Bonjour à tous.
Nous serions heureux de connaitre vos premières impressions sur les parties de jeux que vous avez pratiqués lors du tout récent Festival International du Jeu de Cannes. Alors, n’hésitez-pas à nous dire ce à quoi vous avez joué et ce que vous en avez pensé !
Je me lance pour motiver les autres.
Je n’en ai testé qu’un seul: Lorenzo le Magnifique. Je l’avais reniflé de loin, avec le peu d’infos que j’avais glanées, je pressentais du bon. D’abord, que cela soit l’explication de Cesare ou l’aide précieuse de Jérémy, l’accueil reçu fut bon, cela fait toujours plaisir.
Etant quatre joueurs confirmés, on a demandé l’introduction de la variante personnage pour avoir une vision large du jeu.
Sans se perdre en longues explications, on a vraiment apprécié la rejouabilité, les différentes stratégies, la sensation qu’il faudra quelques parties pour bien le prendre en main, ce qui chez moi est plutôt un bon signe. Dés savamment dosés, des cartes qui n’arrivent pas toujours dans l’ordre que l’on veut, les ressources à bien gérer, le risque d’excommunication, le verdict est clair. On attend patiemment mais goulûment la fin du mois de mars, il sera nôtre…
Déçu par l’absence totale de thème par contre
Ca reste un jeu de placement d’ouvriers et de ressources classiques
Merci pour ce premier retour, Barraie…
fyloux dit sur un autre sujet :
Viking gone wild, extension Guild war : j’avais pledgé le KS de base et j’ai pu me procurer l’une des deux extensions sur le salon. Tout un set de cartes supplémentaires venant remplacer tout ou partie des cartes de base. J’aime beaucoup ce jeu, les règles de l’extension ne semblent pas alourdir le jeu et la rejouabilité est garantie.
Szmart a dit sur un autre sujet :
“-Lorenzo il Magnifico: très très bon jeu, pas si complexe que cela. Dès qu’il sortira chez Atalia mon petit doigt me dit que 2 exemplaires seront vendus ;-)”
Thierryy 13 a dit sur un autre sujet :
“LORENZO EL MAGNIFICO: jeu de placement d’ouvriers qui sera mien.Ne révolutionne pas le genre je n’ai pas vu passer les 2 heures de jeux.Bonne explication des règles des animateurs du stand attalia “
”****MAGIC MAZE : Apporte de la nouveauté, un coopératif ou l’on ne pas parler (sauf action spéciale)chaque joueur possède une ou des actions spécifiques et l’on doit remplir un objectif ,se joue en temps réel avec sablier. Un système sympa de poser un pion devant un autre joueur pour lui signifier qu’il doit jouer.”
Chris06 a dit sur un autre sujet :
“- Magic Maze: Celui la il faut que je le teste. Ca a l’air d’etre bien fun et chaotique. A voir si le format n’est pas trop long mais les regles et voir une partie m’a donne envie d’y jouer et ca c’est souvent bon signe. “
Thomas D, sur un autre sujet, a dit :
”- Magic Maze (Sit Down): Un jeu coopératif sans effet leadership, qui se joue vite et en silence. Très malin et super expérience de jeu. Je suis pas très fan des graphismes, mais rien que pour l’expérience de jeu ça vaut le coup !”