Merci pour toutes vos réponses !
J’ai de quoi faire maintenant. ![]()
The Capitals
Western Town
Hop, j’en rajoute encore ![]()
Quasimment pas connu, mais plutôt sympa, en fait.
Les cubes sur les tuiles représentent l’approvisionnement en eau ou en électricité…
Par le même auteur que Dominant Species, un auteur très connu pour ses créations “wargamistiques” (Combat Commander et Fighting Formations). Un jeu assez intéressant, bien que souvent jugé trop long (la boîte annonce 3 heures)…
Il s’agit en fait d’un jeu de cartes à collectionner… avec la particularité qu’il pouvait (il n’est plus édité) aussi se jouer en solitaire (!).
Tiens, pour Urban Sprawl, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer ce qu’un malade… pardon, un passionné, a fait avec ce jeu. Dédicace spéciale à tous les amoureux du pimpage ![]()
Je vous rappelle, normalement, ça ressemble à ça :
Eh bien avec quelques dizaines d’heures de boulot (70h), il en a fait ça :
NB: Pour l’état du plateau, il s’agit d’une mise en scène pour la photo. Une vraie partie aura une densité moindre, et des cubes de propriété des joueurs posés sur les bâtiments…
Ben oui, geek se traduit par malade,… ou par passionné selon le contexte. ![]()
Dans le style Simcity, c’est City Tycoon (dit plus haut) qui était au bout de ma langue.
Dans les jeux récents et donc trouvables, il y’a donc dans l’esprit Sim city:
Suburbia (le plus facilement achetable car en VF)
The Capitals et City Tycoon en VO
devrani dit:Il y a Le Havre, qui n'a pas été signalé
Le Havre c'est plutôt de la construction de bâtiment, pas de ville
Sinon il y a aussi Big City qui n'est pas compliqué et qui en plus est trrrrrrès beau !
+1 pour Carson City !! J’y ai encore joué aujourd’hui.
tellement content de l’avoir…
Dans les vieux: Manhattan
Dans les très récents: Praetor
![]()
jeanjean59 dit:devrani dit:Il y a Le Havre, qui n'a pas été signalé
Le Havre c'est plutôt de la construction de bâtiment, pas de ville![]()
Lorsqu'on voit les exemples donnés dans la demande (miniville et Caylus), je trouve le jeu adéquate à la demande : on construit tout de même Le Havre, qui est une ville.
La réponse n'est pas plus inappropriée que d'autres réponses.
Et sauf si je ne me trompe, construire une ville, c'est bien construire des bâtiments pour former une ville
Dans mon esprit, dans Le Havre, on ne construit pas la ville entière, mais “seulement” le port ![]()
(ça n’empêche pas que c’est un très bon jeu
)
Merci pour toutes vos réponses !
J’ai un gros choix maintenant. ^^
Dncan dit:Dans mon esprit, dans Le Havre, on ne construit pas la ville entière, mais "seulement" le port
(ça n'empêche pas que c'est un très bon jeu)
Dans mon esprit, on construit rarement un stade dans un port...
Il n’y a pas longtemps j’ai posté un sujet similaire et mes deux choix finaux étaient ginkopolis et Suburbia.
Le premier ayant l’avantage d’être plus “sexy” que le deuxième je me suis quand même décidé pour suburbia qui s’explique en 5 min mais qui est ultra profond pour des parties de 45/60 min donc pas trop long.
Ce jeu est juste énorme toutes les personnes qui l’ont essayé ont été conquises, donc je te le conseille aussi (puisqu’il a été cité de nombreuses fois déja).
Mais ginkopolis a l’air aussi très très bien !