Des jeux dans les séries/films !

• Dans Les Chroniques de Sarah Connor, on voit à un momment Jhnn Henry qui joue à ADD4 : on y entend les termes de Humber Hulk, on voit les figurines, et quand il joue et fait un 20 nat’ il lance un “D20 !” :lol:

- Dans la Série Dexter, saison 2, sur une scène de crime, on voit des figurines Heroclix.

- Dans la série The IT Crowd, on voit dans un épisode la boite du JDP War on Terror rangée sur une étagère.

Avez-vous vous aussi vu des jeux pour joueurs dans des séries/films ? :)

Dans Fringe (saison 1 je crois), Walter va passer sa soirée à jouer au Monopoly avec Astrid.

Bon des trucs connus :

Dans un épisode de X Files, les dingues des OVNIS jouent à une sorte de Donjons & Dragons avec… des dollars, comme au Poker !!! :pouicboulet:

Dans E-T l’Extraterrestre, les gamins jouent à D&D avec des figouzes au début du film.

Carcassonne dans Weeds

//www.trictrac.net/forum/post/24295c9ee3f6a1ce4b2d9d2d365e580de8b5

Ah et dans How I met your mother, le père de Lily est un board game designer raté…

Sujet déja abordé.
Dans The IT Crowd, il y a des boites de jeux sur une étagère

dans " the big band theory" ca joue souvent egalement :-p

agony dit:Sujet déja abordé.

Alors il faut aussi lire les premiers posts avant de dire "sujet déjà abordé" 8)

Seinfeld, “The Label Marker”, saison 6, épisode 12.
Kramer et Newman font une partie de Risk.
George et Jerry ont l’échange suivant sur le sujet :

- George: Hey, what’s that ?

- Jerry: Oh, it’s Risk. It’s a game of world domination being played by two guys who can barely run their own lives.

Du donj’ dans pas mal de séries impliquant des jeunes des années 80 : Freaks and Geeks , mais aussi il me semble dans Do Over.

Boggle dans Felicity

Pas mal de scrabble (qui en Amérique serait la seule alternative au sexe des couples un peu stables, d’après les séries), de parties d’échecs…

Dans l’épisode de Malcolm où celui-ci se fait opérer, sa famille profite de son absence pour jouer à un jeu puisqu’il ne sera pas là pour gagner à tous les coups… De mémoire un gros jeu de conquête mais je ne me souviens pas bien…

Y a des faux JDS dans True Blood aussi :

J’adore les noms de ces jeux :mrgreen:

Si le jeu de rôle compte. La série Community a un épisode formidable entièrement centré sur Donjon et Dragon dans la saison 2. C’est une performance vu que le gros de l’épisode c’est des gens qui jouent autour d’une table.

L’intro de l’épisode :
http://www.youtube.com/watch?v=FwOLED0kRDY

Le passage bien connu de la scène de fesse ou le mj joue l’elfette:
http://www.youtube.com/watch?v=YlQmdkyNQ90

Il y a une liste sur BBG : http://www.boardgamegeek.com/geeklist/6365/boardgames-in-the-movies-please-add

Le 11 est pas mal : des marins jouent à Squad Leader dans “Nimitz, retour vers l’enfer”.

BananeDC dit:
agony dit:Sujet déja abordé.

Alors il faut aussi lire les premiers posts avant de dire "sujet déjà abordé" 8)

lol, je l'ai lu en plus mais le jeu ne me disait rien (il y en a quand même des plus connu comme Ticket to Ride. Et le pire, c'est que j'ai recherché dans ma tete le nom de la série !
topkewl dit:dans " the big band theory" ca joue souvent egalement :-p

Ouaip, c'est d'ailleurs cette série qui m'a fait connaître Talisman. :mrgreen:

++
Septa dit:Si le jeu de rôle compte. La série Community a un épisode formidable entièrement centré sur Donjon et Dragon dans la saison 2. C'est une performance vu que le gros de l'épisode c'est des gens qui jouent autour d'une table.
L'intro de l'épisode :
http://www.youtube.com/watch?v=FwOLED0kRDY
Le passage bien connu de la scène de fesse ou le mj joue l'elfette:
http://www.youtube.com/watch?v=YlQmdkyNQ90

Assurément, un des meilleurs épisodes de toute la série ! Avec les Paintball de fin d'année.

Et le dernier épisode (le 04 je crois) est aussi très bien : on voit les six lignes possibles à partir du résultat du lancer d'un d6. Il y a un dé, c'est un jeu non ;) ?
Sans-Os dit:
Et le dernier épisode (le 04 je crois) est aussi très bien : on voit les six lignes possibles à partir du résultat du lancer d'un d6. Il y a un dé, c'est un jeu non ;) ?

Non mais en fait c'est plus simple je crois. Ils ont un dé parce qu’ils vont se faire une soirée Yahtzee. Et il y a une blague de Pierce sur le jeu je crois.

Il faut que je le revois cette épisode. Il va me falloir quelques visionnages pour tous saisir je crois.

Je me souviens pas des épisodes exacts mais :

Dans Angel (le spin off de Buffy), Wesley et Gunn jouent à Axis & Allies.

Dans Sex & the City, Sarah Jessica Parker a Heroquest dans sa petite collec de JDS (aux cotés des trucs bateaux genre monopoly et twister)

Récemment dans Scènes de ménage, le couple de jeunes joue avec des cartes de Time’s up.

Il y a une partie de Monopoly assez inoubliable dans The Sopranos.

ds dexter aussi il joue avec ses enfants a un jeu de société