Bonjour !
Je suis en train de finir Diablo 3 avec ma compagne sur xbox 360, et je suis à la recherche d’autres jeux auxquels on pourrait jouer à deux sur un même écran, que ce soit sur xbox 360 ou sur ps4. Si possible, pas de jeux de course ou de baston. Des suggestions ?
Merci !
Je pense à Divinity Original Sin, un must à 2 !
Assez proche de Diablo (mais /!</u> en beaucoup moins nerveux cependant)
Il est + axé sur la réflexion :
- stratégie et synergie (avec des combos d’altération et l’utilisation de l’environnement)
- y a du craft d’objets basé sur logique et l’expérimentation
- certaines quêtes énigmatiques appel à réfléchir (voir se documenter dans les livres du donjon)
- et surtout, il possède une grosse dose de roleplay !
Que ce soit en solo ou en duo, il faut créer 2 personnages principaux :
Le caractère des personnages n’est pas axé sur un simple alignement, mais sur une multitude de caractéristiques sociales : (qui donnent de divers petits bonus)
Vous pouvez vous séparer, le jeu passe en écran splité :
Il a vraiment été prévu pour se jouer à deux.
Bref, si vous aimez les jeux de rôle, c’est fait pour vous !
PS : J’ai vu que le KS du deuxième opus avait un franc succès.
Merci, on va essayer ça !
Bittersweet dit :Merci, on va essayer ça !
Derien, je vous conseil tout de même de regarder une vidéo de gameplay, pour être sûr que le système des combats n'est pas rédhibitoire pour vous : tour par tour dynamique. (ça ne plait pas à tout type de joueurs)
Même si dans mes souvenirs, il me semble y avoir dans les options un réglage pour, au choix :
- dynamiser le timing, agréable dans la majorité des cas
- ou au contraire donner du temps de réflexion pour les situations plus périlleuses
(exemple : combat au beau milieu d'un tas de pièges mortels)
C’est regardé, c’est validé, c’est commandé ;o)
Bittersweet dit :C'est regardé, c'est validé, c'est commandé ;o)
N'hésitez pas à revenir ici poster vos impressions et faire part de votre progression.
Les jeux Lego en écran splitté. Debut mars y a Lego World que j’ai préco pour jouer avec mon fils et je viens de nous commander le lego marvel avengers et Batman après avoir essayé les démos avec plaisir.
Bon après faut adhérer…Mais nous ça nous plaît. Notamment car on aime les thèmes abordés.
On vient tout juste de finir Divinity Original Sin, merci beaucoup pour la recommandation, on a beaucoup apprécié, et on attend le portage de la suite avec impatience !
Si vous avez d’autres conseils du même type, on est totalement preneur !
Divinity Original Sin 2 n’est disponible que sur PC depuis le 14 septembre.
Pour pouvoir jouer sur le même écran de salon via console, il vous faudra être patient.
Y avait eu un délai d’un an pour le portage concernant le premier opus (sous la forme d’une edition enchanted de qualité cela dit).