Des jeux à manger

Bonjour à toutes et tous,
J’ai envie de fabriquer des jeux à manger avec des loulous au boulot.
A part le damier, le jeu d’échecs et le morpion en sablé, est-ce que vous avez une idée?
On a pensé à un truc avec des pions qui s’emboîtent en sablé, mais bon…
Le sablé quoi…
Z’auriez une piste?
Z’avez déjà fait quelque chose à jouer avec de la nourriture?

Je ne sais pas si c’est vraiment dans ce que tu cherches mais : J’ai déjà vu des personnes jouer à Sandwich avec de vrais ingrédients.

Comment? :shock:
C’est excellent!
C’est pas vraiment ce qu’on cherche mais le challenge m’éclate :)

Un Quarto en chocolat :D

Après faut voir avec des petits

Lu’ à tous,
Il y a aussi le vieux jeu “Guerre et frontière” (très dur à trouver de nos jours, comme dirait les d’jeuns de maintenant) qui était en gros un jeu conquête où tu pouvais manger des crottes de Trolls au lieu de perdre un territoire : les crottes de troll était des bonbons infectes à manger (une fois le stock de base de la boite épuisé, on pouvait remplacer les bonbons par des préparations maison aussi infectes !)
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … esentation
Le jeu en entier n’est pas à manger mais il y en a une partie.
Bon appétit :wink:
V’

Ça me rappelle un gag dans Kid Paddle. Kid et un copain sortent un jeu d’échec avec des pièces en chocolat. Conclusion : le vainqueur se retrouve avec une bonne crise de foie. Je ne suis pas sûr que manger les jeux soient une si bonne idée, on ferait comment pour la revanche ?

:mrgreen:

Le vainqueur avait le droit de manger une des tuiles, et les tuiles de remplacement en bakélite du jeu d’origine étaient également fournies pour remplacer les tuiles mangées au fur et à mesure. :babypouic:

Chocologique mais avec des vrais chocolats ^^
ou alors Bonbons mais quand tu trouves une paire, tu peux manger les bonbons correspondants :P

CROCONOUNOURS bien sûr ! :)
Ce jeu est un dérivé des rois du ring (petit jeu apéritif célèbre dans le monde de la figurine français).
On trouvera toutes les règles sur mon site à l’adresse suivante (visitez le site, y’a d’autres jeux du genre) : http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/CrocoNo … nours.html
Et ça se joue avec un paquet de crocos et un paquet de nounours en gélatine. :P

Un Five tribes où les meeples sont remplacés par des bonbons ? :P

Sandwich :

Une pointe de chantilly :

J’ai envie d’essayer depuis un moment mais jamais eu l’occasion : un Abalone avec de chaque côté au choix des aliments sphériques : ferrero rochers, falafels, etc.
Quand tu sors une boule de l’adversaire, tu peux la manger. Seul problème : il faut pouvoir garder le compte des boules sorties : avec les ferrero rochers, il y a le papier mais avec les falafels il faut prévoir un D6 dont on change la face.