Bonjour à tous,
On tient un club de jeux et l’on chercher quelques idées de petits jeux pour débuter/finir la soirée en attendant les autres, ou parce qu’il ne reste plus assez de temps pour entamer un gros jeu. Voilà déjà une petite liste de ce que nous avons déjà, pour qu’il n’y ait pas doublon dans vos propositions ^^
- Tarentule Tango
- Pickomino et Sushi Bar
- Skull and Roses
- Oui, seigneur des ténèbres
- 6 qui prend
- les naufragés du Titanic
- Zack and Pack
- Non Sense
- Diablo
- Pingu party
- Les Loups-Garous
- Linq
- Hanabi
Sans doute encore d’autres, que je rajouterai si vous me les proposez.
L’idée est d’avoir des petits jeux rapides, si possibles jouables à un rand nombre, mais ce n’est pas obligatoire.
Merci pour vos suggestions!
- Pingouins : très rapide, mais jouable jusqu’à 4.
- Fame Us
- Timeline 1,2 et 3
- The Big Idea
- Jungle Speed
- Buzz it
- Sandwich
- Ouga Bouga
Salut, je viens vendre ma came mais c’est parce que je pense que ça correspond pil poil à ton cahier des charges. Petit jeu, rapide, simple, on peut incorporer des joueurs en cours de route… C’est Parsely Games.
-Zombie dice
-Bugs
-tchin tchin (jeu apéro par excellence)
-la serie des kaker laken (salad, soup…)
-witty pong
chewie33 dit:-tchin tchin (jeu apéro par excellence)
Surtout s'il s'agit d'un apéro entre ophtalmo...
Pour moi le meilleur : Coloretto
The big idea, j’y avais pensé, mais quand je l’ai amené, les avis ont été partagés. Certains ont adoré, d’autres étaient plutôt “ouais bof”
Sandwich et parsely, pourquoi pas! Zombie dice, connais pas, vais aller voir ça.
Merci pour les idées, si d’autres choses vous viennent n’hésitez pas!
+1 coloretto
diam’s
linq
the resistance
king of tokyo
hannabi
me semblent rentrer dans tes critères
Linq on l’a, je vais le rajouter à la liste.
Hanabi, achat prévu ![]()
The resistance les gens n’avaient pas trop accroché, je ne sais pas pourquoi
Pour varier les clans de bikers
bon ok ca repond pas au post…
Sinon sans hesiter (outre des choses comme King of Tokyo) l’excellent:
L’essayer c’est l’adopter tout simplement.Vraiment.
Sinon Lemming Mafia marche bien aussi,très simple et très animé.
Ricochet Robot est parfait pour ça: 20mn, se joue de 2 à beaucoup (du moment que tout le monde peut voir le plateau), et les gens peuvent entrer dans la partie (ou en sortir, mais ça je fais pas
) sans que ça gêne les autres.
Sinon, je plussoie Coloretto et Pingouins
J’ajoute Sticheln, No merci!, Tasso, Dobble, Alles im Eimer, Mamma Mia!, Bohnanza, Cartagena, Time’s up
Pour ma part, je dirais Wazabi,Rök,Bazar bizarre,Dobble… qui fonctionnent très bien par chez nous.
Quarriors
Bonjour,
Je vous conseille :
MOW
Salade de cafards (C est très crétin mais ça fonctionne très bien
)
Mogle Motte (Le jeu pour les tricheurs :p)
Sobek
Coyote
Tadaaam!
Bluffer
Time’s Up
Perudo
Compatibility
Can’t Stop
Buzz It
Contrario
Amusez vous bien ![]()
Ludiquement, Anthony.
Mow et non merci ! Sont des classiques chez nous. Pas cher, rapide et sympas à jouer.
Un poil plus long (quoique) : Dominion, Ra, RFTG, Bluff/Perudo (je préfère la version avec plateau et les variantes qui accélèrent un peu le jeu), Can’t Stop, Heimlich & Co.
Pour des parties ultra-rapides et funky :
Ligretto Football !
Tokyo Train
Kakerlaken Salat
(et pour ceux qui aiment pas, ça passe vraiment vite… même si pour Ligretto Football, faut se racheter une paire de tympans)
Y a aussi Unanimo, très sympa
Valahuir dit:si possibles jouables à un grand nombre
ben ! y'a encore personne qui a proposé saboteur et ligretto ! (ligretto classique, car ligretto football a été cité) Jouables à 6, 8, 10, voire 12 pour ligretto. Bon au-delà de 7-8, ligretto ça commence à devenir bien bordélique, mais c'est ça qui est bon ! (faut aimer) On n'est pas obligé de regarder tout ce qui se passe à l'autre bout de la table non plus, il y a déjà bien assez à voir de son côté. Saboteur, si y'a des joueurs-euses qui prennent bien leur temps pour réfléchir, à 10 c'est peut-être un peu longuet, mais il suffit de les taper un peu pour les activer.
Je ne vois pas trop la différence entre Bluffer et le petit fictionnaire? Quelqu’un peut m’éclairer?