Des jeux avec des barrieres

Je cherche des jeux du type deluxe camping ou lowenhertz avec des barrireres qu’on ouvre, qu’on ferme, des territoires qu’on agrandi, qu’on réduit…
Vous avez d’autres idées ? peut etre Bauerschlau

La Guerre des Moutons vient tout de suite à l’esprit…

Mauer Bauer
Alexandros, 2 très bons Colovini

Le sous estimé et sympatoche Nuggets (mais très moche, mais pas cher)

Lowenherz/RCdL

Baurenschalu est en effet excellent, tout comme Nuggets. il y aussi Mexica, avec les canaux qui sont en fait des frontières.

Je n’ai pas trop aimé Goldbräu, mais c’est ça aussi.

Il y a aussi un peu de ça dans le jeu que j’ai fait pour Stonehenge. On ne pseo pas les barrières, elles sont là au début du jeu, mais on les déplace.

y’a aussi le "basic’ Quorridor et le subtil Moll Hill…

Ludo M. dit:y'a aussi le "basic' Quorridor et le subtil Moll Hill...

Moll hill???? t'as un lien?

Edit, ah oui c a l'air bien amusant ca, des taupes....
Yinsh dit:des territoires qu'on agrandit, qu'on réduit...

Je pense à Isola et Pingouins, et dans une moindre mesure à Zertz, Taluva.

Dos Rios (fleuves à détourner pour assécher les parcelles adverses) ;

Santiago (irriguer ses parcelles)

Les barrières sont ici les fleuves ou le canal d’irrigation.

Sinon, essaie Trias (séparation des tuiles, contrôler sa présence majoritaire sur les terrains résultants) et aussi Carolus Magnus qui est son inverse (regroupement de provinces et contrôle de majorités).

La problématique de ces jeux est très voisine à mon sens (j’adore ceux que tu cites et ces derniers) de ce que tu cherches, l’objet barrière, canal, fleuve, mer, vide, étant un concept pour détruire des majorités établies.

Evidemment, les surprises de modification des limites de territoires ne font pas que des heureux, c’est là l’intérêt du jeu ! :pouicgun: :pouicgun: :pouiclove: :pouicok: