sinon c'est klr que c'est un peu la loose 12. On verra bien, on splittera peut-être par moment sur 2 zones genre 2 qui font un ptit jeu à 2 rapide (ou 4 du genre Roma/Mister Jack/Cités Perdues/Survivant/Pingouin...) pendant que les 8-10 autres font une partie d'un jeu à 10max.
(FFF on n'a pas, et un peu difficile de mettre 3 petites tables de 5)
Merci
+
achete un set supplémentaire de TI3
comme ça, hop, deux table de TI3, et encore une autre et tu lance le championat de france
spleen dit:piesstou dit:Le rêve, effectivement
Sinon c'est klr que c'est un peu la loose 12. On verra bien, on splittera peut-être par moment sur 2 zones genre 2 qui font un ptit jeu à 2 rapide (ou 4 du genre Roma/Mister Jack/Cités Perdues/Survivant/Pingouin...) pendant que les 8-10 autres font une partie d'un jeu à 10max.
(FFF on n'a pas, et un peu difficile de mettre 3 petites tables de 5)
Merci
+
achete un set supplémentaire de TI3
comme ça, hop, deux table de TI3, et encore une autre et tu lance le championat de france
D'après ce que j'ai compris, un type qui traîne sur le forum de FFG possède trois fois le jeu de base et deux fois l'extension.
Salut,
Tu peux essayer un championnat de Ligretto Football avec 3 jeux de celui-ci (jouables pour 6 équipes de 2 joueurs), ce qui n’est pas trop cher en investissement.
Ou bien un Space Dealer mais faudra investir dans 3 boites, ce qui n’est pas donné…
++