un petit post dans le forum approprié pour répondre à ceux que l'info intéresse
Comme je le disais dans le topic sur les décors pour Pirates du nouveau monde, J'ai fait l'acquisition d'une nappe en toile cirée bleue pas tout à fait uni pour recouvrir une talbe et faire la mer, et de 8 îles pour 25 euros
achetées chez e-ludik
ça donne ça :
Elles sont franchement pas mal, surement pas aussi jolies que celles qui ont été faites avec amour pendant de longues heures, mais beaucoup plus sympas que les trucs en carton.
Voilà !!!!
J'insiste pour dire qu'il ne faut pas tant de temps que ça pour les faire ces iles.
Voila!!
Jabberwock dit:J'insiste pour dire qu'il ne faut pas tant de temps que ça pour les faire ces iles.
Voila!!
Toi t'es pas crédible !!!!!!
il n'y a qu'a voir tes figurines de LGDA pour comprendre que tu es un peu un Alien des mains !!!
Pense un peu aux pauvres gars qui ont des capacités artistiques normales ! Je sais même pas ce que c'est moi un fil à couper le beurre electromagnétique (enfin le truc que tu utilises sur le polystirene, là )
Ceci dit, et comme je n'ai pas eu la présence d'esprit de te le dire sur l'autre topic, félicitations pour ton plateau de jeu, c'est magnifique !!! peu être un peu petit pour faire des parties à plus de 30 points mais ça doit pouvoir s'arranger facilement.
Quand on voit tes oeuvres, c'est à coller des complexes aux peintres du dimanche comme moi
C'est gentil, mais franchement je te promet que c'est a la portée de tout le monde
Pour te le prouver je vais faire un petit tuto avec des conseils et j'espère que quelqu'un essaiera pour montrer que c'est vraiment accessible
Si j'arrive à trouver le temps, ça serait intéressant à essayer !
Par contre pour ton plateau, pourquoi ne pas refaire simplement d'autres carrés ou rectangles que tu juxtaposes au précédent ?
ben je sui un peu puriste la dessus, et si j'ajoute de "nouveaux carrés" il y aura pas la bonne liaison visuellement (je sais pas si je suis bien clair là)
Avec un plateau de 2x3 ça reste symétrique...
Quel est la bonne taille de plateau pour ce jeu ?
En fait je parlais de la liaison peinture. Vu que la couleur du plateau n'est pas uniforme, il ya du blanc et du bleu, rajoutez de nouvelles planches ca va se voir, les couleurs en correspondront pas. Oui je sais c'est un détail a la con
dicapa dit:Quel est la bonne taille de plateau pour ce jeu ?
Ben ça dépend de la taille des flottes que tu utilises.
Pour des parties en 30 points à 2 joueurs, je dirais que la format de ce qu'a fait jabby est OK, mais si tu veux jouer à plus (de points ou de joueurs) il faut agrandir la surface d'autant.....
C'est pas très explicite comme réponse mais je crois que c'est le propre de ce type de jeux d'avoir un terrain à géométrie variable.
Sur BGG, on voit des plateaux qui doivent faire 1m².
1m2 c'est pas très grand en fait. Mais bon j'imagine que je vais vite déborder... soupir... quand je pense que quand on jouait à Warhammer Battle au siècle dernier on se faisait des plateaux de 9m2... 'core un jeu qui va me bouffer mes WE.
C'est ça qu'est bon
Là moi c'est du 60x60. J'ai fait que des parties a 30 points et franchement ca va bien.
Mais c'est vrai que rapidement là j'ai envie de passer a plus de points du coup je pense passer au m² aussi, ou peu en dessous
Salut,
Je commence les miennes. Le feuillage des palmiers vous faites comment ?
Le tronc je pense partir d'un câble élec en 1mm², pour leur donner la courbure.
Sinon l'echelle générale ? si on place des bâtiments, quelle taille faut il prévoir.
Merci
a+