Mon soucis du moment est de faire jouer des enfants en difficultés face à la lecture et le comptage. Le dernier en date est un enfant du niveau CE2 qui a beaucoup de mal à lire.
Instinctivement nous avons fait des parties de tous et n’importe quoi de facon à dédramatiser la situation (il ne sais pas forcement qu’il est en ludothèque pour arriver à mieux lire … et il ne sais pas non plus forcément que je connais ses difficultés)
Nous avons donc maintenant bien fait connaissance, il prend un vrai plaisir à venir jouer … et nous avons fait une partie de 7 familles avec quizz … et là … blocage au début et puis tout doucement, il s’y est mis .
J’aimerai l’amener vers des jeux de carte (du style samarande etc …) sans que les encarts de texte soient trop lourd pour lui … et qu’il ne soit pas en difficulté de compréhension par dessus tous cela …
Ma question :
Avez vous des idées de jeux dans lesquelles on retrouve des encarts avec un peu de texte , et sans qu’il y ait trop de complexité dans les termes et la compréhension du texte (en gros magic c’est cool , j’adore, mais on en est pas là )
Merci de votre aide !
Fantasy ? Le texte est simple et répétitif. Une fois déchiffrées, les mêmes cartes vont être lues de plus en plus rapidement, ça pourrait le mettre en confiance.
Sinon il était une fois. L’étape suivante sera Elixir, où il faut revenir souvent au texte des cartes et les mettre en rapport…
snakeyese dit:(en gros magic c'est cool , j'adore, mais on en est pas là )
Le Magic pour gosses? Pokemon JCC?
effectivement maintenant que tu le dis Bernard … je n’y avait pas pensé …
A voir … il faudrait que je le test
Paf Le Singe, et ainsi transformer son inconvénient (obliger de lire le texte à chaque fois pour les effets) en avantage (et aussi parce que je l’aime bien ce jeu ). Les effets des cartes sont sympa et possibilité de jouer à deux.
Mais je ne me rends pas trop compte de la complexité du texte…alors faut voir…
je regarderai merci du coup de main
elixir