Des jeux au 13h de TF1

Aujourd’hui je suis en RTT.
Tout le mode s’en fiche, sauf que ca explique pourquoi j’ai pu voir le journal de 13h, et en particulier un sujet pas pas mal du tout sur les jeux de societe et les ludotheques.
Pas mal construit le reportage en question, je vous le restitue a chaud, comme je m’en souviens :

On commence par un petit garcon avec une boite de jeux dans les bras, qui explique qu’il a demande ce jeu au Pere Noel parce qu’il l’a vu dans un catalogue de jouets.

Transition du journaliste : “Mais on peut aussi choisir avec les enfants les jeux qu’ils aimeraient avoir en les essayant en ludotheque”
On enchaine donc a l’interieur d’un ludotheque, avec un ludothecaire qui fait essayer Looping Louie (“une reedition du celebre fou volant” dixit la voix off) a une petite famille. La maman finit par dire " ca t’a plu ? bon d’accord on le prend"

Enchainement du journaliste : “Mais en ludotheque il y a aussi des jeux pour les grands” : Et vlan, une partie de loups garoux. Une jeune femme qui dit " non je n’ai pas honte de dire que j’aime jouer".

Conclusion : “les jeux, il y en a pour tout le monde et pour tous les gouts” avec un panoramique sur la facade de la ludotheque puis un plan sur plusieurs jeux modernes dont les chevaliers de la table ronde.

A priori, on pourra bientot retrouver ce reportage sur le site de TF1.
On parlait il y a quelques jours d’un article du Monde plus ou moins reussi, maintenant le 13h, en tout cas on parle de notre passion, et il me semble que le regard evolue.

Ben dis-donc ! Et sur TF1 en plus !!! :pouicok:

bigsam dit: Conclusion : "les jeux, il y en a pour tout le monde et pour tous les gouts" avec un panoramique sur la facade de la ludotheque puis un plan sur plusieurs jeux modernes dont les chevaliers de la table ronde.

comme quoi on peut faire simple... 8)

Alors comme ça sur TF1, ils ont embauchés un journaliste et personne n’a rien dit ?

Richard dit:Alors comme ça sur TF1, ils ont embauchés un journaliste et personne n'a rien dit ?

Ils ont fait ça en douce, pendant les primaires du PS... du coup, ça passe inaperçu...

(même pas besoin de bidonner une caméra de vidéo-surveillance pour faire diversion....)

La video est en ligne.
cliquez d’abord ici
Puis sur

Ca ouvre une pop-up.
et choisissez le sujet “Tester les jeux à la ludothèque avant d’acheter”

Bon, en revoyant le reportage, je me suis un peu emballe sur le cote jeu pour adultes :oops: , mais malgre tout c’est je trouve une bonne pub pour toutes les ludotheques de France et en particulier pour celle de Vannes :wink:

Merci BigSam pour le lien et l’info. Interéssant.
Il faudrait encore expliquer aux gens qu’on ne joue pas “que” pendant noël… mais c’est bien de voir dans ce reportage que l’attention n’est pas porté exclusivement sur les enfants, qu’il existe des jeux pour les “grands” aussi !

Marche pas chez moi…
ça m’ouvre une fenêtre vide.

j’ai eu le même problème que limp, mais j’ai pu voir le reportage en choisissant le lien au milieu de la page, sous le titre “plus d’info”.
sympathique, mais vraiment orienté enfants, quand même. si on voit les jeux adultes, ils n’en parle pas.

un jeu de despallière sur TF1, lui qui veut pas les voir en supermarchés (quoique picwic c’est pas loin du supermarchés) : dites le pas trop fort s’il passait par la :lol:

sympa ce reportage en tout cas !

ksong.l qui dit qu’après les chaussettes en bois, jean pierre nous présente des jeux … où va-ton , :-)

Ok j’ai vu…par contre très fugace cette vue des “chevaliers de la table ronde”…

Je vois que le journal de TF1 de 13h ne s’améliore pas.

Sinon, tant qu’à être négatif, pourquoi ne pas mettre ce sujet dans “discutons jeux” ?

ksong.l dit:un jeu de despallière sur TF1, lui qui veut pas les voir en supermarchés

:shock: On trouve les Loups-Garous a Auchan maintenant, pour info :shock:
supergromz dit:
ksong.l dit:un jeu de despallière sur TF1, lui qui veut pas les voir en supermarchés

:shock: On trouve les Loups-Garous a Auchan maintenant, pour info :shock:

... et chez King Jouet (depuis plus d'un an !).